Société

Continuité territoriale: Confusion entre les deux dispositifs d'aide au voyage


Continuité territoriale: Confusion entre les deux dispositifs d'aide au voyage
"C’est bien ici que l’on retire les bons ? demande cet après-midi une dame dans le hall de l’immeuble Quartz, à Sainte-Clotilde, ou se trouve l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM). Non ça se passe un peu plus haut, à la Région", lui répond-elle. 

Le premier jour de lancement ce lundi du nouveau dispositif de la continuité territoriale mis en place par la Région a créé une petite pagaille dans l’esprit de la population. "Le téléphone n’arrête pas de sonner ! témoigne un conseiller de l’antenne Nord. 100 à 150 appels ont été reçus dans la matinée".

"Les gens ne font pas la différence entre les deux aides, poursuit-il. Ils appellent pour demander quelles sont les pièces à fournir, ne comprennent pas pourquoi le bon n’est pas disponible…

Pour rappel, les bons du nouveau dispositif de la continuité territoriale lancé ce lundi 16 février ne sont délivrés que dans les différentes antennes de la Région ainsi qu’au guichet de la pyramide inversée au Moufia et celui du CPOI à Saint-Pierre. 
Quant à l’aide de l’Etat délivrée par LADOM, elle n’est toujours pas disponible à l’heure actuelle.
Mardi 17 Février 2015 - 05:00
GG
Lu 3685 fois




1.Posté par Reunionnaise le 17/02/2015 07:39
Confusion !!!!

Tout ça de la faute des médias et ceux qui veulent embrouiller les réunionnais !!
Hier, sur une radio (ladilafé) ... on n'a fait qu'entendre ce mot "LADOM" ...
J'ai essayé d'appeler pour dire que ce n'était pas le dispositif du gouvernement, mais celui de la région... pas eu la ligne !!!
Le patron de cette radio aurait pu intervenir auprès de ses animateurs et corriger l'erreur ... RIEN !!!

Les médias jouent le jeu des détracteurs !!!

Ce dispositif est celui de la région, celui de 2010, mis en place par Didier Robert .

A bon entendeur

2.Posté par jean-jacques le 17/02/2015 09:03
Oui il aurait été bon de préciser ce point AVANT car les pauvres gens de l'adom se font agresser alors
que c'est l'etat qui n'a pas encore signé les décrets d'application du nouveau dispositif.

3.Posté par le Parti Satanique (le PS) le 17/02/2015 09:10
Nous avons bien compris que le gouvernement socialiste a abandonné les Réunionnais!

Les socialistes ont voulu prendre les Réunionnais en otage, ont voulu jouer! ILS ONT PERDU !

Les socialistes en supprimant sa dotation pensaient mettre Didier le Président de Région dans l'embarras ! Eh non, car Didier ROBERT est un homme de parole! Didier dit, Didier Fait!

Chers amis lecteurs, encore une fois, vous qui à 74% avez voté Hollande, vous comprenez bien que les socialistes nous ont bien roulé dans la farine!

4.Posté par Xavier le 17/02/2015 09:28
Au final on ne sait pas la différence qu'il y a entre ces 2 aides, qui portent exactement le même nom !?

5.Posté par chavria le 17/02/2015 10:06
On se croirait, pour ceux qui ont connu ces temps-là, il y a 50 ans de cela, revoir les queues pour retirer les fameux bons roses d'AMG, l'aide médicale gratuite pour les moins fortunés! Triste retour en arrière ! Les vrais problèmes à resoudre sont ceux du chômage, du logement et une plus juste repartition des richesses !

6.Posté par boomerang le 17/02/2015 10:59
post 3 : Sûrement ! mais à voir un commentaire aussi virulent, on dirait un fou, un extrémiste... ben au secours ! pas le parti de Didi er non plus ! Vaderetro....


7.Posté par VPV le 17/02/2015 11:12
Du grand n'importe nawak ! D. Robert toujours souriant à serrer des mains en veux tu en voila sous entendu "t'as vu c'est grâce à moi donc ne m'oublie pas ..." alors que si nous avions un emploi correctement rémunéré on aurait pas besoin de la charité publique !
De plus la région demande de se pré inscrire le 12, ce que je fais, et plus aucune nouvelle, aux oubliettes tellement ils sont débordés par l'accueil physique mais au moins ceux qui y vont ont leur bon tout de suite !
Du grand n'importe quoi de la part de ces politiciens qui eux ont les billets gratuits à nos frais et en première pour leur déplacement, c'est une véritable gabegie politicienne clientéliste qui est mise en place ! Quelle bande de veaux nous sommes !

8.Posté par RIPOSTE. D le 17/02/2015 11:18
La continuité territoriale les Réunionnais vont financer "de leurs propres poches". 24 millions d’euros, une amputation de cette ampleur aura des conséquences "désastreuses" pour le développement de l’île,

9.Posté par Laïcien le 17/02/2015 11:28
Nous ,, noula connu l'époque té appèl l'ANT (Agence National Territorial ) la jamais fait la queue kom çà ,, ou passe un test , et si ou réussi le test , tout les démarches administratif i commence , acceuil CDG , hebergement , rénumération et centre de FORMATION ,,et là ou gagne out billet l'avion ,,ces 24 millions là ,, kom la RÉUNION néna 24 communes , pokoué la pas donne chaque commune 1millions ?
Et concernant la radio fri d'homme , c'est le cauchemar sur les sujets importants qui concerne la conruption en band organizé .

10.Posté par st paulois de ker le 17/02/2015 11:32
Vive la continuité territoriale de didier robert !
Le gouvernement a voulu nous voler notre aide à la mobilité !

11.Posté par many le 17/02/2015 11:33
Ce gouvernement socialiste ne sert vraiment à rien !

12.Posté par PROMESSE TENUE le 17/02/2015 11:41
Certains commentaires pourraient nous faire croire que ce dispositif est électoraliste!

Que nenni, ce dispositif est bien une promesse de campagne que les socialistes ont voulu casser l'année dernière afin de déstabiliser Didier le Président de Région!

Le gouvernement socialiste a voulu prendre en otage les Réunionnais et cela s'est retourné contre eux!

Didier est un homme de parole, au lieu de baisser les bras comme son prédécesseur en 2007 il a retrousser ses manches et a bossé pour les Réunionnais!

La continuité territoriale n'est pas un dispositif social mais d'égalité, il aurait été plus intelligent que l'Etat en soit l'initiateur et le porteur de c dossier! Ce est gouvernement est LACHE, il a abandonné les Réunionnais qui pour 74% avait voté pour lui!

Aux prochaines échéances les Réunionnais sauront faire un CHOIX! GO OUT LES SOCIALOS!

13.Posté par JORI le 17/02/2015 11:48
3.Posté par le Parti Satanique (le PS) le 17/02/2015 09:10
"Les socialistes en supprimant sa dotation", pourquoi ce mensonge?. Les conditions ont juste changé, mais la dotation n'a pas été supprimée. Vous êtes bien un militant naïf de super cumulard D.Robert. Demain il vous dira que les vaches volent et vous approuverez, bêtement. C'est le propre du militant. En revanche, en 2007, les amis UMP de super cumulard D.Robert l'avaient quant à eux bien supprimée. Quant aux 24 millions nécessaire à ce dispositif, où va t il les trouver selon vous?.

14.Posté par JORI le 17/02/2015 18:47
12.Posté par PROMESSE TENUE le 17/02/2015 11:41
"au lieu de baisser les bras comme son prédécesseur en 2007", pourquoi alors a t il fallu à votre super cumulard D.Robert attendre 3 ans: 2010 (date des élections régionales), pour réagir, alors que ses amis UMP étaient déjà au pouvoir depuis 2007 et lui député?. Si ça ce n’est pas électoraliste, c'est bien imité. Vous dîtes super cumulard D.Robert un homme de parole, mais où sont les 10 000 emplois verts promis là aussi dans sa campagne et qui se sont transformés en contrat d'un an?. Où sont les 2000 bus propres, là encore promis dans sa campagne. Où est sa moralisation de la vie publique, lui qui n'a toujours rien dit au sujet de la nomination de son ami Hamilcaro à l'AMDR ou du petit problème d'investissement en Australie, je crois, de son ami Sita?. Où est l'amélioration des chiffres économiques de l'île quand on voit les sommes énormes données à ces secteurs et notamment dans le tourisme?. Toujours autant de chômage alors qu'il finance la formation et l'apprentissage à coup de fonds publics, preuve de son échec ou du moins son incapacité à former dans les filières pourvoyeuses d'emplois. Que dire de celui qui a voulu baisser le budget du RSMA. Mais libre à vous de dire que le POP est une avancée majeure pour nos jeunes.

15.Posté par @ JORI le 17/02/2015 19:47
Vous avez tout à fait raison.

En 2007 Didier ROBERT n'était pas Président de Région, toutefois au niveau de la commune du Tampon il a mis en place un dispositif en vue d'aider les étudiants qui sont allés faire des études en Métropole!

Par contre Verges dans toute sa paresse, n'a pas bougé le ti doigt pour les Réunionnais!

OUI, vous avez raison également lorsque vous dites que c'est électoraliste! Mais du côté du gouvernement! Et OUI, c'est bien lui qui a voulu retirer le dispositif de la Continuité Territoriale que Didier le Président de Région a mis en place en 2010!

Et OUI, c'est bien un jeu de la part du gouvernement qui a voulu prendre les Réunionnais en otage! OUI le gouvernement socialiste a voulu encoure une fois diviser le peuple français!

OUI le gouvernement socialiste a voulu éloigner les Réunionnais de la mère patrie!

OUI le gouvernement socialiste a voulu diminuer le pouvoir d'achat des Réunionnais qui payent déjà les articles ici plus cher qu'en Métropole!

BRAVO Didier ROBERT car vous vous êtes battu pour le peuple Réunionnais!

16.Posté par JORI le 17/02/2015 21:51
15.Posté par @ JORI le 17/02/2015 19:47
En 2007, super cumulard D.Robert était député de la Réunion, dans la majorité au pouvoir. "c'est bien lui qui a voulu retirer le dispositif de la Continuité Territoriale que Didier le Président de Région a mis en place en 2010!", d'où tirez vous cela?. Et où va t il trouver les 24 millions annuels nécessaires à la pérennisation de son dispositif si ce n'est pas électoraliste et c'est cela que vous appelez une augmentation du pouvoir d'achat des réunionnais. Vous n'avez pas l'air de connaître la définition du mot "Electoraliste" que vous attribuez à la gauche, car quelle avantage en tire t elle en réduisant le dispositif et vous le dîtes vous même en tant que populiste quand vous justifiez l'augmentation de la dotation même si on n'en a pas les fonds. Ce qui me permet de douter de la pérennisation de ce dispositif au delà des régionales. Et quand votre super cumulard a voulu baisser le budget du RSMA, qui a t il pris en otage, selon vous?.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales