Revenir à la rubrique : Politique

Conseillers régionaux et généraux pro-Bénard de Saint-Paul : un homme, un mandat

Les conseillers régionale et généraux de la ville de Saint-Paul ne seront pas sur la liste d'Alain Bénard pour les prochaines élections municipales afin de laisser la place à ceux qui n'ont pas de mandat...

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 24 août 2009 à 16H00

« Un homme, un mandat » déclare Jean-Marc Bénard, conseiller général, entouré de Lysiane Marianne (conseillère régionale), Gilbert Mardenalom (conseiller général) et Teddy Soret (conseiller général), qui reprend cette phrase favorite d’Huguette Bello, d’abord prononcée par Eric Magamootoo président de l’atelier 8 « Gouvernance » des États généraux. « Nous voulons donner l’exemple » assure Gilbert Mardenalom, en ne se présentant pas sur la liste d’Alain Bénard. « Nous avons compris la leçon et avons entendu la demande des Réunionnais. Nous laissons la place à ceux qui n’ont pas de mandat ».

Les quatre protagonistes ont cependant annoncé qu’ils prendront une part active à la campagne d’Alain Bénard mais assurent vouloir travailler dans leurs collectivités respectives. « Nous restons en étroite collaboration avec Alain Bénard mais nous ne serons pas sur la liste », qui n’est pas loin d’être prête selon eux.

D’après Teddy Soret, Huguette Bello « a réussi à mettre Saint-Paul à mal » en peu de temps. Ce dernier n’hésite pas à dire que la maire sortante « se moque des Saint-Paulois » lorsqu’elle « s’attribue le mérite » du travail de son prédécesseur : « Quand elle écrit sur son site que grâce à elle il y a eu une extension de l’école du Bernica alors que l’on sait qu’il faut plus d’un an pour construire une école, elle se moque des Saint-paulois! ».

Huguette Bello accusée de « mépris »

Toujours selon Teddy Soret, « l’augmentation du prix de l’assainissement vient de l’incompétence de ses équipes », pointant directement Huguette Bello. « Elle a fait prendre un an de retard sur le chantier de la station de Cambaie », ce qui selon lui explique « l’augmentation du prix de l’eau ».

Par ailleurs, Jean-Marc Bénard montre du doigt la candidature de Cyrille Melchior. « C’est une erreur de sa part étant donné le contexte ». En ce qui concerne Huguette Bello, « elle est peu disponible » remarque Lysiane Marianne, élue depuis près de 20 ans dans la commune de Saint-Paul. « Elle reproche à Alain Bénard de ne recevoir personne alors qu’elle a battu des records ». La conseillère régionale qualifie son attitude de « mépris » envers les Saint-Paulois.

Si les élections du 1er tour sont confirmées pour le 20 septembre prochain, les listes des trois prétendants qui sont Alain Bénard,Cyrille Melchior et la maire sortante Huguette Bello devraient être connues d’ici le 4 septembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.