Politique

Continuité territoriale : Didier Robert appelle les Réunionnais à la mobilisation jeudi matin devant la Préfecture


Didier Robert est très en colère après la décision du gouvernement de diminuer sa participation au dispositif de continuité territoriale entre la Réunion et la métropole, dispositif qui a permis à 350.000 Réunionnais de voyager à coût réduit au cours des quatre dernières années. Après avoir lancé une pétition, il appelle les Réunionnais à participer à une grande mobilisation jeudi 16 octobre à 9h, devant la Préfecture.

Rappelons ce que le président de Région écrivait, le 2 octobre dernier : "La décision du Gouvernement socialiste de rationaliser le dispositif de continuité territoriale représente une véritable trahison vis-à-vis des Réunionnais. C’est un coup de poignard à la convention signée en 2010 et qui engageait pour la première fois l'État et la Région pour permettre aux Réunionnais de se déplacer vers la métropole au titre de l’égalité des chances et au droit de circuler librement sur le territoire français. Ce dispositif est aujourd’hui remis en question, sans aucune discussion préalable, sans concertation. Cette décision de recul et de diminution du budget de l’ordre de 11 millions pour la part État est une véritable marque de mépris insupportable vis-à-vis des populations ultramarines et des Réunionnais. (...) Nous, Réunionnais, sommes des Français à part entière et le droit et la liberté de circulation constitue l’un de nos droits fondamentaux. Je demande solennellement à ce que nous, Réunionnais, soyons entendus, respectés. Je demande au Gouvernement de revenir sur cette proposition injuste et discriminatoire".

A la suite de cette attaque, la ministre des Outremers a répondu qu'il n'était pas question pour le gouvernement de faire machine arrière. Ce qui incite donc Didier Robert à passer à la vitesse supérieure en appelant les Réunionnais à signer une pétition et à se rassembler jeudi matin devant la Préfecture pour faire savoir au gouvernement leur volonté de voir ce dispositif de continuité territoriale perdurer.

Plus les manifestants seront nombreux jeudi matin, et plus la pression politique sera forte sur le gouvernement...
Vendredi 10 Octobre 2014 - 17:26
Pierrot Dupuy
Lu 4905 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

159.Posté par Au plus modeste d''''''''''''''''entre nous le 14/10/2014 17:44
Personne avant lui n'avait pu remettre en place la continuité territoriale. Aujourd'hui le gouvernement se désengage pour plus d'enclavement des réunionnaises et des réunionnais !

Nous manifesterons ce jeudi pour le maintien de la continuité territoriale !

158.Posté par la lutte finale le 13/10/2014 21:59
et puis si cette manif' ne marche pas ... we will be back ???

157.Posté par la lutte finale le 13/10/2014 21:53
les régionales se jouent jeudi....

156.Posté par La vox populi.com le 13/10/2014 11:40
Le perroquet déplimé, il ne milité pas pour la continuité territoriale, mais pour la "continuité crétiniale"....

155.Posté par La vox populi.com le 13/10/2014 11:38
Désespérant ces posts qui ose évoquer l'affaiblissement, alors qu'il est lui-même affaibli du postérieur à force d'avoir tourné casaque....

154.Posté par le poulpe le 13/10/2014 07:34
9 millions d'euros de continuité territoriale à la Réunion pour 10000 kms la séparant de la métropole. L'Etat veut la supprimer
204 millions d'euros de continuité territoriale pour la corse la séparant de 200 kms de la métropole.
On ne dit rien !



153.Posté par rfr le 13/10/2014 03:25
ben y fait potié seulement té fait pitié ben oué koué ben

152.Posté par La vox populi.com le 12/10/2014 23:20
Il est réconfortant de lire le @40: l'emploi est la clé de tout. Ce n'est pas avec un bon de 300€ que le carri sera dans l'assiette de tous les jours, mais vous avez le demeuré de Caton le perroquet déplumé (normal il est des Alpes, et à ce jour, sa ritournelle démontre la pauvreté de SA riposte, car on a pas situé les siège du crétinisme au Maïdo que je sache ), qui persiste à clamer que quand on voyage une fois tous les trois ans, on aura également le frigo plein.

La continuité territoriale est un principe important, à défendre, mais il n'est pas majeur: l'emploi est primordial. Si son papa fonx n'avait pas eu un emploi garanti, le 'tit Caton, il pense qu'il aurait satisfait sa faim avec des bons de voyage? Créti...un jour, créti...à jamais......

151.Posté par Gelanna une réunionnaise le 12/10/2014 23:17
Post 147, Mr Verges n'a pas besoin de moi pour le défendre,.Ce n'est pas parce qu'on ose reconnaître ce que un élu autre de son parti a fait, on le défend, je dis simplement les faits.On ne va pas me faire réfléchir comme « un mouton » quand meme.Je suis et je vous le dis , beaucoup de gens sur notre ile, savent que je suis de la Droite.Et quand je ne suis pas d'accord avec une politique, je le dis tout simplement.Si vous lisez tous mes posts je ne demande pas que les plus démunis n'ont plus les 360 euros, bien au contraire.Tout ce que je dis, la tactique d'amener le peuple sur notre ile à manifester n'est pas la meilleure solution.Et je suis sure que Mr Didier Robert comprend très bien ma logique et où je veux en venir, il sait que je ne parle pas pour dire des « conneries ».
Mme Bello n'est pas de la Droite, et pourtant je la considère comme un « pilier » de notre ile, et je ne me gene pas pour le dire et écrire.Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas de la Droite, il faut que je le traite de mauvais à 100 %, vous ne croyez pas. ????

150.Posté par migica le 12/10/2014 22:47
La continuité territoriale, c'est quoi au juste? Je n'ai jamais lu une intervention sur ce blog concernant ce sujet. J'attends un peu avant de me prononcer car vraiment, on dit n'importe quoi et on lit n'importe quoi. Qui en profite? qui se foute de la gueule des gens? Ils doivent bien rigoler... Il n'y a qu'à voir les réactions des lecteurs.........

149.Posté par KLD le 12/10/2014 22:16
Dernière nouvelle : la présidente du CG facilitera l'enlèvement du préfet avec didi pour le livrer à titi la moustache , la boucle est bouclée , ouf , la Réunion est sauvée, on pourra continuer à voyager à l'œil, acheter des gros lotos à l'œil ou à crédit et le niveau de vie va augmenter et le chomage diminuer , vive l'amdr ; .

148.Posté par la lutte finale le 12/10/2014 21:25
la seule solution consiste pour la Région à arrêter le dispositif...et mettre l'Etat face à ses responsabilités et la grogne légitime des réunionnais qui ne fera que s'amplifier.

il est temps de nous faire respecter. cela incitera également le monde économique à revoir certains principes.

147.Posté par Anne-Cécile le 12/10/2014 19:07
Si vous étiez à droite post 139 vous ne défendriez pas Monsieur Vergès. Ici ce n'est même pas une questions de partis politiques mais bien le droit de faire appliquer ce droit qui est le principe de la continuité territoriale. D'ailleurs, comme je l'ai dis à plusieurs reprises si nos élus sont vraiment venus défendre les Réunionnais, nous les verrons jeudi devant la Préfecture. Nous verrons bien quels sont les élus qui ont du cran pour ne pas dire un autre mot. Manifester est un droit, cependant, si l'Etat voulait entamer une ou des discussions, le gouvernement aurait invité le Président de Région à discuter sur ce sujet avant d'annoncer la nouvelle au grand public. Ce fût une décision unilatérale. L'Etat doit assumer ses compétences, et la continuité territoriale en fait partie. Nos ministres l'ont fait derrière le dos des Réunionnais en catimini. Pensez-vous qu'ils ont envie de s'asseoir autour d'une table? Vous savez si le peuple d'en bas bouge, le gouvernement nous entendra peut-être. Qui épate la galerie, les élus de droite et le Président de Région? Certainement pas. Je respecte vos opinions mais là c'ets vraiment une manifestation en faveur des Réunionnais. Etre solidaires aujourd'hui pour la continuité c'est montrer au gouvernement que la prochaine fois, il faudra justement s'sseoir autour d'une table avant de prendre des décisions qui ne sont pas bonnes pour nous les Réunionnais, surtout les plus défavorisés.

146.Posté par KLD le 12/10/2014 18:22
Attention , exclusif, de source sure et vérifiée : jeudi , didier robert compte prendre en otage le préfet et le livrer discrètement par mer, en évitant les requins, à thierry robert . Mais c'est pas grave , les rg et le gign sont déjà au courant , ne vous inquiétez pas .

145.Posté par coco le 12/10/2014 17:44
égalité des chances et au droit de circuler librement sur tous les territoires français.
Mobilisez-vous pour garder cette égalité et ce droit, nous sommes des français à part entière
mais où sont nos élus de gauche ?

144.Posté par Ou ils sont ? le 12/10/2014 17:35
Mais ils sont où les élus ps; de gauche et LPA au lieu de défendre les réunionnais ?

143.Posté par C'est la rue qui gouverne le 12/10/2014 17:32
toutes les forces vives réunionnaises doivent se retrouver jeudi devant la prefecture.

142.Posté par KLD le 12/10/2014 16:38
Bravo 139 , cela me rassure de lire ceci de quelqu'un de droite , vraiment, ouf !

141.Posté par austrodoudou le 12/10/2014 16:29
Post 140. Enfin un commentaire de bon sens

140.Posté par KLD le 12/10/2014 16:06
Mon ile est étrange : plus gros pourcentage de chomage et ds les années 90 , manifestations pour "une télé de loisirs" et jeudi manifestations pour voyager avec les sous de nos impots avec des conditions de ressources floues , La civilisation des loisirs , c'est cela le but de la manif ???.

139.Posté par Gelanna une réunionnaise le 12/10/2014 15:06
post 127 a mis le doigt dessus, le 14 octobre et 16 octobre Mme Taubira est sur notre ile, c'est un peu irrespectueux à son statut de demander au peuple réunionnais de descendre dans la rue en cette période pour manifester ce jeudi???Meme si on est de la Droite, on devrait montrer l'exemple, je pense, car moi je ne suis pas de la Gauche, je pense ainsi.Quand on est élu, on s'assoit autour d'une table, et on entame une discution entre gens de bonne volonté, et on essaie coute que coute arriver à un accord, mais on demande pas au peuple de descendre dans la rue ainsi, cette logique n'est pas bonne et ne mene à pas grand chose sauf a essayer "d'épater la galerie".

138.Posté par Caton2 le 12/10/2014 12:21
L’affaibli du bulbe nous sert cette forte pensée: « A quoi çà sert de voyager avec un porte-monnaie vide? A quoi sert de voyager pour ensuite revenir pointer au non-emploi? C'est le travail qui est la première des priorités..... » Parce que pour l’affaibli du bulbe, la continuité territoriale c’est aller faire un tour en avion pour aller voir les Alpes. Mais mon pauvre c... du Maïdo, ce n’est pas en faisant la queue dans les mairies pour des contrats aidés que les jeunes seront formés pour devenir les entrepreneurs de demain. Ce n’est pas en sommeillant pendant des années dans une sous-université classée avant dernière des universités française et qui ne forme qu’à se regarder le nombril, que la situation de l’emploi s’améliorera. Ce n’est pas en mettant des cierges à saint Expedit que les jeunes prendront en main leur destin. Ce n’est pas avec une prolifération d' affaiblis du bulbe avec des rêves indépendantistes que la Réunion sortira de son grand sommeil sur-rémunéré et sur-aidé! Pauvre affaibli du bulbe!

137.Posté par Choupette le 12/10/2014 12:02
Mobilisation, pourquoi faire ?

C'est sûr que le gouvernement réduise les dotations pour la continuité territoriale à La Réunion.

Puisque le président trouve l'argent pour le donner généreusement aux Seychelles pour faire la fête, il n'a qu'à se débrouiller pour le reste.

Ils ne vont pas le dire tout haut mais la réaction ne doit pas étonner.

Donc, c'est bien de sa faute si on en est là. Il n'a qu'à réduire ses déplacements -les vidéo-conférence existent depuis très longue date- dans les îles alentour où on n'a rien à aller chercher ... .

Faut pas pleurer la bouche pleine.

Thierry Robert -je ne connais pas le bonhomme mais au moins avec lui on se marre au lieu d'aller faire se marrer les autres.

136.Posté par manif le 12/10/2014 11:46
si a la rigueur ça servait à quelques choses,oui nos etudiants en ont bien besoin,mais pour le reste,on voit largement que ça ne contribue pas à l'ouverture d'esprit alors à quoi bon,la réunion ene zoli pays pourquoi aller ailleurs hum?????surtout la m"tropole avec ces méchants zoreils.....ou bien d'un seul coup lé bon?

135.Posté par a Edgar Faure le 12/10/2014 11:44 (depuis mobile)
Vous déshonorez Henry.
Honte à vous.

134.Posté par noe le 12/10/2014 09:50
D'après mon vrai sondage , nous serons au moins 1,5 millions de personnes qui se déplaceront ce jeudi pour montrer notre mécontentement à Valls !

Vive Didier ROBERT !

133.Posté par pere Plexe le 12/10/2014 09:29
il FAUT ELIMINER D ROBERT
il n a eté elu que pour VIRER VERGES
et deja il ns entraine ds une dette COLLOSSALE de 4MDS dont 3 pour nous Renyonnais ! pour 40 ans

manisfestons JEUDI a HOTEL REGION pour le VIRER !

en 2015 tu n es plus là mon pote ! donc arrete de nous entrainer ds tes delires

132.Posté par kersauson de (P.) le 12/10/2014 09:23
a l EVIDENCE
PIERROT COURT pour ROBERT
lui ouvrir si grand le site , ne passer AUCUN interview d opposants ou du moins de gens qui voient diiferemments !! c est EVIDENT
CERTES c est une chose importante cette Continuité de tous les Francais
mais la conjoncture est là ! il faut economiser
AINSI de Ile GROIX a LORIENT 10km les iliens n'auront plus non plus de continuité : OR le travail se trouve a Lorient Lanester et la sous prefecture aussi ! TOUS les francais subissent !

ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
la NRL vout 2 MDS donc in fine 4 MDS va coutrer 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans
ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! creons la GOYAVIER etc etc !
gain 1MDS ! avec ca on finance largement la continuité
ET SI EN SUR les elus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!

j'ai connu PIERROT autrefois si combatif entre autres en 2010 pour destituer le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL !

BATS TOI PIERROT ! organise des reunions des debats !
souviens toi du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés ! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

131.Posté par Ed le 12/10/2014 08:10
J'ai comme l'impression qu'il y a des trolls qui écrivent contre président de région à 03heures du matin. à en dit long sur leur côté malsain et destructeur. Il faut rétablir le débat politique de haut niveau. ce n'est pas dans le dénigrement que l'on avancera. Vive Didier !

130.Posté par La vox populi.com le 12/10/2014 03:02
@ 109 "Bref, l'affaibli du bulbe nous fait un pets de lapin" .... et Caton le perroquet déplumé "Alpestre" - car c... des Alpes, est là pour le sentir et il aime le pet de lapin....
......................
124.Posté par Caton2 le 11/10/2014 23:14 | Alerter
"Quels arguments opposer à cette manifestation? Je n’en vois pas. Ce n’est pas autre chose que l’avenir des réunionnais, vieux ou jeunes, qui est en jeu."

C'est vachement pensé. Fortement intellectuel. Il sort vraiment de St Cyr les Alpes ce Catonneur.... Tout le monde pense que l'avenir des réunionnais passe par l'emploi, mais pour Caton, celui qui se prévaut de faire l'éducation des gens sur le net, c'est pas l'emploi qui est la priorité: c'est le ticket l'avion.....

Didier ROBERT doit descendre dans la rue pour que le gouvernement se bouge les fesses pour créer de l'embauche. L'emploi c'est la priorité....A quoi çà sert de voyager avec un porte-monnaie vide? A quoi sert de voyager pour ensuite revenir pointer au non-emploi? C'est le travail qui est la première des priorités.....

129.Posté par KLD le 12/10/2014 01:53
"je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que notre super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro." : je plussoie!

128.Posté par contre cette suppression le 12/10/2014 01:35
Dommage que je bosse ce jour là, sinon j'y serais, je suis contre cette suppression.

127.Posté par Pat 974 le 12/10/2014 01:28
pat974
Bizarre les15 et 16/10 il y aura la Garde des sceaux et des policiers et gendarmes partout. Donc plus manifestation d'opportuniste et Bordel sur la route littoral, barachois et lancastel sans oublier le boulevard sud.
Poser un RTT et monter à Mafate vous oxygéné.
Je rappelle que l'on doit rembourser ceux que d'autres pendant douze ans n'ont jamais eu le courage de faire. "Peur de la rue" 2000Milliard d'€ de dette a recouvrir. Les reformes tout le monde les souhaites. Surtout pas pour nous mais pour les autres...
Le gouvernement actuel socialiste règle cette merde et renvoie par la réforme territoriale des Regions, CG ,Communauté de commune et agglomérations qui seront demain 2015 quasi toutes à droite le BB avec l'eau du bain et d'en faire autan et de réduire aussi leurs dettes.

126.Posté par JORI le 12/10/2014 00:03
2. Super cumulard D.Robert qualifié de "chef de file de la majorité" alors même qu'il n'apparaît pas dans le graphique mesurant la popularité des leaders politiques, article: Les socialistes en perdition, la droite en pleine fermentation,!!. MDR. Pour rappel: La continuité territoriale, un dispositif maintenu par le gouvernement actuel alors que ce ne fut pas le cas lors de l'arrivée en 2007 des amis UMP de super cumulard D.Robert, puisqu'ils l'avaient supprimé pour punir tous les réunionnais de ne pas avoir voté pour eux. D'autre part, étonnamment alors que super cumulard D.Robert se justifiait à l'époque de la crise quand ses amis de l'UMP, alors au pouvoir, ne pouvaient pas faire grand chose pour les réunionnais, aujourd'hui il est le seul à nier la crise économique et sociale qui nous touchent tous au point de vider les caisses de l'Etat. pourquoi?. Et enfin, en définitif, où sont les résultats, l’impact de ses décisions tant vantées par ses militants, tant sur l’emploi local, le chômage local, l’économie locale etc?.Mais peut être que les dernières manifs du Chaudron étaient dues à la liesse populaire suite au plein emploi local, ou peut être que l’INSEE nous cacherait les vrais chiffres de notre essor économique ??. Que dire des résultats du tourisme quand on voit les sommes astronomiques offertes à ce secteur !. On n’a toujours pas vu les 10 000 emplois verts promis, ni les 2000 éco-bus prévu pour le plan TEE et je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que notre super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro.

125.Posté par Un citoyen le 11/10/2014 23:50
il faut sauvez la Réunion tous ensemble, Oui la corse mérite mieux que nous ! 184 millions € ,340 000 Habitants pourquoi tout simplement ils ont solidaire le gouvernement les craints , la Réunion 14 millions d'euros sur plus de 800 000 Habitants toujours les derniers de la France des pacotilles

JEUDI ON VA VOIR QUI SONT INTÉRESSER PAR LE MAINTIENT DE L' ILE DE LA RÉUNION
QUI EST VRAIMENT LE CITOYENS RÉUNIONNAIS ? MARRE DES HYPOCRITES QUI ON DE LA GUEULE PLUS GRANDE QU'UNE VACHE , UNE OCCASION NET !

124.Posté par Caton2 le 11/10/2014 23:14
Quels arguments opposer à cette manifestation? Je n’en vois pas. Ce n’est pas autre chose que l’avenir des réunionnais, vieux ou jeunes, qui est en jeu. Il est des circonstances où il faut oublier les appartenances politiques, les jalousies de classe, les querelles de clocher. C’en est une. Manifestons!

123.Posté par JORI le 11/10/2014 22:59
77.Posté par Jean-Jacques @ Jori les super nullard le 11/10/2014 10:04
2000 éco-bus sont mentionnés sur le site de la Région. En revanche j'attends toujours que vous me donniez votre lien qui prouverait que nous en somme à 8500 emplois verts créés. Et nous verrons alors qui de nous 2 est un menteur. C'est pourtant simple!!. Mais votre militantisme vous rend si aveugle que vous inventez tout ce que vous pouvez pour vanter les mérites de votre bien aimé. Si vous le pouvez contestez, ce que j'ai déjà écris avec des preuves et non des mots.

122.Posté par Allez Didier tiembo largue pas le 11/10/2014 22:29
Allez Monsieur le Président, c'est une belle action l'appel à la mobilisation. Descendez dans les rues, venez à côté des Réunionnais et les Réunionnais seront à côté de vous. La base attend de vous voir à côté de la base. Cela est important. Jeudi à la préfecture mais ensuite sur les territoires et à chaque fois qu'il faudra manifester. Exemple: contre la vie chère, l'augmentation des impôts, en clair contre la non-consommation. Oui proximité, proximité. Et lutter contre ce gouvernement qui a affaibli notre pouvoir d'achat. Un gouvernement de grands diseurs et de non-faiseurs. Au moins vous vous faîtes vraiment ce que vous dîtes. Ceux qui à l'inverse de vous ont appelé à voter Hollande se rétractent alors que vous vous êtes restés fidèles à la droite. C'est bien la différence entre vous et eux, vous êtes loyal tandis qu'eux, ils sont opportunistes, ils vont là où le vent a tourné; Ces sont des opportunistes de la politique, par conséquent, des Hommes venus par intérêts personnels et non pas comme vous au nom de l'intérêt général.

121.Posté par un rivierois petite classe le 11/10/2014 22:27 (depuis mobile)
Mr RObert arrette bouche les yeux réunionais..la ou la besoin le peuple po defendre ou l''intérer,et l''intérêt des riche comme ou..a aucun moment ou la defende intérêt des pauvre..gro poisson i mange ti poisson...zote poche va remplir comme d''habitud

120.Posté par @pere Plexe le 11/10/2014 22:02
Vous avez une réaction typique d'un envieux

119.Posté par KDL le 11/10/2014 22:01
de droite, de gauche, tous les citoyens doivent se mobiliser

118.Posté par @profondément reunionnaise le 11/10/2014 22:00
tout à fait d'accord avec vous !

117.Posté par profondément reunionnaise le 11/10/2014 21:28 (depuis mobile)
Ma foi, je serais la Jeudi.
C''est maintenant ou jamais pour nous faire entendre.
Y''en a assez de prendre les réunionnais pour des c***...

116.Posté par l'aide le 11/10/2014 21:15
forcément ça fait réagir les aides....pour dire à quel point on le prend au sérieux robert pour demander à la mobilisation dans la rue,la métropole qu'es qu'elle s'en fou qu'on sera devant la préfecture comme des pingouins,mobilisons nous autrement n'acceptons plus les aides de l'état par exemple ouhouh je rigole comme ci la métropole était bonne pour autre chose

115.Posté par Simple Réunionnais lambda le 11/10/2014 21:07
MANIFESTATION

D’après ce que lis et entends ,cela va être un rassemblement-"zembrocal" inédit !Il réunira les foules des grands Événements locaux ! les partisans et admirateurs de Didier Robert ,et tous les adversaires du Gouvernement actuel, allant de l’extême-droite , "la droite forte", au groupuscule mélenchoniste,sans oublier les Vieux Dinosaures du PCR et les nouveaux dirigeants de celui-ci(Déjean ,Leperlier ,Fabrice Hoarau et bien entendu Ratenon coiffé de ses multiples "casquettes"seront au rendez-vous !!! Moen sera également là : "c’est la guerre" pour les uns ,"la lutte finale" pour les autres ,contre Hollande et son Gouvernement d’incapables !!!OUBLIÉE la crise qui sévit et ses conséquences ,pour un moment inoubliable !!! JE NE VOUDRAIS ,POUR RIEN AU MONDE, RATER CE SPECTACLE,ni les discours sur "la préférence en faveur des Antilles ", "la Réunion toujours oubliée" ,toujours abandonnée à son triste sort" !! Y AURA-T-IL un ultimatum au Gouvernement pour le "mettre genoux en terre" ?? Une telle "trahison" ,"un tel coup de poignard" dans le dos( surtout en ce moment ! ) : cela mérite "VENGEANCE" ?? Y AURA T-IL ,au contraire, une demande de dialogue pour un accord acceptable par ces temps de "vaches maigres" ?? N’OUBLIEZ PAS :CAMÉSCOPES, APPAREILS-PHOTOS,MAGNÉTOSCOPES : tous les médias nationaux doivent pouvoir être tenus au courant de cet "Événement" qui fera date dans les annales de la Réunion !!!

114.Posté par joz974 le 11/10/2014 20:58 (depuis mobile)
Robert bataille pou la continuité des salaires dan le prive et discrimination.la mi bien.

113.Posté par noe2 le 11/10/2014 20:47
Que tous les réunionnais de bonne volonté aillent à ce rassemblement "pacifique" devant la Préfecture !
Ensuite un petit crochet devant la pyramide inversée pour boire un coup !

112.Posté par KLD le 11/10/2014 20:09
En tout cas , en tant qu'observateur "neutre" , les gens de "droite" , écrivent beaucoup , quant il y a des manifs de "gauche" , il y a moins de blabla !

111.Posté par Pat 974 le 11/10/2014 20:06
pat974
A regarder C dans l'air du 10/10
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/110274535?onglet=tous&page=1
Reforme de l'état et des territoires.
Voila ce que les régions devront subir d'ici 2017 et après. S'en est fini de la vache a lait de l'état et des strates entre Région, CG, Communauté de Commune et Agglomération.
Aret pléré

110.Posté par idée le 11/10/2014 19:28
Moi je serai présente pour la TC,pour l'AF,pour dire à ce gouvernement que nous ne voulons plus être traités comme des français de seconde zone,et surtout pour tout le mal qu'il est entrain de faire à notre pays.
Nous sommes avec vous monsieur DIDIER ROBERT.

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales