Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôle d’alcoolémie: Un conducteur s’enfuit en laissant son véhicule avec du zamal à l’intérieur

Les forces de gendarmerie ont procédé à des contrôles d’alcoolémie à la sortie des discothèques de l’Ouest entre 4h30 et 7h30 ce dimanche.  Les 33 militaires mobilisés ont contrôlé plus de 330 usagers de la route. 34 infractions concernant l’alcoolémie ont été relevées dont 18 relevant de la procédure délictuelle avec rétention immédiate du permis de conduire. Un […]

Ecrit par – le dimanche 28 février 2016 à 09H39

Les forces de gendarmerie ont procédé à des contrôles d’alcoolémie à la sortie des discothèques de l’Ouest entre 4h30 et 7h30 ce dimanche. 

Les 33 militaires mobilisés ont contrôlé plus de 330 usagers de la route. 34 infractions concernant l’alcoolémie ont été relevées dont 18 relevant de la procédure délictuelle avec rétention immédiate du permis de conduire. Un automobiliste a été contrôlé avec un taux de 1,30 mg/litre d’air. 

Un conducteur, à la vue des gendarmes a pris la fuite. Sa plaque d’immatriculation a été relevée ainsi que son signalement, indique l’EDSR de la Réunion. Un autre très affolé a pris ses jambes à son cou, laissant son véhicule de location sur place avec une pochette de zamal à l’intérieur. 

La nuit dernière a été quelque peu agitée pour les hommes de l’EDSR puisqu’un automobiliste a percuté par deux fois le véhicule du Commandant de l’EDSR sur la route du Littoral au niveau du canal bichique, alors qu’il se rendait sur l’opération de contrôle. 

Aucun blessé n’est à déplorer. « Le véhicule du responsable est reparti sur un camion de dépannage et le véhicule de la gendarmerie a pu poursuivre le service« , explique l’EDSR dans un communiqué avant d’ajouter que « encore trop d’usagers prennent le volant après avoir consommé de l’alcool« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.