Revenir à la rubrique : Politique

Contrats aidés : « Un silence de l’Etat très inquiétant »

Une baisse de 75 % des contrats aidés affectés à La Réunion a été annoncée. Une mauvaise nouvelle pour tous les maires de l'île à laquelle s'ajoute "un silence de l’Etat très inquiétant" concernant la notification du nombre de contrats aidés à deux semaines de la rentrée scolaire, déplore André Thien Ah Koon. Voici son communiqué:

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 04 août 2017 à 16H01
Il y a une semaine exactement, le Maire de la commune du Tampon André Thien Ah Koon a adressé une lettre au préfet pour l’alerter sur l’urgence et la gravité de la situation relative au déblocage des contrats aidés.

Le Maire s’est aussi adressé aux 11 parlementaires de La Réunion pour qu’ils interviennent également auprès du Gouvernement.

Or, à ce jour, le Gouvernement n’a toujours pas répondu aux demandes légitimement portées par les élus. Les 24 communes de La Réunion sont toujours en attente de la notification du nombre de contrats aidés qui doivent leur être attribués pour le second semestre 2017, et ce à 2 semaines de la rentrée scolaire.

C’est une situation intenable !

En l’absence de réponse, aucun maire ne peut garantir aujourd’hui que toutes les conditions d’hygiène, de sécurité et d’accompagnement des élèves dans les écoles seront réunies à la rentrée.
Le silence de l’Etat est extrêmement inquiétant. De deux choses l’une :

–  Soit des arbitrages budgétaires sont encore en cours ; ce qui veut dire qu’il y aurait des difficultés à faire prendre en compte la situation particulière de La Réunion qui a été argumentée et clairement exposée par les élus;

–  Soit cela signifie que le compte n’est pas bon et que l’on veut imposer
aux maires la gestion de la pénurie, au détriment de la qualité du service public et du fonctionnement des écoles.

En tout état de cause, la rentée scolaire sera sérieusement compromise si les communes sont privées des moyens habituels pour faire fonctionner les écoles. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.