Faits-divers

Conséquences de Dumile : Les habitants de Grand Bassin encore plus isolés


Conséquences de Dumile : Les habitants de Grand Bassin encore plus isolés
Grand Bassin continue de subir les dommages collatéraux de Dumile et dans "l'indifférence de la municipalité du Tampon et des autorités" pestent les villageois de l'extrême. L'épisode de fortes pluies a en effet fragilisé les parois du sentier de Bois court. Celui-ci est devenu impraticable. Le village est coupé du monde à moins de payer le prix fort pour des aller-retours en hélicoptère. Inenvisageable à long terme pour ces habitants.

Une équipe du Bureau de Recherches Géologiques et Minières s'est rendue lundi sur les lieux pour évaluer précisément la dangerosité du sentier qui a subi deux éboulis distincts. De leurs conclusions dépendra l'intervention rapide ou non des agents de l'ONF qui ne peuvent se risquer à intervenir sur un terrain non stabilisé. Autant dire que cette décision est très attendue par la dizaine de familles de Grand Bassin.

Outre l'enclavement quasi total du village - le sentier Piton Bleu est aussi très risqué - les habitants de ce lieu isolé visible depuis le fameux belvédère de Bois court ou dit de "l'horloge", voient leur activité touristique anéantie depuis Dumile. Passage obligé pour tout randonneur, Grand Bassin est encore plus fréquenté en période de vacances. C'était sans compter sur les caprices de la nature.

------
Dernière minute :

Message de la Direction Régionale de l'ONF en milieu de matinée : Suite à nos différents échanges concernant l'impraticabilité du sentier de Grand Bassin, les services de la Direction Régionale de l'ONF sont dans l'attente des conclusions du BRGM.
Mercredi 16 Janvier 2013 - 06:48
LG
Lu 1208 fois




1.Posté par enfoutant le 16/01/2013 07:16
bizar vous dites que c'est dans " l'indifférence de la municipalité du Tampon et des autorités" mais que les autorités sont en train de faire des évaluations.

avez vous un problème avec la mairie du tampon?



2.Posté par clovis le 16/01/2013 07:50
Ce week end, il y avait des dizaines et dizaines de touristes à Grand Bassin! Le sentier est tout à fait praticable.
Bizarre...

3.Posté par Jo le 16/01/2013 20:35
ah! les veinards, ils ne recoivent plus freedom, ne peuvent plus lire témoignages et en plus ils ont de la chance le vieux Vergès ne peut pas venir leur prêcher la bonne parole. Il reste encore des coins de paradis sur notre île.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales