Politique

Contrats aidés : La date de la rentrée scolaire sera décidée le 16 août


À l'issue de la rencontre entre le préfet et les maires de La Réunion à propos des contrats aidés, les élus sont ressortis "soulagés".

Stéphane Fouassin, président de l'AMDR, a indiqué que l'ensemble des élus décideront de la date de la rentrée scolaire d'ici le 16 août. "Nous avons entendus les propositions du préfet, nous allons les analyser, les mettre en équation pour voir si nous pouvons réaliser une rentrée", indique-t-il, soulignant un "délai très court". 

Samuel Irlepenne sur place
Vendredi 11 Août 2017 - 20:52
A.D
Lu 1605 fois




1.Posté par GIRONDIN le 11/08/2017 21:16

Les enfants sont à votre disposition ?

C'est honteux !!

2.Posté par simeon panda le 12/08/2017 10:41

la honte su bande zelus mm, zote na point de marmailles ou koué , attende le dernier moment po decider ... n'importe quoi

3.Posté par JORI le 12/08/2017 11:14 (depuis mobile)

Et pourtant à St Denis, la rentrée aura bien lieu le 18. À croire que tous ces maires sont d'incompétents gestionnaires.

4.Posté par chevalier le 12/08/2017 12:55

c'est honteux pour tous ces élus et les maires vous êtes des mauvais perdant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Bouli le 12/08/2017 17:53

La rentrée aura lieu....pas d'inquiétude à avoir...

6.Posté par maitre chanteur le 12/08/2017 20:15

na pas l'argent pour les enfants mais nana pour feu d'artifice 15 aout ???? ste marie
aret déconner
les maires PITOYABLES

7.Posté par VIEUX CREOLE le 12/08/2017 20:26

- Je viens de terminer la lecture des quatre premiers courriels publiés ci-dessus ( POSTS 1 à 4 )...
Je lis régulièrement les avis de deux d’entre eux- sur différents sujets - et suis plutôt d’accord avec eux, souvent. Mais je connais moins les deux autres … J’approuve , totalement , ce qu’ils ont dit tous les quatre !!

- J 'ai remarqué, depuis peu, qu’’il y a comme une sorte de" déclic" qui s’est produit dans l’esprit de nombreux compatriotes : on a l’impression qu’ils se rendent compte que notre « classe politique" locale est complètement dépassée par les évènements » !! _ - Chassez la « Démagogie du bureau d’un Élu et le « populisme » apparaît par la fenêtre » !! C’est un peu le constat affligeant que l’on peut faire chez la plupart des Maires (surtout chez les « moutons de Panurge » de la « plateforme de la Droite locale » ...

- Quel Maire de l’Île ne fait pas des dépenses inconsidérées pour satisfaire" les demandes d’une petite aide » d’un Administré, d’un « camarade », fidèle partisan (qui accepterait mal d’essuyer un refus !) ? Qui n’a pas" d’effectifs pléthoriques" dans ses services municipaux ? Il est vrai que le chômage massif local peut être considéré parfois comme « circonstance atténuante »à leur trop grande générosité- pas toujours impartiale- parfois ! Un ancien maire du Sud, na-t-il pas avoué qu’il avait trop « bon cœur » ?

- Mais comment expliquer - plutôt justifier ! - qu’à un moment donné, Région et Conseil Départemental n’aient pas utilisé tous les contrats aidés mis à leur disposition et même qu’il était envisagé de les attribués… ailleurs ?? « Esprit partisan inqualifiable » ? Volonté de « contrarier » , localement, les Dirigeants nationaux ?? On se perd en conjectures !!! _ Surtout , Messieurs-Dames, évitez « votre antienne préférée » : la situation désastreuse du précédent quinquennat !!Celle laissée par « le Président des Riches » n’était pas mieux puisqu’elle a été qualifiée de « boulet » « par un Élu de gauche » et de « déficit abyssal » dans un journal de droite !!!
- Nous sommes depuis plus de dix ans dans une période de crise internationale et nationale- « une période de vaches maigres » !! Raison de plus, pour des Elus, de savoir gérer leurs budgets « en bons Pères »(ou bonnes Mères) de Famille !!!!

8.Posté par VIEUX CREOLE le 13/08/2017 00:50

JE DIS BRAVO " AUX POSTS 1 à 4 " et suis assez étonné que mon courriel n'ait pas été publié peut être à une heure trop tardive de ce vendredi 11/08/ 21012 ??

9.Posté par bakoko le 13/08/2017 15:05

A la Réunion, ce sont les maires qui décident de la date de la rentrée scolaire! on aura tout vu.... On est vraiment dans le n' importe quoi !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter