Revenir à la rubrique : Social

Contrats aidés : Nathalie Bassire appelle à une manifestation devant la Préfecture

La décision du gouvernement de diminuer de façon drastique le nombre des contrats aidés au second semestre de 2017 risque fort d’être l’étincelle qui va mettre le feu à la rentrée sociale à la Réunion. Le 27 juillet dernier, Nathalie Bassire avait posé une question écrite au gouvernement. Elle avait attiré l’attention du Premier ministre, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 août 2017 à 22H50

La décision du gouvernement de diminuer de façon drastique le nombre des contrats aidés au second semestre de 2017 risque fort d’être l’étincelle qui va mettre le feu à la rentrée sociale à la Réunion.

Le 27 juillet dernier, Nathalie Bassire avait posé une question écrite au gouvernement. Elle avait attiré l’attention du Premier ministre, et du Président de la République, sur les conséquences dramatiques que pourrait avoir une telle décision à la Réunion, un département qui détient déjà -et de loin, le record du chômage en France. Mayotte étant un cas à part car devenue département que récemment.

Cette mise en garde, qui avait également été lancée par d’autres parlementaires comme par exemple Jean-Hugues Ratenon, David Lorion, Thierry Robert, Nadia Ramassamy ou encore Huguette Bello, n’a visiblement pas été entendue puisqu’aux dernières nouvelles, le nombre de contrats aidés devrait été diminué de 75%.

Une véritable catastrophe humaine et sociale qui va toucher les Réunionnais les plus défavorisés et les enfoncer un peu plus encore dans la précarité et la misère.

Mais qui va aussi impacter les collectivités. Vanessa Miranville par exemple a annoncé aujourd’hui qu’elle sera [dans l’impossibilité d’assurer les services de la cantine scolaire à la prochaine rentrée scolaire]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-cantine-ne-pourra-etre-assuree-a-la-rentree-a-La-Possession_a117548.html du fait du manque de main d’oeuvre.

Si tous les parlementaires ont protesté, Nathalie Bassire franchit un cap supplémentaire en appelant l’ensemble des Réunionnais à manifester prochainement devant la Préfecture.

La date n’est pas encore fixée, mais elle lance dans le même temps un appel à l’unité à l’ensemble des élus de l’ile, afin d’offrir un front uni face à cette décision gouvernementale.

Et sont également tout particulièrement appelés à manifester « les présidents d’association, notamment impliqués dans la lutte anti-vectorielle (Plan Ravines) et porteurs de Chantiers Emplois Verts » dont les emplois sont menacés.

La rentrée s’annonce chaude !
 

 

Contrats aidés : Nathalie Bassire appelle à une manifestation devant la Préfecture

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.