Politique

Continuité territoriale: Didier Robert interpelle la ministre de la Justice


Le président de la Région Réunion, Didier Robert, était présent ce mercredi matin au premier déplacement de la ministre de la justice, Christiane Taubira. Celui-ci a choisi de venir interpeller la membre du gouvernement, à la veille de la manifestation qu'il a lancée pour protester contre l'arrêt de la participation de l'Etat au dispositif de continuité territoriale.

Il a demandé à la ministre que le gouvernement revoie sa copie sur le sujet et a appelé à la poursuite de la "solidarité nationale".

nouvel_enregistrement_106.mp3 Ici l'interview de Didier Robert.  (284.24 Ko)



Continuité territoriale: Didier Robert interpelle la ministre de la Justice
Mercredi 15 Octobre 2014 - 10:17
JD et MR
Lu 1587 fois




1.Posté par JORI le 15/10/2014 11:39
Preuve d'une agonie annoncée, notre super cumulard supplie le premier ministre qu'il rencontre sur son chemin, comme si la continuité territoriale était de la compétence de Taubira!!. Et pourquoi croyez vous que super cumulard D.Robert se bat pour que cette dotation de l'Etat ne baisse pas trop, parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas maintenir seul sa mesure phare qu'est la continuité territoriale, comme n'a pu le faire Vergès en son temps quand les amis UMP de super cumulard D.Robert sont arrivés au pouvoir en 2007 et qui pour punir tous les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux ont supprimé cette dotation. Et sans mesure phare, pas de réélection pour notre super cumulard D.Robert.

2.Posté par KLD le 15/10/2014 12:07
Il a l'air contrit , il peut ...............et c'est pas finie..........

3.Posté par reunionnaise le 15/10/2014 12:34
solidarité réunionnaise
bravo au Président de région !!!

4.Posté par PP le 15/10/2014 12:37
Didier Robert est déterminé et c'est à juste titre. Nous ne pouvons nous laisser mépriser à ce point, nou lé pa plus, nou lé pa moins.

5.Posté par Henri le 15/10/2014 12:41
BRAVO Président ne rien lâcher c'est vraiment important que les Réunionnais soient représentés par des personnalités politiques qui e-ne font pas que s'agiter à des fins électoralistes mais qui portent une vision pour notre pays et un projet
Nous sommes derrière vous pour ne pas tomber dans le grand n'importe quoi qui fera fuir tous les réunionnais vers des pays voisins - je le crains ALOrs merci de faire ce que vous faites
Large pas - travaille pour la Réunion et écoute pas les pti politiciens envieux et vantard !

6.Posté par @ Jori le Super Nullard le 15/10/2014 12:45 (depuis mobile)
Tiens comme par hasard vous êtes le premier à écrire un commentaire, à ce titre toujours le dépuis 4 ans à l''encontre du Président de Région que vous ne cessez d''insulter!
Pour être aussi rapide à intervenir vous devez être bien payé! Super Nullar

7.Posté par JORI le 15/10/2014 13:09
6.Posté par @ Jori le Super Nullard le 15/10/2014 12:45
4 ans !!. Comme tout ce que vous avancez, quelles preuves avez vous?. Vous parlez d'insultes, soit vous ne connaissez pas la définition de ce mot, soit vous m'en donnez un exemple. Vous répondez moins d'une heure après moi, votre salaire ne doit pas être si mal que cela à la Région.

8.Posté par KLD le 15/10/2014 13:22
Dirigé vers les plus démunies , oui , le reste c'est du luxe , il y a d'autres priorités ! voyager dans ces conditions n'a rien à voir avec l'ascenseur social (aller voir sa famille n'a rien à voir avec l'ascenseur social !!) meme si c'est un plus , c'est se faire plaisir sur le dos du contribuable , trop facile ! Les arguments développé par Mme Pau Langevin sont plutot logiques .

9.Posté par DOM le 15/10/2014 13:29
Le donneur de leçons
Classement des cumulards de la République: Didier Robert en tête à la Réunion
Le président de Région, Sénateur , Mais il occupe également d'aures fonctions. Celles de président de la SEMATRA, de la SPL Maraïna (Société publique locale d'aménagement) et de président du syndicat mixte de traitement des déchets.Mais le pire c'est qu'il est impossible techniquement d'exercer ces tâches, donc on voit vraiment que c'est uniquement pour s'en foutre plein les poches!

10.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 15/10/2014 13:46
J'aimerais et beaucoup d'autres je présume, que M. Robert m'explique cette histoire à 40 millions d'euros. Les blagues les plus courtes étant les meilleures......

- " Le Réunionnais doit s’émanciper, trouver son indépendance au travers de leur compagnie régionale grâce à des prix plus compétitifs. Air Austral doit être le fer de lance de la continuité territoriale. Air Austral se doit en premier lieu d’indemniser les petits actionnaires de la première heure et le personnel de la compagnie qui n’ont que trop souffert du coup d’accordéon combiné par la nouvelle équipe dirigeante. La compagnie devra ensuite régler ses dettes à l’endroit de la Sécurité sociale à qui elle doit 5 millions d’euros de charges non régularisées à ce jour.

Le cœur à l’ouvrage, Air Austral devra agir avec vigueur pour faire de la continuité territoriale l’un de ses dossiers prioritaires, et y apporter une réponse favorable, sans pour cela mendier des ressources à l’Etat.

Long courrier, low-cost, le programme Airbus A380 a désormais toutes ses raisons d’être, et devra trouver un prompt aboutissement, ce qui permettra, de surcroît, de récupérer les 40 millions d’euros d’acompte précédemment versés au constructeur. Sauf à dire que ce projet de développement, né sous la précédente mandature, risque d’être confronté à la problématique du surdimensionnement de l’égo de notre cher président. Telle est pourtant la solution pour régler définitivement le dossier de la continuité territoriale, dans le cadre duquel, et pour la bonne cause, l’Etat pourra revoir les critères de fixation du montant des taxes aéroportuaires en fonction des ressources des bénéficiaires de cette continuité territoriale.

Il est impératif de pouvoir donner à la population des moyens de desserte financièrement accessibles, plutôt que d’user de la manne financière disponible aux seules fins d’une politique politicienne ne servant qu’un petit nombre de nantis. La crise régule ces sommes d’argent, et l’Etat ne peut, par ces deniers déguisés, garantir le fonds de commerce des politiques.

Nos dirigeants devraient se sentir HONTEUX que l’on puisse voir s’organiser des manifestations devant le parvis de la préfecture à la veille des grandes échéances. Rameuter les plus nécessiteux par le biais du chantage, rien de tel pour se rendre ridicule. Menaces et chantages déguisés donnent le sentiment d’une déroute dans la défiance au gouvernement actuel, lequel a suivi la Région dans le financement de la NRL pour engraisser les multinationales. Cracher dans la soupe et vouloir entraîner la population dans ses délires relève de la manipulation électorale.

Théophane Narayanin, dit Guyto – Un Réunionnais responsable "

11.Posté par KLD le 15/10/2014 14:19
Ou sont la rédactrice et la grande rousse ?

12.Posté par Michel le 15/10/2014 15:22 (depuis mobile)
JORI est toujours avec ses critiques acerbes!
Nous sommes dans 1 pays libre où chacun est libre de s'' exprimer et Jori un integriste n''arrive pas à accepter que d''autres puissent avoir un avis différent du sien et immédiatement le Jori nous rabaisse

13.Posté par william.m le 15/10/2014 16:21
La CT est une excellente mesure si on la supprime cela va pénaliser encore et encore les classes moyennes. Mais regardons le problème autrement: ouvrons les lignes aériennes à plus de concurences comme en Europe et les prix de l'aérien devrait baisser, favorisons le low cost. pour ex j'ai reservé un AR reunion lyon avec la Cie nationnal pour l'été prochain un cout de 4800 pour 4 pers dont 2 enfants - la m^me reservation avec un low cost en + direct reunion lyon 3350 euros la difference presque 1500 € la somme que ladom verse nous n'avons pas hésités. C pas plus difficile que ça de la concurence bon sang de bois...et maintenons ladom....

14.Posté par KLD le 15/10/2014 16:22
post 12 : je ne vois pas en quoi Jori rabaisse qui que se soit , il a un point de vue c'est tout .

15.Posté par blue sky le 15/10/2014 16:34
Merci à Mr Didier Robert de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre pour la réunion, pour le peuple réunionnais !!!

16.Posté par JORI le 15/10/2014 16:41
12.Posté par Michel le 15/10/2014 15:22
Un mobile c'est très bien car on peut tromper la modération car pas d'adresse IP, n'est ce pas blueshark, michel et j'en passe, vous qui intervenez sous différents pseudos pour faire ne nombre mais à l'arrivée cela fait combien de voix pour votre bien aimé mais super cumulard D.Robert?. Une seule. Moi, j'ai au moins l'avantage de défendre mes idées sous un seul et unique pseudo, sans le voler à personne comme vous le faites. Question de crédibilité. Et comme vous le dîtes si bien "Nous sommes dans 1 pays libre où chacun est libre de s'' exprimer" et ce que vous prétendez être valable pour vous l'est aussi pour moi. Vous utilisez de grands mots certainement sans en connaître les définitions alors qui vous suffirez de prouver que ce que j'écris est faux. Mais voilà, vous en êtes incapable, d'où vos insultes à mon égard. L’insulte c’est ce qui paraît il reste quand on a plus rien à défendre, ce qui n’est pas mon cas.

17.Posté par Michel @KLD le 15/10/2014 16:52 (depuis mobile)
J''ai lu à quelques reprises ces commentaires, qui sont à chaque fois à peu près les mêmes où il ne cesse de répéter " super cumulard" à propos du président de Région, c''est ça une insulte!

Lorsqu''il je ne sais qui "d''eunuque"c''est une insulte!

18.Posté par La vox populi.com le 15/10/2014 17:19
@17
C'est la vérité ou non? Didier ROBERT a t-il plusieurs mandats? Il est actuellement sénateur et Président de Région, et est président de la Sematra etc... et a été président d'une SPLa.

C'est la vérité ou c'est pas vrai? Comme c'est vrai, le traiter de cumulard n'est pas une insulte.

19.Posté par JORI le 15/10/2014 17:20
17.Posté par Michel @KLD le 15/10/2014 16:52
Depuis quand est ce que super cumulard serait une insulte?. C'est un fait, de plus incontestable et c'est tout. Concernant l'eunuque, pour quelqu'un qui n'a pas de couille pour s'exprimer sous son propre pseudo "blueshark" sur d 'autres sites et qui se sent obligé de s'exprimer sous mon pseudo, comment appelez vous cela??.

20.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N'est-ce pas ? le 15/10/2014 17:25
Sur Clicanoo les adresses IP ont été bloquées. Impossible de "Réagir" et commenter depuis ce matin.

C'est un scandale. Sommes-nous sous une dictature ? Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Bizarrement, cela tombe à pic, le jour où le JIR distribue de la paperasse concernant le NRL.

Je n'en dirai pas plus car de ttes façons l'on va me censurer ici aussi.

21.Posté par la lutte finale le 15/10/2014 17:31
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/circulaire_DGD_Corse_2014.pdf

187 millions intégrés au versement de la DGD de la CTC (Conseil Régional de Corse).

arrêtons la gabegie financière mise en place sur fonds régionaux à la Réunion !!

l'Etat doit verser sur les mêmes principes que pour la Corse :
http://www.corse.fr/La-continuite-territoriale_a434.html
cf le document pdf en bas de page !! comment les réunionnais sont mal représentés ??!!!

22.Posté par KLD le 15/10/2014 17:42
Mais non 20 , j'ai confiance en Pierrot , meme si je ne suis pas d'accord avec lui !!!! Il ne faut pas oublier que c'est "le journal qui oze"!!!

23.Posté par A juste titre d''''ailleurs ! le 15/10/2014 17:52
il l'interpelle la ministre de la justice parce qu'elle fait partie du gouvernement qui parle d'une seule voie, et elle fait partie de cette voie !


bravo Mr Le Président

24.Posté par JORI le 15/10/2014 17:54
20.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N'est-ce pas ? le
15/10/2014 17:25 |
Je confirme que d'une part il est impossible de "réagir" sur le site que vous citez depuis hier soir et que d'autre part que c'est un site partisan car cela fait maintenant plusieurs jours que mes posts subissent censures sur censures dés lors que je cherche à répondre à certains militants de super cumulard D.Robert dont celui utilisant mon pseudo et j'ai beau demander des explications à la modération de ce même site, aucune réponse et surtout aucune censure n'est appliquée à l'encontre de cet usurpateur que cette même modération laisse entre autre insulter publiquement un élu de la république T.Robert et laisse appeller à la haine . Je rappelle à l'ensemble des militants que des faits incontestables ne sont pas à qualifier d''insultes. On ne peut que les constater. C'est aussi ce qu'on appelle la vérité.

25.Posté par KLD le 15/10/2014 18:22
CLicanoo et le JIR serait il , comme au bon vieux temps , qu'un simple journal de propagande de qui , ..................je vous laisse deviner , les connaisseurs du "bon vieux temps ", ont la réponse !

26.Posté par la lutte finale le 15/10/2014 18:37
le jir militerait il en misouk pour un "concorde revival" ??

27.Posté par La vox populi.com le 15/10/2014 19:02
@ 17
Répondez? Didier ROBERT cumule t-il plusieurs mandants actuellement? C'est oui ou non?

28.Posté par lorsque les médias arrangent la réalité??? cela peut faire mal. le 15/10/2014 19:31
Post 24 et 25.

Je n'arrive pas à croire ce qui se passe. Je suis tout simplement scandalisée, je n'ai pas de mots...
Un type pareil veut que l'on descende dans la rue pour faire sa propagande électorale ??? Je hais les abus de toute sorte, les prétentieux incompétents, les dictateurs, les gens "petits" qui abusent de leurs prérogatives, ceux qui arrosent sans compter pour arriver à leur fin....

Il n'en a que pour les nantis. Nous réunionnais d'en bas... ne sommes que des bulletins de vote.
J'attendrai avec patience 2015 qu'il reçoive sa volée ce tout petit homme.
Je me sens méprisée par un méprisable ! Je me sens salie d'avoir voté pour quelqu'un d'aussi malhonnête et sans complexe dans sa malhonneteté, Vergès m'écoeurait, mais lui... ........

29.Posté par Gromale le 15/10/2014 19:54
@ 21 : oui, nous sommes très mal représentés par le SÉNATEUR DIDIER ROBERT. Il fait partie des PARLEMENTAIRES ultramarins et doit en ce sens nous défendre. Et là on va me dire "oui mais il n'est pas dans la majorité". Ce que à quoi je vous réponds de suite : dans ce cas, à quoi sert une opposition politique ?

En gros, le Didier Robert de la REGION n'est pas content avec le travail de Didier Robert SENATEUR. Ah, il est beau le CUMUL !!!

30.Posté par reunionnaise le 15/10/2014 20:13
aux posts qui délirent juste parce qu'on ne peut pas commenter sur clicanoo ... ou autres sites !!!

Je suis pour la mobilisation de demain .... et je vous précise que moi aussi, je ne peux plus commenter depuis hier !!! Arretez vos diffamations en disant que les sites sont avec le Président de Région !!!!
Je ne sais pas ce qu'il se passe avec clicanoo, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait que ceux qui ne sont pas d'accord qui ne peuvent pas commenter !!!

31.Posté par La vox populi.com le 15/10/2014 20:36
@27
Je rectifie: "Didier ROBERT cumule t-il plusieurs mandats. Oui ou non?".
Affrontez la vérité.....

32.Posté par La vox populi.com le 15/10/2014 20:36
Il veut interpeller la ministre? Pourquoi la police ne l'arrête pas comme l'autre qui voulait également interpeller Taubira?

33.Posté par JORI le 15/10/2014 21:12
30.Posté par reunionnaise le 15/10/2014 20:13
Peut être êtes vous une militante de super cumulard D.Robert pour délirer autant mais si vous aviez lu mon post en entier vous auriez pu y lire que mes posts sont censurés non pas depuis hier mais depuis plusieurs jours. Cela n'a rien à voir avec un quelconque délire, sans compter mes demandes, restées sans réponses et sans efficacité auprès de la modération dudit site.

34.Posté par no problem le 15/10/2014 22:01
pourquoi on a seulement le son où il raconte ce qu'il a dit et pas la video où il "l'interpelle" ?

on aurait vu la réalité et en plus la réaction de Mme Taubira ...

c'est pas montrable ?

35.Posté par JORI le 15/10/2014 22:19
21.Posté par la lutte finale le 15/10/2014 17:31
Puisque vous avez l'air d'être un pro d'internet, quel est le montant de l'octroi de mer perçu par les Corses??.

36.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 00:41
Un Président de Région qui est de plus Sénateur, veut interpeller une ministre, comme un vulgurus électeur, c'est dire le peu de pouvoir du bonhomme qui après moult années en politique n'est pas parvenu à se faire entendre à Paris. C'est pas dans la rue qu'il obtiendra quelque chose. Faudra t-il qu'il adhère à Eveil citoyens 974 pour obtenir qu'un conseiller lui accorde entrevue? C'est vraiment du n'importe quoi ce président........

Par contre, quand il s'agit de donner un mandat à Jacqueline, ou de financer Air Austral, là il ne demande rien au peuple......Il décide dans son coin......et impose....

C'est à Paris que tout se fait et défait.....et quel poids elle a Taubira dans ce dossier?

37.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 17:47
35.
quel est le lien entre l'octroi de mer et la continuité territoriale ???
merci d'expliquer votre point de vue pour que je réponde.

questions à mon tour : quel est le taux de TVA applicable à la Corse ?? quel est le taux de chômage en Corse ? avez vous vécu en Corse (moi oui..) ?

pour info :
http://modules.dgcl.interieur.gouv.fr/dgcl_dotation/consultation/accueil.php


38.Posté par @ La vox populi.com le 18/10/2014 19:37
Vous me semblez être dans la haine

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales