Politique

Contrats aidés/Report rentrée scolaire : Réunion en Préfecture ce jour


Contrats aidés/Report rentrée scolaire : Réunion en Préfecture ce jour
Après l'annonce du report de la rentrée scolaire par les maires liée à la problématique du nombre de contrats aidés - à l'exception de la ville de Saint-Denis -, une rencontre est organisée ce jour entre les représentants de la Préfecture et le président de l'AMDR, Association des Maires De la Réunion), Roland Robert.

Cet échange prévu en début d'après-midi a pour but d'examiner la situation et les modalités de répartition de l'enveloppe déterminée pour le second semestre.
Vendredi 10 Août 2012 - 07:45
.
Lu 2593 fois




1.Posté par MoA le 10/08/2012 09:03
Moi qui pensais que le nouveau style gouvernementale était la concertation, le dialogue et la responsabilité.

Au final ça ressemble surtout a un panda caché derrière un éventail !

On annonce une diminution drastique des contrats aidés (longuement et respectueusement négociée) et on part en vacance,!

2.Posté par roca le 10/08/2012 09:11
Question : Est il vrai que les municipalités ont épuisé leur quota annuel en 1 semestre, (avant les élections), pour attirer certains votes?
Il y aurait très peu d'emplois aidés dans les écoles .
Merci de vos éclairages.

3.Posté par Austro bulle le 10/08/2012 09:32
Il suffit de savoir compter: les quotas emplois aides sont attribués pour l'année en deux tranches 50% pour le premier semestre et 50 pour le deuxième. Il y a eu une augmentation de 34% au premier semestre donc mathématiquement cela fait moins 34 au deuxième! Ce qui est normal le reste ce n'est que que de l'electoralisme. Alors reprocher au régime actuel la goinfrerie électoraliste de nos chers élus c ' est un peu facile et surtout c'est avoir la mémoire courte

4.Posté par Petit électeur le 10/08/2012 09:56
La préfecture ne touchera pas à leur garde-bulletins !!!
La paix sociale en dépend...
Tout s'achète dans ce pays de la médiocritude...
Au final on aura gagné quoi dites-vous, on aura resserré le lien entre "le détenteur de bulletin" et son "maire" qui s'est battu pour lui ...
Alors vous savez, vous qui parlé de l'Ecole, vous ne compté pas pour grand chose à ce stade de la manœuvre... Vos enfants seront gardé dés le premier jour, ne vous en faites pas!
Ils seront tous à la garderie nationale qui s'installe sous nos yeux en lieu et place de l'éducation nationale...
Lire ? Ecrire ? Compter ? Mais vous êtes fous !!! Ce serait contre productif...

5.Posté par vive roro le 10/08/2012 10:07
allez roro. montre au préfet que tu es le meilleur le pli fort. vive roro

6.Posté par vital le 10/08/2012 14:08
la préfecture va annoncer une rallonge exceptionnelle de contrats aidés , les parlementaires socialistes diront qu'ils sont intervenus auprés du gouvernement , et les syndicats diront on a gagné .voilà la comedia dell arte qui se joue depuis des lustres à la Réunion . oubliant au passage que tout cela est savamment bien orchestré pour donner l'impression qu'il s'agit d'avancées sociales .
vital

7.Posté par noe le 10/08/2012 17:38
La rentrée des classe doivent avoir lieu jeudi prochain !
Nos enfants ont eu de grandes vacances et ils ont envie d'aller en classe pour apprendre ...les profs les attendent pour une évaluation de rentrée ...

Tout doit être fait pour l'accueil dans les meilleures conditions des élèves !

Même s'il fait du « rétablissement des comptes publics » un « objectif de souveraineté politique », le PS a envoyé un signal contraire en indiquant prématurément, dès 2011, alors même que le déficit public baisse plus vite que prévu, qu'il ne sera pas possible de revenir à 3 % du PIB fin 2013. Le risque est de faire exploser le coût de notre endettement. Le danger est d'autant plus réel que l'hypothèse de croissance moyenne annuelle retenue par le PS (2,5 %) est généralement jugée peu réaliste. De surcroît, le désengagement nucléaire, le retour vers les 35 heures et les contraintes réglementaires promises aux entreprises (par exemple en matière de licenciement) auront plutôt un effet récessif que progressif sur l'activité.
Mais malgré cela , il faut trouver les moyens pour qu'il y ait plus d'emplois aidés ...

8.Posté par tonton le 10/08/2012 18:02
Qui sont encore ces maires, qui n'arrivent pas à préparer la rentrée correctement ????

9.Posté par Rex974 le 11/08/2012 17:55 (depuis mobile)
Ou ça il le ericka Bareig avec Orphé généralement zot te la pour défendre l'école

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales