Revenir à la rubrique : Société

Continuité territoriale : 6.000 personnes attendues, Didier Robert va-t-il rassembler?

C’est un grand test pour le président de Région, Didier Robert. Dans le cadre de sa mobilisation pour la sauvegarde de la continuité territoriale, Didier Robert attend près de 6.000 personnes devant les grilles de la préfecture de Saint-Denis. Après un appel à la manifestation lancé la semaine dernière, la Région a déployé les grands […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 octobre 2014 à 06H44

C’est un grand test pour le président de Région, Didier Robert. Dans le cadre de sa mobilisation pour la sauvegarde de la continuité territoriale, Didier Robert attend près de 6.000 personnes devant les grilles de la préfecture de Saint-Denis.

Après un appel à la manifestation lancé la semaine dernière, la Région a déployé les grands moyens: activation de son réseau, envoi de mails et de tracts postaux à tous les bénéficiaires du dispositif de continuité territoriale. La sauce est également montée sur internet, bien aidée par les réseaux sociaux.

Depuis, le président de la Région peut se targuer d’avoir pu réunir autour de lui les maires issus de l’union UMP-UDI, plusieurs autres élus politiques proches, comme Nassimah Dindar ou encore Michel Fontaine, et quelques élus, représentants d’associations et syndicats plus éloignés de ses convictions politiques. On pense à Thierry Robert, Jean-Hugues Ratenon ou encore, le syndicat SDUCLIAS FSU.

L’enjeu est de taille pour le président de la Région. Défendre la continuité territoriale entre la Réunion et l’Hexagone. Cette initiative est venue après la décision du gouvernement de se désengager annuellement de sa participation avec la Région pour le financement de la continuité territoriale (14 millions d’euros par an). Mais aussi mesurer sa notoriété auprès des Réunionnais car il est rare de le voir dans la rue, manifester, s’afficher.

Reste que cette manifestation devrait drainer d’autres sujets d’actualités plus brûlants. Le mot d’ordre affiche en effet clairement l’intention de battre la pavé pour dénoncer, aussi, les désengagement de l’Etat dans les collectivités locales et la réforme de la politique familiale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.