Revenir à la rubrique : Politique

Contrats aidés : Thierry Robert a décidé de camper à la Préfecture

Thierry Robert aime à chaque combat mener des actions coup de poing. Encore aujourd’hui, il le prouve, devant la préfecture. Après le carburant et les requins, c’est pour l’attribution des contrats aidés que le député-maire de Saint-Leu, accompagné de plusieurs dizaines de parents d’élèves, sollicite l’Etat. Un manque de contrats aidés, et par voie de […]

Ecrit par Julien Delarue sur place – le vendredi 14 septembre 2012 à 13H33

Thierry Robert aime à chaque combat mener des actions coup de poing. Encore aujourd’hui, il le prouve, devant la préfecture. Après le carburant et les requins, c’est pour l’attribution des contrats aidés que le député-maire de Saint-Leu, accompagné de plusieurs dizaines de parents d’élèves, sollicite l’Etat.

Un manque de contrats aidés, et par voie de conséquence un fonctionnement réduit des écoles de la commune, est la cause de son mécontentement. Thierry Robert demande concrètement au préfet, Jean-Luc Marx, 50 contrats aidés supplémentaires. Lors d’une réunion avec le représentant de l’Etat il a ajouté pouvoir descendre jusqu’à 44 contrats aidés, mais pas moins…

« Je considère que c’est mon domicile, tant que je n’aurai pas ce que je veux, je ne bougerai pas« , a-t-il déclaré ce matin. En d’autres termes, le député-maire ne quittera pas la préfecture tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il désire.

Le préfet est, deux heures plus tard, sorti pour discuter à nouveau avec le député-maire de Saint-Leu. Il a demandé à l’élu un délai de deux semaines, que ce dernier a refusé assurant qu’il resterait sur place tant que sa demande ne serait pas satisfaite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.