Sport

Contador blanchi par la Fédération espagnole

La Fédération espagnole de cyclisme a officialisé la décision d’acquitter l'espagnol Alberto Contador qui était sous la menace d'une suspension d'un an pour dopage. Il n'est cependant pas à l'abri d'un appel de l'Union cycliste international devant le Tribunal arbitral du sport. En attendant cette éventualité, l’Espagnol peut reprendre la compétition dès aujourd’hui sur le Tour d'Algarve.


Contador blanchi par la Fédération espagnole

L'information a été confirmée ce jour par la Fédération espagnole de cyclisme, Alberto Contador est blanchi. Il était suspendu à titre conservatoire depuis le mois d'août suite à l'annonce du résultat positif d'un contrôle effectué lors du tour de France 2010. L'Espagnol a toujours clamé son innocence en affirmant que les traces infimes de clenbutérol qui ont été retrouvées dans son organisme provenaient d'une viande consommée quelques jours avant sa troisième victoire sur la Grande Boucle.

Il s'est dit "soulagé et évidemment heureux" de la décision. "Ces mois ont été très stressants pour moi", explique-t-il. L'Union cycliste internationale a désormais un mois pour porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport.

Ses avocats se sont inspirés du cas de Richard Gasquet

Pour défendre le coureur cycliste, ses avocats se sont inspirés du joueur de tennis français Richard Gasquet lorsqu'il a fait appel dans un dossier de dopage à la cocaïne. Gasquet avait évité une longue suspension en démontrant qu'il avait consommé de la cocaïne par mégarde en embrassant une femme dans une boîte de nuit.

Des réactions contrastées

Dans le milieu du sport et du cyclisme, les réactions sont contrastées. Si les Espagnols sont satisfaits, le belge Tom Boonen n'a pas tardé à donner son opinion. Positif à la cocaïne en 2008 et 2009, il a déclaré: "Je ne dis pas qu'il y a quelque chose d'équivoque, mais d'autres dans la même situation ont été suspendus. Pourquoi pas lui ?".

En attendant, Contador est de nouveau un coureur cycliste en mesure d'exercer sa profession. Sauf contretemps, il sera même au départ dès ce mercredi du Tour d'Algarve. Si l'UCI décide de ne pas faire appel, ou que le TAS confirme la décision de la fédération espagnole de cyclisme, Contador pourrait prendre le départ du tour de France en juillet prochain.
Mercredi 16 Février 2011 - 11:42
Lilian Cornu
Lu 1042 fois




1.Posté par Ded le 16/02/2011 14:56
Ah, ah,ah!!!
Il est beau le sport professionnel!
Bien sûr , tout le mobnde croit en l'innocence de ce pauvre Con tador qui a bouffé 1 steack et qui se retrouve contaminé , car au fond c'est bien de cela qu'il s'agit.
la Fédération espagnole vient tout bonnement de nous dire qu'un seul steack contenant un peu de quelque chose peut nous rendre positif...
Arrêtons le massacre des animaux , n'ren mangeons plus...mais continuons à boire les eaux et alcools qui sponsorisent les courses...ça , ya bon!
Le sport pro est sauvé , tous purs et durs , arrêtons aussi de faire suer la locomotive Armstrong qui n'a jamais rien pris...

Tout pour le fric ...et puis , dans le fond , puisque ces débiles chargés come des mules continuent à clamer leur innocence et leur pureté , qu'ils crèvent en selle ( ou ailleurs pour les autres sports "nobles") et que le spectacle soit beau , que ce soit un exemple pour les jeunes sportifs amateurs:" tu veux devenir un champion , alors dope-toi et gagne du fric...et tu mourras jeune ,riche( enfin, pas tous) et célèbre"
Les instances nationales ou internationales de ces sports de merde sont composées de crapules grasses et grassement payées qui s'enrichissent et qui veulent continuer.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales