Politique

Contrats aidés : Les communistes saluent la prise de position des maires


Contrats aidés : Les communistes saluent la prise de position des maires
La Parti communiste réunionnais organisait une conférence de presse ce matin, à Saint-Pierre, afin de prendre position concernant la problématique des contrats aidés et la décision quasi unanime des maires de l'île de reporter la prochaine rentrée scolaire. Pour Gélita Hoarau, Yvan Dejean et Krishna Damour, il s'agit là "d'une décision grave et pas d'un mouvement d'humeur". Selon eux, les maires ne pourront plus garantir la bonne sécurité des enfants et engagent leur responsabilité.

"En tant que Parti communiste réunionnais, nous leurs disons toute notre solidarité et nous soutenons l’action de l’AMDR (Association des maires de la Réunion). Nous voulons encore une fois dire qu’il s’agit d’un mouvement unanime. La preuve, c’est qu’au-delà des clivages politiques, l’ensemble des maires a été capable de se regrouper solidairement sur l’essentiel, à savoir la défense de l’enfant Réunionnais", soulignait ce matin Krishna Damour.

La direction collégiale du PCR suggère que l'Etat dote les communes du même quota d'effectifs qu'attribué l’année dernière. Elle souhaite également une solution plus pérenne quant à la gestion des contrats aidés.
Vendredi 10 Août 2012 - 14:05
.
Lu 1086 fois




1.Posté par Flo le 10/08/2012 15:26
Comment expliquer que 23 maires sur 24 ne sont pas capables d'assurer une rentrée scolaire quand on sait que toutes les communes de l'île sont en sureffectif, pour certaines d'elles il y a jusqu'à deux fois plus de personnel que nécessaire? Sureffectif pointé du doigt par la chambre régionale des comptes.
Expliquez-moi!!!

2.Posté par Zbob le 10/08/2012 16:09
Juste un truc des maires (de tous bords d'ailleurs) pour se faire mousser.

Ils ont attendu la veille de la rentrée pour "tirer la sonnette d'alarme" alors qu'ils savaient.C'est juste de la communication.
Et en effet , les communes sont toutes en sureffectifs mais le problème est qu'à force de recruter des bras cassés uniquement sur des critères qui n'ont rien à voir avec les compétences ( rappel, la cour des comptes régionale a aussi pointé du doigt le niveau terriblement bas de ces recrutements...on frise l'illettrisme pour 75% des recrutés) ce personnel ne sait rien faire , et pire , pour beaucoup , ne veut rien faire car c'est le maire qui les a embauchés donc ces gens se sentent intouchables , certains maires finissent même par ne plus rien contrôler dans ce petit personnel car ils ont embauché des familles entières qui sont comme de gangs ( on peut employer ce terme fort quand on sait comment certaines écoles, cantines et services du matériel sont littéralement pillés) .
Beaucoup de ces gens refusent même ouvertement de bosser. Demandez donc aux enseignants de certaines communes : classes quasiment pas balayées, gardiennage inexistant - les supposés gardiens se planquent, hygiène limite des toilettes....Bref , tout ce qu'il faut pour que rien ne fonctionnent correctement.

3.Posté par roca le 10/08/2012 16:15
Tout a fait d'accord - c'est de la manipulation pure.

4.Posté par ALEXANDRA le 10/08/2012 17:26
Je rejoins - comme beaucoup de personnes qui ne l'écrivent pas - qu'il est indécent de retarder cette rentrée scolaire sur le motif de la réduction des contrats aidés alors qu'il y a trop de personnel communal.
Si toutes les entreprises de l'île étaient gérées de la même manière que toutes les communes, elles seraient toutes en dépôt de bilan.
Tous ces maires n'ont aucune compétence en gestion - sauf pour leur portefeuille et le clientélisme électoral - et se rendent complètement ridicules.
Il faut savoir dégraisser du personnel qui ne fait rien - 8 pour boucher un petit trou, 2 travaillent et 6 regardent-, qui ne veut rien faire, qui ne comprend pas ce qu'il faut faire, qui est incompétent, qui ne manifeste aucune bonne volonté, qui profite, .....pour garder des employés aptes dans tous les services des communes.
Ainsi nous ne payerions pas des impôts pour ces frimeurs, pour soutenir les maires dans leur clientélisme, et peut être aurions nous des mairies sympathiques, propres, à l'écoute des besoins des concitoyens, des espaces verts entretenus, des cantines agréables, ...Mais je rêve, c'est utopique de vouloir changer "ça lé labitude".
Espérons tout de même que le gouvernement pour lequel les maires et le personnel communal ont voté, va leur envoyer des gros coups de rabots !!!!!

5.Posté par TI KISTIN le 10/08/2012 18:25
IL RESTE ENCORE TROIS COMMUNISTES ET ENCORE !!!!!!!! LES 3 TOUCHENT-ILS LES SUR RENUMERATION DE LA FONCTION PUBLIQUE ?

TI KISTIN

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales