Social

Contagion de grèves au Port Est


Image d'archives
Image d'archives
Après la Société Georges Michel (SGM) depuis le lundi 11 juin*, les manutentionnaires ainsi que les personnels administratifs de la Société d'aconage et de manutention de la Réunion (SAMR) sont à leur tour en grève.

Comme pour leurs confrères de la SGM, les représentants du personnel de la SAMR "revendiquent une revalorisation salariale de l'ordre de 4%", explique ce matin Jacky Joseph, le responsable syndicaliste de la CFDT, principal piston de ce mouvement. Ce dernier dit d'ailleurs regretter l'absence des autres syndicats, dont la CGTR ports et docks, en tête.

Pour l'heure, la grève entamée ce mardi 20 juin "est suspendue", explique le syndicaliste. "Nous suspendons le mouvement de grève car la direction se dit d'accord pour entamer les négociations. Nous souhaitons nous aussi obtenir une solution à l'amiable", avoue-t-il.

Selon le syndicaliste, tout le personnel engagé sur les cavaliers du Port Est ainsi que le personnel administratif a repris le travail en attendant un retour positif des discussions promises par la direction. "A travail égal, nous voulons un salaire égal", réplique Jacky Joseph.

*La tentative de médiation à la direction de l'inspection du travail lundi après-midi n'a pas permis de faire aboutir les négociations (voir ici).
Mardi 19 Juin 2012 - 11:03
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1358 fois




1.Posté par Docker le 19/06/2012 11:57
Ils nous font Ch... ces dockers. Toujours en grève et à prendre la population en otage
Envoyez l'armée pour déloger ces voyous

2.Posté par Représentant de la Section Syndicale à la SAMR le 19/06/2012 15:11 (depuis mobile)
Le seul investigateur de tout cette mascarade veut revenir au devant de la scène parce que les médias ne parlaient plu de lui. Il aime avoir le pouvoir, il aime se montrer devant les caméras. La Directin de la Samr n''a jamais discute avec lui.

3.Posté par TCHIKOUNE le 19/06/2012 15:16
Na bon peu i aime crié haut et fort ke zote i aime pas le Port (mêm si zot la jamé mette le pié dan la ville) mé kan bann dokèr i fé la grève zot i kri. Zot i oubli ke le Port sé la plake tournante de l'île et ke toute i sorte au Port enfin la plupart d'zaffaire.
Le Port sa mêm mêm !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales