Société

Construction litigieuse à St-Denis: Les Kada espèrent la venue de Sarkozy

Cette fois, trop c'est trop pour la famille Kada ! Pendant pratiquement deux ans, elle a été baladée de service en service, d'administration en administration, sans pour autant avoir été entendue. En début de mois, la Préfecture avait semble-t-il décidé de mettre son "nez" dans cette affaire de construction litigieuse… mais depuis rien ne bouge.


Construction litigieuse à St-Denis: Les Kada espèrent la venue de Sarkozy
"On a touché à la corde sensible en demandant les notes de calculs concernant le 152 rue Sainte-Marie", lâche Jamel Kada. Pour rappel, la note de calculs rassemble tous les documents liés la réglementation applicable aux techniques utilisées, notamment dans le domaine de la construction. Toutes les entreprises sont tenues au respect de ces réglementations lors de la mise en oeuvre de leurs prestations. "Je les demande à la mairie pour savoir comment ces notes, obligatoires, ont pu lever la mise en péril au 152, alors qu'aujourd'hui le mur porteur se fissure et menace ma maison", ajoute-t-il.

Au service urbanisme de la mairie, Jamel Kada ne peut pas avoir accès à ces "fameuses" notes de calculs. "A la mairie on me dit : "elles ne sont pas consultables". On me méprise", fustige-t-il. Pour la famille Kada, la mairie et la Préfecture se revoient la balle sur ce dossier "sensible"… et pourtant pas unique puisque de nombreuses autres adresses détenues par ce même propriétaire auraient des problèmes de conformité sur les permis de construire.

Devant cette attente qu'il juge trop longue, Jamel Kada a décidé de s'adresser une nouvelle fois au plus haut sommet de l'Etat, c'est à dire au président de la République, Nicolas Sarkozy. "Je sais qu'il vient dans notre île, donc je lui demande de venir nous voir", explique-t-il. Le président candidat viendra à la Réunion les 7 et 8 avril prochains.

Construction litigieuse à St-Denis: Les Kada espèrent la venue de Sarkozy
La famille Kada a décidé d'envoyer une lettre au candidat Nicolas Sarkozy pour que ce dernier viennent les voir chez eux : "Nous vous demandons de consacrer quelques minutes de votre emploi du temps surchargé lors de votre visite dans notre île. (…) Vous avez demander au Préfet de nous tenir informer des suites dans notre dossier (ce qu'il n'a pas fait) et nous serions honorés de venir voir ce dont nous parlons sur place. (…) Ce serait un exemple pour vos représentants ici, qui ne comprennent pas les mots proximité et écoute, et ce serait un message fort pour le peuple réunionnais (…)", explique la famille Kada.

Une copie de cette lettre a été déposée sur le bureau de Didier Robert en début de semaine. Gageons qu'avec toutes ces "alertes", le dossier Kada soit désormais pris en compte.

"J'ai 4 kilos de dossier de procédures à remettre au Président", conclut Jamel…
Mercredi 14 Mars 2012 - 17:24
Lu 2281 fois




1.Posté par mwa la pa di le 14/03/2012 17:46
Monsieur ANNETTE trouvez vous normal que la transparence dans vos services ne soit pas de rigueur ? Avez vous des choses à cacher ? Si cela est vrai la HONTE pour vous car contraire à l'esprit du PS et de Hollande.

2.Posté par noe2012 le 14/03/2012 17:48
Sarkozy fera ce qu'il a à faire ...
Que cette famille garde confiance dans sa lutte contre l'opacité et le non-droit de la municipalité actuelle de St Denis !

Nous serons à son écoute !
Ne pas oublier le 6 mai !!!

"La gloire est comme un cercle dans l'onde qui va toujours s'élargissant, jusqu'à ce qu'à force de s'étendre, il finisse par disparaître." (Shakespeare)

3.Posté par kada le 14/03/2012 17:55
les notes de calcul auraient du être fournies depuis novembre 2010, à l'achèvement des voiles. Elles ont été déposées à la mairie pour contrer le référé en mars 2011, alors que la toiture du bâtiment de 11m était fernée. Elle n'ont même pas été fournies au Tribunal administratif et n'ont pas été soumises au BRGM qui avait émis des doutes sur la conformité des voiles dans un rapport en janvier 2011! Cherchez l'erreur! Allez voir le blog!!! Nous sommes toujours dans l'attente pour que nos enfants puissent récupérer leur chambre après 18 mois de privation, alors que le proprio continue ses locations illégales avec l'accord de la mairie, qui a été avertie depuis le 22 septembre 2011! Z'ot y prend' vraiment de moune pou' de couillons!

4.Posté par Sansblague le 14/03/2012 18:50
post 1/ ANNETTE, pas net?

5.Posté par Anonyme le 15/03/2012 03:53
Mais qui est ce propriétaire si indélicat semble
T il ami de M. Le maire ?
À t on déjà connu son nom ?

6.Posté par patrik le 15/03/2012 07:05
Oté Saint-Denis "classée" ville d'art et d'histoire c'est une blague faite au créole !
Saint-Denis "classée" ville ouvert à l économie souterraine surtout dans l immobiliers, terrains,
Saint-Denis Champion du monde sous une république notamment dans le domaine de la construction illégale

7.Posté par Whatelse le 15/03/2012 07:22
Ce cas de construction sans permis ou non conforme effectué avec la bénédiction de la mairie de Saint-Denis n'est visiblement pas isolé !!! D'autres existent et les dossiers ont beaucoup de mal à sortir. Justement, n'est-ce pas la belle-fille du maire qui dirige tous les services liés à l'urbanisme !!! Mais patience et faisons confiance à la justice... ou aux électeurs !!!

8.Posté par Insupportable et inadmissible le 15/03/2012 09:11
C'est le pot de terre, version moderne. Votre histoire ressemble beaucoup à celle d'une dame qui se bat depuis de longues années contre l'arbitraire de la mairie de Saint-Denis avec la complicité malsaine des services ayant compétence de la Préfecture et du Tribunal administratif (qui n'aurait jamais dû changer de nom : Tribunal préfectoral, car les pratiques perdurent siècle après siècle). Sincèrement, bon courage !

9.Posté par dede le 15/03/2012 14:35
POST 5 c'est pas sont amis c'est surement l'argent qui à fait de lui un amis !

10.Posté par l'esprit le 15/03/2012 14:46
Patience Persistance Endurance , La Mairie face a KADA


Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.



11.Posté par soso le 15/03/2012 14:52
Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te la fera perdre. A LA MAIRIE

Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre. -A KADA
Roland Bacri




12.Posté par aladin le 15/03/2012 15:02
La vraie révolution, c'est quand les rôles changent et pas seulement les titulaires. - Gilbert Cesbron

Le combat ne sera pas dans les urnes, mais dans la rue.

Le combat peut être une fête. - Jorge Luis Borges

Si l’Administration faisait correctement son travail, il n’y aurait pas de Combat

13.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 15/03/2012 15:55
A Post. 8- Insupportable et…

Je crois que c’est de moi dont vous parlez ; si oui, merci de ne pas avoir oublié alors que tout est fait pour censurer en ce pays de « liberté d’expression » ( Voir TOUS les médias locaux avec mention spéciale pour le J.I.R. et le QUOTIDIEN…) Vous avez même perçu l’envergure du « problème » avec l’implication, disons plutôt la complicité , des Institutions. Un comble dans l’ « Etat de de Droit » du très rigoureux Préfet LALANDE !

KADA et moi, nous ne sommes pas des « pots de terre », tant s’en faut ! Nous sommes juste des gens normaux, réagissant normalement face à la POURRITURE Réunionnaise. Lorsqu’on a les pieds sensibles et qu’on n’apprécie pas de se faire déféquer au visage par TOUTE cette « RACAILLE », avoir du courage, c’est facile.

14.Posté par cris974 le 15/03/2012 18:12
Pour poste 5
Le propriétaire est connu, M. KHATIB, il a été cité dans 2 articles de ZINFOS974 et dans un quotidien article du 10/3
1) le 6/3 La mairie doit demander des comptes
2) le 10/3 la préfecture doit demander des comptes à la mairie
Ce monsieur est un spécialiste, marchand de sommeil voir aussi l'état du dépôt de voitures dans la rue De Gaulle qui revient d'être faite. C'est pour cela que St Denis a été classée "ville d'art" mais voilà si M KADA souhaite la venue de Sarkozy, lui souhaite la venu de Hollande car grand copain au Maire de St Denis. La mairie de St Denis ne connaît la devise de LA FRANCE EGALITE FRATERNITE LIBERTE car elle ne connait que LIBERTE de faire ce que je veux moi et mes copains. Attention il y a un jour qui s'appelle DEMAIN

15.Posté par Les citoyens attendent toujours les résultats de l’enquête le 15/03/2012 19:54
AH la mairie qui le couvre ,dommage de perdre sa dignité.sa fonction au yeux des citoyens la honte, En prison on peux ce refaire avec le temps ,UN SCANDALE , Plusieurs biens mal acquis SUR SAINT DENIS Que justice soit faite immédiatement





Les citoyens attendent toujours les résultats de l’enquête

16.Posté par enquête la loi de la republique le 15/03/2012 19:57
Une perquisition géante menée par les agents de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) elle peux mobilisé une vingtaine d’enquêteurs, agissant dans le cadre de l’affaire dite des biens mal acquis (BMA).

17.Posté par Le cafouillage le 15/03/2012 20:31
Pour ne pas perdre la face et masquer leurs erreurs, les fonctionnaires municipaux ont multiplié pendant 19 mois les décisions erronées, contradictoires et en violation des lois et règlements municipaux..

la falsification des documents,
induit tous les membres des services en erreur mais il a pire encore; il le faisait de façon délibérée et en toute connaissance de cause.

qu’un permis villas le 21 10 2011 avait été émis, que toute la bâtisse avait été construite avant la levée de peril grave

Ce rapport sur l’entente n’a jamais été présenté par les Services techniques a la mairie

18.Posté par curebien le 16/03/2012 10:08
Sarko n'a rien à faire la dedans. Que le maire et le préfet fasse leur travail.

Il y a pas moyen de porter plainte contre ces deux là?

19.Posté par kada le 16/03/2012 17:28
une plainte a été posée au procureur en fevrier d abord et renouvelée en novembre 2011 contre la mairie d'une part et le propriétaire d 'autre part et jusqu'a aujourd hui rien , ce qui prouve que personne ne veut mettre son nez dans cette affaire qui met en cause la mairie

20.Posté par didi le 16/03/2012 18:03
Un gros trafic soutenu par la mairie l 'economie souteraine régne sur Saint Denis

21.Posté par sanctions le 17/03/2012 20:01
Encore un dérapage d’élu qui se croit au-dessus des lois ?

22.Posté par kada le 17/03/2012 21:37
Merci de signé la petition

23.Posté par Citoyenne le 19/03/2012 11:43
magasin toujour grand ouvert au public est les appartements toujours louée, que fait la préfecture, la mairie c est sur "complice ! la fraude continue malgrés l interdition les interventions des citoyens
le 19 03 2012

24.Posté par abdoul974 le 20/03/2012 19:56
ben oui le 152 ,le 147 rue st m le 74 rue st an etc...... un spécialiste de vendeur de sommeil, tout au noir ,voila comment exploité les citoyens et l'etat , comment s enrichire sur les pauvres gens un maurichien ,

les mauricien son trés bien, lui c 'est un morichien il ment comme il réspire

25.Posté par dede le 21/03/2012 11:56
toujours pas sanctionner le bouc, c'est génial à st denis

vive la liberté à la fraude ,sa paye bien est on dépense bien moins ( les impots, la caf....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales