Revenir à la rubrique : Société

Contrôles de gendarmerie: 146 infractions constatées

Les motards de la gendarmerie ont mené tout au long du week-end des opérations de contrôle d’alcoolémie dans des endroits sensibles et plus particulièrement en première partie de nuit samedi. 28 usagers  ont été verbalisés leurs dépistages s’étant révélés positifs dont 9 délictuels entraînant la perte du permis de conduire. (plus de 0,40 mg d’alcool […]

Ecrit par L.G – le lundi 16 octobre 2017 à 07H18

Les motards de la gendarmerie ont mené tout au long du week-end des opérations de contrôle d’alcoolémie dans des endroits sensibles et plus particulièrement en première partie de nuit samedi.

28 usagers  ont été verbalisés leurs dépistages s’étant révélés positifs dont 9 délictuels entraînant la perte du permis de conduire. (plus de 0,40 mg d’alcool dans l’air expiré).

Au total ce sont 119 infractions graves qui ont été constatées par les motocyclistes: vitesse, usage des distracteurs ou portable au volant, non port de la ceinture et non respect des feux et stop.

Par ailleurs, les gendarmes de la compagnie de Saint-Pierre ont mené une opération d’envergure mobilisant 27 personnels au Tampon dimanche matin de 5h30 à 7h30.

Sur les 527 véhicules contrôlés, 27 infractions ont été relevées dont 19 alcoolémies ( 12 délictuelles) 2 excès de vitesse et 1 refus d’obtempérer. Son conducteur est identifié et devra répondre de ses actes devant la justice prochainement.

Au cours de ce service, un automobiliste ne souhaitant visiblement pas être contrôlé,  s’est arrêté 200 mètres avant le poste des gendarmes et a fait mine d’être en panne en ouvrant son capot et regardant le moteur. Les gendarmes à l’affût l’ont soumis au dépistage de l’alcoolémie qui s’est révélé positif. Le passager a pris le volant à l’issue de la procédure et la voiture a redémarré comme par magie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.