Social

Contrats aidés: L'ARCP dépose une motion à l'association des maires


Contrats aidés: L'ARCP dépose une motion à l'association des maires
Alors que l'AMDR (Association des maires de la Réunion) se réunit ce matin à son siège, rue Amiral Lacaze à Saint-Denis, pour discuter puis donner sa position sur les restrictions de contrats aidés, l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la pauvreté), emmenée par son président Jean-Hugues Ratenon, s'est invitée pour déposer une motion.

"La programmation de la baisse des emplois aidés entrainera si rien n’est fait, la suppression de plus de 14 000 postes de services dans les collectivités (Mairie, Région, Conseil Général et EPCI), associations et hôpitaux de l’île. Une catastrophe sociale de plus dans la période actuelle avec à la clé un manque de prêts de 70 millions d’euros dans notre économie", explique Jean-Hugues Ratenon.

L'objectif de l'association est de "mettre la pression" sur les élus afin qu'ils prennent leurs responsabilités sur la problématique de la baisse du nombre de contrats aidés et évitent de se rejeter la faute. Pour Jean-Hugues Ratenon, les maires doivent faire appel aux parlementaires sur cette problématique car les décisions ne sont pas prises localement par la Préfecture mais plus haut, à Paris.

La motion déposée par l'ARCP stipule: "Nous demandons aux maires de la Réunion de déscendre à minima la reconduction des contrats pour le maintien des postes de service public dans les collectivités".
Mercredi 8 Août 2012 - 10:40
Lu 1270 fois




1.Posté par Jacques le 08/08/2012 11:38
Ce Mr a fait compagne a fond pour Holande maintenant il cri aux catastrophe sociale, Le changement c'est dés maintenant mon cher Mr.

2.Posté par UN TRAVAILLEUR le 08/08/2012 13:23
MR RATENON OU LA FAIT LE BEAU PENDANT LA CAMPAGNE OU LA SOUTENU HOLLANDE MAINTENANT A LES PLEURES AVEC LU POU GAGNE CONTRAT CI NON MONTRE OU LES BON REDECENDE DANS CHEMIN LE CHANGEMENT C MAINTENANT CREOLE VA BOIRE BOUILLON MEME OU CA BANDE DEPUTE PS Y LES LA Y CACHETTE Y CAUSE PU POU ZOT AUSSI BIENTO NA ELECTION LE CHANGEMENT SERA TOUTE SUITE POUR ZOT

3.Posté par Petit électeur le 08/08/2012 14:31
Le temps pour assumer "c'est maintenant" ...

4.Posté par Thierry le 08/08/2012 14:58
Sieur Ratenon ... mangez votre pain blanc ... N'oubliez pas que la Réunion s'est peinte en ROSE... vous en étiez ...

On n'entend aucun politicien de gauche SOCIAListes ... s'inquiéter du volet social ... Des socialistes qui suppriment les contrats aidés. Des socialistes qui SUPPRIMENT l'assistanat... C'est historique. C'est à inscrire dans les annales (celui avec un seul "n" aurait aussi collé).

le changement c'est tout de suite et pas demain... Le peuple dans la rue, c'est bientôt ... et ça va secouer...

5.Posté par phil40 le 08/08/2012 17:29
M Ratenon n'a soutenu M Hollande qu'au second tour car il fallait bien battre Sarko.. Et il avait rzison. Quant à M Anette et le PS local, si on veut qu'ils changent, il faut qu'il soit dans l'opposition.
Peut-être qu'un jour le Kréol n'aura assez

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales