Faits-divers

Contrôlé à 168 km/h sur la Route des Tamarins


Contrôlé à 168 km/h sur la Route des Tamarins

Une moto a été contrôlée hier soir à 168 km/h sur la Route des Tamarins, lors d'un contrôle de l'escadron départemental de la sécurité routière (ESDR). La vitesse sur cette portion était limitée à 90 km/h. La vitesse retenue : 159 km/h, soit 69 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce qui constitue un délit de grande vitesse.

Le pilote a dû s'expliquer hier matin auprès des gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Paul. Son permis de conduire lui a été retiré en attendant sa comparution en justice.
Dimanche 16 Janvier 2011 - 08:25
Amandine Dolphin
Lu 4776 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par chicplanete974 le 24/01/2011 19:00
@ Monfort : je ne comprends pas non pourquoi les motos doublent par la gauche à la Réunion. Je suis également motard et en Métropole je doublais par la droite que j'estime moins dangereux que par la gauche à cause du muret ou glissière central. En doublant par la gauche ils obligent les automobilistes à faire un écart à droite et cela peut être dangereux dans un trafic dense.

52.Posté par chicplanete974 le 24/01/2011 18:50
J'habite à Etang Salé les Hts route des canots. La proximité de ma case à la route fait que je subie des nuisances sonores. Le pire ce sont les scooteurs qui montent et qui descendent avec un bruit très gênant du fait de leur pot d'échappement sûrement pas d'origine. Il y a aussi des motos et quads dont un qui je vous assure fait trembler les vitres de la maison tellement le bruit est assourdissant, je suis sur qu'il atteint facilement les 250 décibel, insuportable. J'espère qu'un jour la pollution sonore devienne un problème de santé public au même titre que la pollution atmosphérique et qu'il y aura une législation dessus et qui sera appliquée avec une tolérance zéro. Pourquoi un engins qui fait le plus de bruit possible est-il à la mode ??

51.Posté par motard en colere le 17/01/2011 18:16
au delà de la vitesse que je ne trouve pas excessive sur un gros cube c'est les controles effectues actuellement qui m'interpelle. tout responsable ou personne qui se dit responsable qui veut faire reculer le nombre d'accidents , de blesses et de personnes dcd prend la peine d'analyser les causes pour trouver les remedes. sauf avoir une mémoire défaillante je ne crois pas me souvenir que la grande vitesse à moto est à l'origine d'accidents mortels. par contre l'alccol, les jeunes sans casque oui. il faut plutot muliplier les actions de prévention chez les concessionnaires pour le port du casque et faire souffler les automobilistes dans le ballon plus souvent. un motard responsable et lucide décrasse sa moto dans des portions de route libre sur une distance très courte. au fait à 110km/h sur un gros cube on dort, celà devient très dangereux.

50.Posté par Django Chan : Merci Lapinette ! le 17/01/2011 16:41
Enfin quelqu'un qui me comprend ! Vous me faîtes vraiment plaisir, non pas parce qu'on a les mêmes idées, mais surtout parce que vous les exposez bien !
Je dirai simplement à nos contradicteurs, qu'avant de dire "je suis pour l'un ou pour l'autre", il faut lire, se renseigner, faire la synthèse du monde actuel ! Beaucoup, parmi les posts, ne s'en tiennent qu'à leur vision étriquée du monde ! Je ne leur reproche pas ! Comme vous, je leur demande DE TIRE MALOL DAN LO ZIEU ! Observez seulement et déduisez ! C'est le foutoir dans le monde entier, les droits quotidiens des français sont volés (Lisez et achetez le livre de Stéphane Hessel, qui est une sommité de 93 ans (ancien résistant, Ambassadeur de France, Commandeur de la Légion d'honneur-la vraie- co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme de 1948 ° et vous serez surpris , chers amis, de ce qu'il dit ! Il a ouvert les yeux et liste les problèmes de ce monde et de la France et nous demande de nous indigner face à (je cite):
- L' Ecart grandissant entre les très riches et les très pauvres
- L'Etat de la planète
- Le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms
- La course au "toujours plus", à la compétition
- La dictature des marchés financiers
- Les acquis bradés de la Résistance (retraites, Sécurité sociale ....
- etc..., etc ....
Pour être efficace, il faut, dit-il, comme hier, agir en réseau : Attac, Amnesty, Fédération Internationale des droits de l'homme ......en sont la démonstration !!!

Et pourtant, il n'a pas dit qu'il est pour Mélenchon !!! C'est un homme libre !!!!! Et pourtant !!! On peut se demander ??Qu'est ce qu'on dit, nous ? La même chose ! Il nous demande seulement de nous indigner, car on a oublier de s'indigner, on a été formaté !!!!!
Lui, il appelle à une "révolution pacifique" ! Mélenchon, Lapinette , et votre serviteur Django et beaucoup d'autres, préconisons "LA RÉVOLUTION CITOYENNE !!! C'EST PAREIL !!!!

La Tunisie,ces jours-ci , s'est soulevée, a fait SA révolution, et nous nous en félicitons ! Et ça va continuer, c'est OBLIGE ! Le système mondial est en train d'exploser , en douceur ce serait-mieux, mais ça peut être sanglant, quand les seigneurs au pouvoir veulent se maintenir ! Le pouvoir du peuple, ça existe, sauf qu'en France, on nous a tout pourri ! Je répète que nous Français, on a déjà fait la Révolution de 1789 (qui fut sanglante, n'oublions pas !), Les seigneurs sont revenus et on le voit tous les jours (au niveau local comme national) ! Chanson : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, qu'est-ce qu'on attend pour faire la fêteeee ????

Si vous commencez à vous indigner, je vous propose cette vidéo , que j'ai trouvé sur Zinfos974
et posez -vous des questions ? Je ne connaissais pas ce film avant ! Merci ZINFOS !!!
J'EN SUIS VRAIMENT TROUBLE, je ne dis pas que c'est la VÉRITÉ, mais on est en droit de se poser des questions : Ca concerne les évènements du 11 SEPTEMBRE aux Etats Unis ! C'EST FORT !!!

durée du film : 1 H 22 lien : http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html

A tantôt ! Sur Zinfos, bien sûr !!!

49.Posté par biloute le 17/01/2011 16:11
ou sont les motards en colère? on les entend pas......c'est comme au tampon il y a quatre zingués de motard qui urtilisent la rue paul hermann comme piste d'essais les matins quand ils vont au boulot et les soirs en revenant c 'est à plus de 100 à l'heure qu'ils roulent ...avec comme prime le bruit assourdissant des moteurs ....le danger pour les piétons......Monsieur le Maire d'avant a cru bien faire suite à l'intervention d'un tamponnais de faire installer par ses services ,un ralentisseur au sol.Monsieur le maire de maintenant devrait songer à y faire installer deux autres entre le boulevard du Lycée et celui existant.Merci Monsieur le Maire.

48.Posté par Django Chan : Droit de réponse !!!! le 17/01/2011 15:48
à 41. Un motard !
Précisions sereines
: je ne fais absolument pas le kakou en BM et j'ai une attitude d'automobiliste soucieux de la sécurité ! je dis simplement, en toute quiétude, avec une zen attitude, qu'il y a des gens qui sont "motards"(des vrais ceux-là) , faisant souvent partie de clubs de motards, qui ont une certaine philosophie de la moto , qui sont là justement pour révéler les problèmes de cohabitation entre motards et automobilistes (le partage de la route : éternel problème ), les exposent à la Prévention Routière : ce sont souvent "des motards en colère !" et ils ont raison la plupart du temps ! Je répète calmement et affirme, que faire de la moto à la Réunion est dangereux sinon pourquoi les motards seraient-ils en colère ? Il y a bien des problèmes ? Oui ou non ?
JE NE PARLE PAS DE CES MOTARDS LA ! MAIS DES AUTRES ! RELISEZ MES PROPOS SVP ! MAIS J'INSISTE et PERSÉVÈRE et SIGNE : il y a , parmi les motards (tout comme chez les automobilistes)
DES BARJOS ! CES BARJOS SONT DES CRIMINELS , PAS LES AUTRES (nuance!) : relisez ! Pourquoi vous-êtes vous senti visés ? Là, je m'interroge vraiment ???? Faut-il être franc-maçon pour de faire de la moto ou quoi ? C'est un club privé ????

Je ne suis pas en train de lancer UNE FATWA contre les motards ! COOL, les gars !!!!!!!!!

Alors, je vais vous dire, parce que moi, j'explique : OUI, J'ai déjà pris un gros GADIN en moto, dans le désert de Djibouti, sur une piste caillouteuse, (de la tôle ondulée pour les experts !) en 125 yamaha moto-Cross, personne en face, le désert ! Avec un jerricane d'essence sur le dos ! J'ai décollé et ai atterri sur le dos sur la caillasse, le jerricane toujours accroché sur le dos, mais vivant ! En plein soleil ! Il a fallu près de 2 h avant que quelqu'un ne passe par là et me ramasse ! Ensuite, j'ai tout de même continué avec une 250 ! "Ce que j'ai appris, c'est que j'ai appris à voler ! Vous le savez très bien, comme moi, même en étant prudent, il suffit d'un rien pour ne plus être de ce monde !
Arrivé Réunion, j'en ai fait pendant environ 1 an ! Puis, Stop ! LA RÉUNION N'EST PAS ADAPTÉE AUX MOTARDS (ça n'engage que moi !) Sauf, la route des Tamarins ! Ailleurs, DANGER (c'est mon avis)!

à 45.Posté par macadam cowboy
J'y ai pensé, figurez vous ! Mais voilà, j'ai 62 ans et il faut quelque chose d'adapté à mon âge! J'hésite entre une HARLEY (est ce que là aussi, vous allez me dire que je fais le cacou ?) ou alors une grosse R1200R? de chez BMW ! (Merde, je suis vraiment impayable !!!
J'ai une question à vous poser : la marque BMW est-ce interdit , que ce soit moto ou voiture ? Le gars Django, il se la pète un peu ? Possible, mais vous, NON ? Même pas un chouîa !
Je répondrai seulement que vous ne savez pas qui je suis ! Quel respect j'ai pour tout le monde ! Mais absolument pas pour des INCIVILITES, quelles qu'elles soient ! Comment voulez-vous, qu'un pays tourne avec ce genre de personnes ! On en revient toujours à la même chose : TOUT CELA EST UN PROBLÈME D'EDUCATION ET DE RESPECT DES UNS VIS A VIS DES AUTRES !
Sans haine, les gars ! Au plaisir de vous lire !!!! (Et je ne me fous pas de vous !) Mais je suis ferme sur les prix, en ce qui concerne la sécurité de tous !

23.elpueblo a donné un avis que je rejoins parfaitement et que j'aime bien, lisez le svp !

SVP !: Si vous me répondez, n'extrayez pas "qu'une partie" de mon message, c'est trop facile ! Comprenez en le sens général ! N'ayez pas une lecture sélective , svp !!!! Pour résumer, LISEZ TOUT !

47.Posté par Lapinette le 17/01/2011 14:35
Ceux qui disent que Mélenchon est un clown, ce sont eux les clowns ! C'est un intellectuel, fondateur d'un parti d'intellectuels, qui réfléchissent réellement à des mesures concrètes pour COMBATTRE le libéralisme économique qui est en train d'imposer sa dictature partout en Europe, contre l'intérêt général. En Roumanie, l'Europe libérale et le FMI ont même coupé les aides financières aux familles d'handicapés. Un journaliste, père d'un enfant autiste, a tenté de se suicider au Parlement roumain, en criant : "ils ont volé les droits des enfants !"... Sortez un peu vos têtes d'autruche de la boue, regardez la réalité en face, éduquez-vous le plus possible, en économie, en écologie, et lisez les propositions du Parti de Gauche pour le programme partagé du Front de Gauche : http://programme.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=section&id=1&Itemid=13

Voilà la gauche intellectuelle de combat, pour l'intérêt général : écologie, république, socialisme ! Ils l'ont fait en Islande, on peut le faire en France ! Les peuples d'Europe se sont déjà soulevés en 2010 (Angleterre, Irlande, Grèce, France, Italie, Roumanie, Portugal, etc.), en 2011, ça va continuer !

46.Posté par Skatemen sans neuronnes le 17/01/2011 10:23
Les utilisateurs de skate de la ravineà malheur doivent aussi être sévérement sanctionné. Ils

prennent des risques, (...)

45.Posté par macadam cowboy le 17/01/2011 10:04
post 43 " Et Dieu merci malgré la haine de certains, les automobilistes réunionnais sont pour la plupart cool et respectueux des motards (ils iraient presque jusqu'à se mettre dans le caniveau pour nous laisser doubler des fois lol) " ....Nickel , on est au moins deux à le penser !
le discours " anti-caisses " de certains motards me fatigue autant que les délires des anti-motards....
pour peu que l'on ne soit pas agressif dans sa conduite , ne pas " coller " , être patient le temps que l'automobiliste vous voie dans son rétro , la plupart des automobilistes Réunionais sont d'une grande gentillesse et se poussent pour nous laisser passer ( parfois presque trop , c'est vrai !)
Je remercie collectivement ces automobilistes et je rappelle aux motards qu'il convient de TOUJOURS
faire un " appel du pied " au véhicule qui vous a laissé passer en remerciement , ça encourage pour la suite , car il ne faut pas oublier que bien souvent , alors que nous passons sans problèmes , ces malheureux automobilistes sont coincés dans un embouteillage...
un " salut de motard " à tous !
ps django !....remets-toi à la bécane , ça te détendra !

44.Posté par manu le 17/01/2011 09:47
"ce sont les motards les premiers à payer en cas d'imprudence"

Si la plupart des motards y respectent un peu aussi, y éviterai bcp de cas d'imprudence ;)

43.Posté par Fab le 17/01/2011 09:33
Bon sang qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdités des fois.. Absurdités qui révèlent une haine anti-motards certaine pour quelques uns d'entre vous.. Des propos radicaux tels que "criminels" "gazé" "abrutis" ne font preuve d'aucun discernement ! C'est sûr, ce mec pris à 160 km/h aurait pu perdre le contrôle de sa moto qui serait allée s'encastrer dans l'arrière d'une voiture tuant l'ensemble de ces passagers.. Waouh ! Mais soyez réalistes, ce sont les motards les premiers à payer en cas d'imprudence ! Un automobiliste tué par un motard à la Réunion je ne m'en souviens pas (même si cela peut arriver ça reste anecdoctique).
Les limitations de vitesse n'ont pas bougé depuis des décennies en France, alors que les technologies et le niveau de sécurité des véhicules a énormément évolué. Sans parler de la spécificité des motos. Les voies rapides sont des routes faites pour la vitesse, pourtant on limite certaines sections à 90, et puis bien sûr on met des radars en plein milieu de belles lignes droites pour faire du fric facilement. Et le motard qui "ose" rouler à 160 passe pour un criminel sans nom aux yeux de certains.. juste LOL :)
Attention je ne parle que des voies rapides, ce motard aurait été pris à cette vitesse entre deux feux rouges du Bd Sud ça aurait été tout autre chose..
La France aimerait ressembler à l'Allemagne sur le plan fiscal, mais il serait bon que nos politiques se penchent aussi sur la politique routière de l'Allemagne, où certaines autoroutes sont sans limitation de vitesse et où pourtant le bilan routier n'est pas plus mauvais qu'en France...
V à tous les motards. Partageons la route intelligemment. Et Dieu merci malgré la haine de certains, les automobilistes réunionnais sont pour la plupart cool et respectueux des motards (ils iraient presque jusqu'à se mettre dans le caniveau pour nous laisser doubler des fois lol).

42.Posté par boyer le 17/01/2011 08:27
peut etre que le boug avait chaud sous son casque ou que son cuir ne laissait pas assez passer l'air?

41.Posté par Un motard le 17/01/2011 06:58
Notre ami Django chan est décidément impayable. il précise qu'il a été motard mais qu'il ne l'est plus depuis qu'il est père de famille, sous-entendu : j'ai fait le con à moto quand j'étais jeune mais maintenant c'est fini.
Tu n'as donc rien compris à la moto. Faire de la moto c'est très différent de faire le con mais ça tu ne peux pas le comprendre.
Aujourd'hui tu fais le kakou en béhème, tu en es si fier, mais t'as encore rien compris...

MERCI, MERCI django chan de ne plus être motard, tu ferais honte à ce que sont les vrais motards.

40.Posté par Voir les bébés de la route à malheur le 16/01/2011 23:22
Il serait temps que la police et gendarmerie s'occupent des bébés qui roulent en "poussette" sur la route de la ravine à malheur. Voir ce site !

39.Posté par Django Chan : le 16/01/2011 23:09
à 36.Posté par Roger
Que la passion soit une moto ou une BM, ON N'EST PAS OBLIGE DE ROULER A 200 KM/H
Sur les routes du département ? Avec les autres usagers de la route, mais est-ce que vous réalisez la portée de vos propos ? VOUS ETES DES CRIMINELS, IL N'Y A PAS D'AUTRES MOTS POUR CELA !Est-ce qu'une passion veut dire :"Faire les cons ?" Voir jusqu’où on peut aller avec l'engin, faire des pousses ? C'est ça qui vous motive ??? La vitesse , toujours la vitesse ! OUi, je suis borné avec les irresponsables, les kamikases, qui jouent à la roulette russe, avec leur vie et celles des autres aussi , que ce soit en voiture ou moto ! Pour ceux-là, oui, JE SUIS BORNE et ne pardonne rien !
D'autres conduisent leur engin , COOL, en respectant la loi et leur mécanique ! QUI VEUT ALLER LOIN, MÉNAGE TA MONTURE !!!
Le motard est vexé ! Sensible le boug ROGER, tu n'es tout de même pas un "beauf" ! Merde !
A part la moto, c'est quoi ton existence ? Tu t'investis quelque part, en politique, en syndicat, en association. Développe stp, ta vision de la société, on est là pour en parler ! La BM ou la moto, ce n'est que de la tôle !!!! Les HOMMES, ton voisin, le monde tel qu'il tourne aujourdhui autour de toi! ca t'intéresse ????????? Moi, ça m'intéresse , tout simplement, et c'est ma passion aussi !

à Tanbi : quelle importance ? Elle a 4 roues, un moteur, un volant ! Rien d'anormal !

38.Posté par manu le 16/01/2011 22:39
La plupart et je précise et j'affirme, la plupart des motards que j'ai pu rouler à côté ne respectent pas le code la route... genre ils font des zigzags pour te dépasser sur les routes à plusieurs voies.. ils te dépassent par la gauche alors que tu es déjà sur la gauche en train de dépasser une autre voiture... et ça sera quoi la prochaine fois ?

un accident grave... des blessés ? des morts ? ces gens qui ne respectent rien ont-ils conscience de la vie de plusieurs qu'ils mettent en danger ? tss ça devient une habitude, même avec des drames.. ça sera toujours la même chose alors..

37.Posté par Tanbi le 16/01/2011 21:42
Django..c'est quoi exactement comme BM ?

36.Posté par Roger le 16/01/2011 21:11
@30 et 32 dkango chan : beau parleur, tu ne peux pas imaginer que pour d'autres, leur passion c'est la moto ? Célibataires ou mariés, pères ou mères de famille, ils aiment la moto. Mais tu sembles trop borné pour comprendre ça, et sorti de ta BM dont tu es très fier, rien n'existe.

Fin du coup, bye, bye, c'est bon on a compris qui tu es.

35.Posté par David Asmodee le 16/01/2011 20:46
"attention django ! mélanchon veut créer un impôt antikÄpitalisteu sur cette marque de voitures...
les propriétaires seraient ensuite obligés de rouler en trabant en guise de " rééducation " !
LooooooL ! "

Melenchon m'agaçait au début. Mais j'ai compris que c'était un clown. C'est Rire & Chansons ce mec là. Il formerait un beau couple avec la Ségo.

34.Posté par nez gris moi ? le 16/01/2011 20:29
absolument pas ! avec ce que je picole il serait plutôt...Bordeaux , côté St Emilion !
en vérité , la bm c'est plutôt une caisse de kékou parvenu de nos jours....je te la laisse volontiers !
mais une saxo qui roule c'est mieux qu'une qui....ne roule pas !....surtout pour se déplacer....
tu la vends ?

33.Posté par piment bouc le 16/01/2011 20:07
Mi boi mon rum aprè mi fons ek mon BM ,

168 , sa lé canar , in ti cloun

quan mi fé la pouss , mi cach mon numéro ek un sachet de ri , personn i reconé a moin et mi fons , lé zot sort devan , mi fé lanbians ek mon ban dalon : sodron ... st benoi et mi retourn ; radar i flash mon sachet , la loi i voi pas moin , li voi mon sassé !

Gout a nou , a nou mêm zen zan karner
mi pouss ziska 221 km é moinlé encor la , lespri i veill a moin !

32.Posté par Django Chan : le 16/01/2011 19:41
Et alors ????? C'est quoi la Question ! J'ai une BMW et beaucoup en possèdent à la Réunion ! T'as mal où là ????? Si tu t'en tiens seulement aux signes extérieurs de richesse, tu n'iras pas loin dans la vie gars ! Tu n'as pas une passion dans ta vie toi ? Les femmes, l'alcool, la pêche ! Chacun son truc , sois pas aigri ! Je paye des impots et c'est pour tout le monde ! Je ne m'appelle ni Bettencourt, ni Carlos Gohst (Renault), ni Dassault ! Eux vont payer ! Point ! Moi, si je dois payer, je vais payer ! Je ne m'en fait pas ! Moi, je te parle de projet de socièté, toi tu jalouses ma BM ! Pauvre de nous ! C'est pas gagné !
Au fait, j'ai aussi une saxo qui roule ! Ca te va ?????

31.Posté par en béhèèèème ? le 16/01/2011 17:16
attention django ! mélanchon veut créer un impôt antikÄpitalisteu sur cette marque de voitures...
les propriétaires seraient ensuite obligés de rouler en trabant en guise de " rééducation " !
LooooooL !

30.Posté par Django Chan : le 16/01/2011 16:09
à 28.Posté par Roger
Je te réponds : quand on est célibataire, on s'en fout ! On peut avoir une moto et la liberté est là, cheveux au vent (avec le casque pardon ) Quand on a une famille, on s'achète une voiture ! C'est plus pareil ! Les fistons roulent en moto ! Pas de problème ! Le père s'en tient à sa BMW (râle pas ! C'est mon choix et sois pas jaloux, merci !)
Maintenant, je n'ai pas peur de la moto en général , mais alors à la REUNION, faut être kamikase !
Regarde le nombre excessifs de morts en 2 roues (JIR ou Quotidien de tous les jours) ! En ce sens, j'ai peur, oui ! Je suis pas fou !

29.Posté par Candide le 16/01/2011 15:31
Je suis d'accord avec le Post 27. Les motos ont des capacités d'accélération et de freinage qui ne sont pas prises en compte par le code de la route. On en parle pour les camions, mais c'est toujours dans le sens de limiter la vitesse. Pourquoi ne pas accepter, que sur route sèche, une moto roulant à 130 km/h aura la même distance de freinage qu'une voiture roulant à 110 km/h ? Et surtout, pourquoi ne pas en tenir compte dans le code de la route. Je suis motard depuis plus de 20 ans, je laisse les véhicules doubler sans faire le forcing, je refuse se doubler sur une route à double sens si la visibilité est mauvaise, même quand l'automobiliste devant se serre à droite en risquant de se mettre dans le décor. Mais quand la route est libre, notamment sur la route des Tamarins, il m'arrive régulièrement de rouler à 140 km/h au compteur de ma moto. Au fait, je n'ai pas eu d'accident (en voiture ou en moto) depuis 20 ans, et j'ai toujours 12 points sur mon permis, 50 % de bonus pour mon assurance : suis je un dangereux criminel ?

28.Posté par Roger le 16/01/2011 15:13
Aaaaaah, un article intéressant, un fait de société 100% TF1-like, avec :

- dans le rôle du méchant le vilain motard qui roule à 170 et tue des chtis nenfants et des mères de famille innocentes

- dans le rôle du procureur impitoyable, tous les ayatollahs de la bonne propagande officielle "la vitesse tue", les nounne974, les django chan, même si la vitesse n’est qu’un facteur aggravant et non déclencheur et qu’à la Réunion, de toute façon, l’alcool est bien plus responsable des morts sur les routes. Et ne leur dites pas qu'ils sont anti-motards, j'ai des amis en font sur de gros cubes, moi-même j'en ai fait plus jeune (pourquoi t'as pas continué ? trop peureux ?) Mes deux fils en font.

On a choppé un mec en excès de vitesse, point barre. Il n'a tué personne, n'a même certainement mis en danger la vie de personne. Mais tous les bien-pensants roulant à 60 sur la RDT en téléphonant sans jamais regarder leur rétro traitent illico tous les motards de tous les noms.

Personnellement, je préfère être confronté à quelqu’un qui roule à 170 en étant concentré sur sa conduite qu’à tous ces abrutis avinés ou insouciants (ou les deux à la fois) qui roulent à 60 mais complètement bourrés et qui se disent "comme je roule pas vite je suis pas dangereux, donc pas la peine de mettre mon clignotant, pas la peine de regarder dans les rétros, et puis tiens tant qu’à faire je vais passer un p’tit coup de GSM à ma tantine ou à mon dalon".

27.Posté par macadam cowboy le 16/01/2011 14:45
Post 22 mais qu'est-ce -qui t'arrives ? stigmatiser ce motard sans même connaitre les circonstance de l'infraction est exagéré...une moto peut accélérer et ralentir sur une distance très courte !
traiter ce motard " d'abruti extrème " pour une pointe de vitesse à 168 Km/h sur les Tamarins ?
même les gendarmes ( motards ) ne diraient jamais une pareille conri !
le mec s'est fait gauler...tant pis pour lui ( retrait , amende etc...) c'est pas assez ?
tu veux le faire lapider en place publique ou quoi ?
la moitié des morts en deux roues en 2010 à la Réunion conduisaient un scooter ou autre cyclo, souvent sans casque et l'accident a eu lieu en ville à 50 à l'heure maxi....là oui y'a comme un souci !
la politique de radars sur les voies rapides est une arnaque d'etat qui vise à faire du chiffre car on sait bien qu'il ne s'y produit que 5% des accidents mortels...
appel de phares quand même...

26.Posté par Star 974 le 16/01/2011 14:09
Il mérite lo gars la rte lé limité entre 90 et 110 km/h pou qoué fait lo couillon comme sa

25.Posté par almuba le 16/01/2011 13:59
Sidéré par la vitesse de la connerie de ceux qui entérinent le comportement débile de certains soi-disant motards.
Un bon motard est un motard vivant.
Beaucoup qui se croyaient bons ne roulent plus aujourd'hui.
A bons entendeurs salut!

24.Posté par nounne974 le 16/01/2011 13:41
je n'ai pas l'âme d'un justicier !!! je ne rêve pas d'écraser de motards, sinon je n'aurais que l'embarras du choix !!! croiser des motos sur sa route relève plus souvent du cauchemar que du rêve ...
et je fais la distinction entre "motard", qui connaît son engin et ses propres limites, et blaireau qui a acheté une moto pour, au choix :
- faire le kéké
- ne plus avoir de bouchon (moyennant quoi il se croît autorisé à doubler n'importe où, n'importe quand, surtout à droite ou sur la bande d'arrêt d'urgence
Il y a très peu de motards à la Réunion comme ailleurs mais certainement plus de blaireaux à cause des bouchons !

23.Posté par elpueblo le 16/01/2011 13:37
Hello,

Je suis motard moi même, je roule toute l'année et tous les jours, pluie, vent, bien sur jamais de neige ;)

Le motard risque surtout sa vie, et les gendarmes le savent bien, car ils sont parfois eux même motard, ce n'était pas en aglomération.

Seulement, un handicapé coute très cher à la collectivité, donc c'est pour cela qu'on fait de la répression. C'est aussi pour les familles, qui perdent un frère, un père...

Il faut sanctionner evidement, mais il faut avouer que nous avons entre les mains des outils de compétitions capable d'atteindre à partir de 600 cm3 les 200 km heure, alors que nos routes sont toutes à 110 maxi.

Donc c'est une abération de faire des engins capable d'aller au dela de la limite autorisé !! c'est dire au gens vous avez un engin capable d'atteindre des vitesses impressionnantes, mais vous ne pouver pas roulez aussi vite car c'est interdit.

Bref, je suis à la fois solidaire des motard, même si parfois nous sommes de chaufard.


22.Posté par Django Chan le 16/01/2011 13:30
a 21. à tous les " justiciers "
Monsieur, il ne s'agit absolument d'une haine anti-motards ! J'ai des amis qui le sont sur de gros cubes ! Moi-même en ai fait, plus jeune ! Mes deux fils en font ! Et des gros cubes !!!!! Et même plus, l'un d'entre eux est gendarme ! Et ils font pas les imbéciles ! TOUS LES JEUNES NE SONT PAS GAZES !!! C'est une histoire d'éducation ! La haine, je l'ai oui ! Mais une haine ANTI-CONS !!! Je pense que les autres "justiciers" comme vous dites, voulaient dire la même chose que moi ! Je vous rassure tout de suite, il y en a aussi, DES CONS, chez les automobilistes !
Quand les deux se rencontrent, je vous dis pas les dégâts !!!! DE telles attitudes sur la voie publique, qu'ils soient motards ou automobilistes méritent la plus dure des sanctions. POINT BARRE !
Mais c'est à cause d'abrutis extrêmes comme celui-là, qu'on bride les autres citoyens sur les routes ! A cause des gestes irréfléchis de quelques uns, tout le monde paye ! Ainsi va le pays !

21.Posté par à tous les " justiciers " le 16/01/2011 12:30
combien d'accidents où un motards EN TORT aurait fait des victimes autre que lui-même ?
vous savez , une moto qui aurait coupé un bus en deux dans le sens de la longueur après un choc frontal causant 53 victimes et le motard indemne.....par exemple !
votre prose révèle une haine anti-motards et je comprends mieux l'attitude parfois agressive injustifiée et dangereuse de certains automobilistes à l'encontre des motards...vous rêvez d'en écraser un faut croire !
faites-vous soigner !

20.Posté par Django Chan le 16/01/2011 12:27
à nounne974
OUI, bien dit ! Quand vous dites "Quand les véhicules motorisés ne seront plus utilisés pour compenser les problèmes de caleçon, l'humanité aura fait un grand pas ! J'ai la solution pour les problèmes de caleçon , ca va pas tout régler, je sais bien ! "Réouverture des maisons closes !"
A mon avis, il vaut mieux être champion du monde du sexe, plutôt que de la vitesse !
Et dire que çà se croit des Hommes, et qu'il y a des "Tantines la roue" pour les applaudir !!!!
Dans quel monde vit-on ? Aurait-on perdu nos repères ????? MY GOD !!!!

19.Posté par nounne974 le 16/01/2011 11:49
réponse à odyssee974
Justement non, vous n'engagez pas que votre vie ! c'est bien là le problème ! on peut se suicider comme on veut, mais pas sur une route ouverte à la circulation des citoyens lambda sans les mettre en danger eux aussi.
Je ne m'estime pas être un danger dites-vous ... alors la haute opinion que vous avez de votre petite personne vous induit en erreur ! vous êtes un danger public qui plus est arrogant !
Quand les véhicules motorisés ne seront plus utilisés pour compenser les problèmes de caleçon, l'humanité aura fait un grand pas !

18.Posté par boite 6 le 16/01/2011 11:45
168 Km/h ?.....il n'était qu'a fond de 3 !

17.Posté par Dominique le 16/01/2011 11:39
Qui ne connait pas l histoire du motard a 300km/h sur la 4 voies de l est?!

16.Posté par yes ! le 16/01/2011 11:11
168km/h !!! rolalaaaa ... les fous du volant ...!!! effectivement 268 km/h la on pourrait causer..., si on devait faire un article sur zinfos à chaque fois que quelqu'un dépasse 160 sur la route des tamarins, ben on serait pas sorti de l'auberge ....

on vit une époque for ... euuu de merde !

15.Posté par Leveneur le 16/01/2011 11:11
Comme si c'était un fait extraordinaire de rouler à 163 km/h .... Franchement messieurs les gendarmes... venez un mardi matin, de 5h à 8h sur la route des tamarins... Vous ferais des heureux. Non mais sérieux, des fous sur la route il y en a, bien daccord avec Ded.

@odyssee974 : Tu ne pense pas être un danger pour les autres car tu es tout seul sur ta moto ? La blague.. daccord tu es tout seul sur ta moto, mais sur la route tu l'es pas.

Que vous vous en foutez de votre vie c'est votre problème, mais respectez celle des autres s'il vous plaît. L'histoire nous a déjà montré plus de 10000 fois, que la vitesse sur route n'est pas le meilleur moyen de respecter la vie des autres.
A bon entendeur salut

PS: La comparution en justice du motard est plus que justifié.

14.Posté par Tanbi le 16/01/2011 11:00
Ce gars n'a aucune excuse...

Il faut savoir que toutes le motos sont bridés à 100 Cv Din...Le problème c'est qu'avec un tournevis...les ZZR et autres Hayabusa peuvent d'origine flirter avec les 300 km/h...N'en parlons plus des bagnoles style Bugati Veyron + de 400 km/h...On ne ma fera pas croire que les gars qui achètent ces monstres ne dépasseront jamais 130 km/h...

C'est un peu comme l'alcool...on est bien content d'en vendre un max pour percevoir les taxes...mais dans le même temps on vous dit qu'il ne faudra pas trop en boire... Belle hypocrisie

13.Posté par Montfort le 16/01/2011 10:57
Les motards réunion me font chi(...) une bande d'abrutis comme j'ai rarement vu de par le monde, et pourtant j'en ai vu j'ai des milliers de km à moto des gros cubes jamais un accident, et pourtant j'ai déja été flashé à 206 km/h il y a dix ans sur une ligne droite de plus de 10 km de long, une petite pointe pour de faire plaisir à 168 km/h ca n'est pas légal, certes, mais pas bien méchant. Non moi ce qui me tue (eux aussi d'ailleurs) c'est leur facon d'arriver à fond derrière vous et vous doubler par la gauche alors que vous êtes vous même entrain de doubler à 110km/h sur la voie de gauche, ces abrutis exigent que vous vous déportiez sur la droite alors même que si vous le faites vous risquez l'accident plus con tu meurs. Par contre si vous arrivez derrière un de ces abrutis minables car casqués et anonymes ils ne vous laissent pas passer et vont jusqu'à faire le doigt d'honneur qui va bien. Alors si ce sont les autos écoles qui leur enseignede doubler par la gauche à tout prix il faut fermer ces autos écoles là. J'ai vu une fille sur la route en corniche, il y a une dizaine d'année faire un dépassement par la gauche alors que déja un véhicule doublait résultat son rétro a accroché un panneau elle est partie en vrille par dessus le muret central et ramapit sur quelques mètres pour récupérer ses jambes sectionnées. Elle est morte exsangue croyez vous que ca serve de lecon à ces nuls de la route ? Pas du tout moi je dis qu'ils ont beaucoup de chance de n'avoir ''que'' 46 morts sur la route en moyenne chaque année. Plus con tu meurs et ils se battent pour être les premiers de l'année à se tuer sur la route en faisant chier leurs contemporains et en gachant la vie de leur famille une fois mort.....Pauvre taches j'ai vraiment la colère devant tant de connerie.

12.Posté par Miaou le 16/01/2011 10:46
Arrete cozer don !!! Largue les gars pousser!! Di gendarme coute sa toujours sé que le debut

11.Posté par pacotte le 16/01/2011 10:45
168 km/h...petit joueur, c'était quoi la moto, un booster rapido ???

avec une vrai moto c'est plutot 268 km/h là ca commence a être parlant, mais 168 km/h... petit joueur

10.Posté par Ded le 16/01/2011 10:23
Et au prochain motard mort, "les motards en colère" vont nous la jouer tristesse et révolte.

Mais c'est tous les jours que des motards dingues roulent à 150 km/h ou bien plus.

Tous les matins vers 5 h30, des crétins casqués se tirent la bourre entre St Louis et Etang Salé ( mais les gendarmes dorment encore à cette heure là!), je me fais doubler avant d'avoir eu le temps de les apercevoir dans le rétroviseur!
La route des Tamarins est devenue leur terrain de jeux, ils se croient au dessus des lois!

9.Posté par nounne974 le 16/01/2011 10:22
réponse à piment bouc
pauvre provocateur ! comme les canards : plus de bec que de queue !!!

8.Posté par jean le 16/01/2011 10:21
bof, une fois il y a une R8 qui m'a doublé et lui il devait pas être à 168 km...
Le conducteur était un basané sauce locale pas sauce 93.
combien de R8 sur l'île ?

7.Posté par odyssee974 le 16/01/2011 10:13
m'en fous j'ai fait mieux...... sans me faire prendre .......
Ne vendez plus de gros cubes le probleme sera réglé...... Je ne m'estime pas etre un danger pour les autres avec mon deux roues sachant que je n'engage que ma propre vie..
Si l'on parlait plutot du mec bourré et zamalé.......

6.Posté par Django Chan le 16/01/2011 09:48
KAN OU LE GAZE, OU LE GAZE !
Mais, joue pas avec nos vies, pti c.. ! CRIMINEL !!!! ou connais pas le chemin la mer ou chemin la ravine, pou jette out corps ! M....DE !

Solution : Comparution immédiate , embastillé immédiatement, minimum UN AN DE PRISON FERME !
Attends pas 3 mois, pour fé passe ali devant tribunal !
AFFAIRE SUIVANTE !!!!

5.Posté par piment bouc le 16/01/2011 09:47
Moin mi pouss au chodon
moin mi fé la pouss si rout tamarin san limièr , bon dien i veill a moin , mi doub zot tout , moin la pa pèr zendard
lot foi moin la batt un bouc a tér , mon band dalon la fé un massalé si la plag et band zendarm la ni gouté ek nou !
moin la passé à 203 a l'ère si rout Tamarin
Bat a moin si zot i gègn
Alé roul kayamb , sat lé pa conten !

4.Posté par David Asmodee le 16/01/2011 09:10
Ah ? Ils contrôlent les motards maintenant ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales