Faits-divers

Conseil supérieur de la magistrature: Dominique Ferrière nommé à la Cour d'appel de Bordeaux


Photo d'archive: Dominique Ferrière lors du délibéré dans l'affaire ARAST contre le Département et l'AGS
Photo d'archive: Dominique Ferrière lors du délibéré dans l'affaire ARAST contre le Département et l'AGS
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a publié hier sur son site un communiqué portant sur les futures nominations aux postes de premier président de la Cour d'appel.

En tout 11 magistrats du parquet vont changer de poste dans les prochaines semaines, dont le premier président de la cour d'appel de Saint-Denis, Dominique Ferrière. Le magistrat devient premier président de la Cour d'appel de Bordeaux sur nomination du CSM. Le Conseil supérieur de la magistrature rend des avis sur les nominations des magistrats du siège qui s’imposent au gouvernement.

Pour rappel, Dominique Ferrière était arrivé à la Réunion en début d'année 2011 en remplacement de Jean-François Gabin. Précédemment, Dominique Ferrière avait été président du tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer.

Le futur président de la Cour d'appel de Bordeaux aura fort à faire à son arrivée. Le 26 janvier 2015, s'ouvrira le procès en appel du principal volet de l'affaire Bettencourt, celui concernant l'abus de faiblesse. Parmi les prévenus figurent Eric Woerth, ancien ministre du Budget, Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de la milliardaire ou encore François-Marie Banier, confident de Liliane Bettencourt.
Vendredi 11 Juillet 2014 - 13:13
JD
Lu 1515 fois




1.Posté par noe le 11/07/2014 14:26
On voit bien que ce sont des "arrangements" entre potes ...Histoire de rendre service pour service !

On voit que la "justice" n'est plus ce qu'elle était !

Comment veut- on nous faire croire qu'il y a encore de la vraie justice chez nous ...?

2.Posté par quisyfrottesypique le 11/07/2014 14:45
Beaucoup de mouvement. Beaucoup trop de mouvement en ce moment dans cette magistrature. Que cela cache -t-il? Cela , le commun des mortels ne le saura jamais.
Toujours est-il que les promotions "sanctions " ou pas semblent s'accélérer depuis le départ du procureur Muller.
Preuve que le mal aise dans ce tribunal, bien calfeutré par un corporatisme exacerbé est bien plus infini que l'on pouvait le croire.
Ainsi partis, nommés en d'autres lieux, les affaires en suspens sont définitivement enterrées, mis au placard, les victimes éventuelles, n'ont plus que leurs yeux pour pleurer....
Quelle belle manœuvre pour étouffer la braise qui couve dans ce tribunal.

3.Posté par titi le 11/07/2014 15:05
Une Victoire la c'est du changement , les anciens les connaissances fini pour 2 ou 3 ans

4.Posté par eveilcitoyen 974 le 11/07/2014 15:12
Pour les 11 autres magistrats, nous ne savons pas encore ce que veut dire "changer de poste dans les prochaines semaines" pour le CSM. Nombre de magistrats sont en poste depuis plus de 10 ans à La Réunion et devraient être changés de juridiction et mutés. Nous attendons de voir...

5.Posté par Citoyens en action le 11/07/2014 15:21
En tout 11 magistrats du parquet vont changer de poste dans les prochaines semaines,

QUEL POSTE ICI , OU BIEN MUTE ! ON PRÉFÈRE. (CSM) RAMENÉ NOUS LE PROCUREUR MULLER

6.Posté par STOP INJUSTICE le 11/07/2014 17:01
Il faut tous les mutés, ils sont trop impliqués, trop de conflits d 'intérêts , nous ne voulons plus de Tribunal de copains, qui se fait au détriment des justiciables, c'est pour cela que les dossiers n' avancent pas, nous sommes d 'accord , ramenez nous MULLER.......................
Le Président de l 'Association STOP INJUSTICE

7.Posté par Marc H le 11/07/2014 17:05
Paris observe depuis longtemps aujourd’hui enfin ça bouge, du bon coté....

Merci sans le courage est les Mobilisations d 'Eveilcitoyen974 et Associations «Rien n'est facile, mais tout est possible». On n'a rien sans rien....




L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.

8.Posté par STOP INJUSTICE le 11/07/2014 20:29
Tous les 2 ans on devrait muter les Magistrats , cela éviterait le copinage...............comme dans les banques, ils changent de conseillers, pour ne pas trop privilégier leurs clients.
On tient le bon bout ,mais il faut continuer à se battre, nous pensons que certains Magistrats ont été trop loin, dans certaines affaires, et ils sont sanctionnés, c'est bien car il faut du sang neuf, et pas du sang corrompu.

Le Président de l ' Association STOP INJUSTICE

9.Posté par lilou le 11/07/2014 23:56
vous appelez ça une sanction de magistrat???une mutation n'est pas une sanction ,il faut qu'il soient punis pour ce que'ils ont fait et continué a faire …. ils devraient être radiés de ce métier tout simplement .ils ne sont pas élus a vie ds leurs métiers ;sils le font mal ,il faut qu'il soient sanctionnées avec baleme mise pied ….et surtout radiatio possible ;sinon cela reste une mascarade si muter avec une promotion est considerre comme une sanction ;

10.Posté par ALEXANDRA le 12/07/2014 08:47
et les 11 autres ? Qui ? Vont aller où?

11.Posté par quisyfrottesypique le 12/07/2014 10:36
11 magistrats.
Contente de voir que cela interpelle bon nombre!

Qu'en est -il d'Eric Tuffery? L'a t-on fait entrer par la toute petite petite petite petite petite porte, où l'on attend l'occasion rêvée pour le mettre en lumière, le révéler? Ou était-ce une intox?

@ post 7 Paris change. Je veux bien. Les victimes qu'en fait-on? Les laisse t-on sur le bord de la route?Des vies brisées. L'Etat par ces procédures n'indemnisera point.

@post 6 l'enjeu ne s'arrête pas à ce que untel ou untel soit en poste. Le procureur Muller, lui aussi magistrat , professionnel, a su mettre en lumière les compétences ou incompétences ,( on y met ce que l'on veut) de ses collègues. Peu ont osé le faire. Ils entrent tous dans le moule pour le bien du service, en attendant d'avoir leur promotion "sanction" . Car les avantages,( on aura bien sûr pris garde de ne pas le divulguer dans la presse!) mais il existent bel et bien. Tout cela en méprisant le citoyen.

Sans mettre en cause le professionnalisme du procureur Muller, ce dernier a su tout simplement laissé une boule puante à ses collègues qui dans un combat à mort l'on évincé. Cela s'appelle un échange de bon procédé. Dans ce combat, le citoyen a gagné une bataille, puisque les dysfonctionnements sont reconnus et qu' une étrange chorégraphie de robes noires évolue au 5 avenue André Malraux.

@post 10. qui? où? quand? les évènements sont publiés au journal officiel JO

12.Posté par BIEBER le 12/07/2014 13:25
Ce que je veux , depuis longtemps , c'est le départ de D.A. , mais pas tout de suite, car bientôt, il devra répondre de ses actes, en m' ayant incarcéré deux fois, soit 8 mois et demi, pour rien, uniquement par vengeance, consultez la plainte contre lui sur ZINFOS 974 en 2008, comme par hasard, elle a disparue, même pas enregistrée, alors qu'elle comporte le cachet du greffe............bizarre,;;;;;;;;;;;;;;j 'ai travaillé pour un de ses amis dans la pub, et je les ai lâché, voila pourquoi il m' en veut..................
A très bientôt Mr D.A.. tout sera publié, dans les semaines qui viennent................
Et si c'était qu 'avec moi, mais il est dans d' autres affaires.;;;;;;il se croit tout permis, et il pense être au dessus des lois, ce qui l' attend va le faire redescendre sur terre.....CROYEZ MOI
Le Président de l ' Association STOP INJUSTICE
Pascal BIEBER

13.Posté par lilou le 12/07/2014 13:29
pourquoi le citoyen que nous sommes qui paie de simpots et qui vote dans un état de "droit " ne devrait il pas avoir connaissance des des" dessous" de ces affaires avec une omerta latente et surtout dans l'entre soi ,puis que nous somme s censés ter face a urne justice indépendante (riel que 'lecrire me fait rire jaune)pourquoi le citoyen ne devrait il pas être impliqué la dedans ? ave fun regard sur 'levalutation de spratiques de ce professionnels du droit censés nous protéger ?? faire le point sur leur efficacité a régler les litiges , a générer moins de victimes et appliquer la loi et avoir moins de victimes par leur entre soi…?? ou est leur evaluation de pratiques professionnelles ? qui porte un regard sur leur travail?

14.Posté par Citoyens Simple le 12/07/2014 14:41
post 13 Bjr avoir moins de victimes ou est leur evaluation de pratiques professionnelles ? qui porte un regard sur leur travail? Vérité, seul en se moment les collectifs Associations porte un regard sur leur travail, une catastrophe pour le bon fonctionnement de notre système de Droits

15.Posté par rnouf le 12/07/2014 17:41
Pour y être confrontée à la (in)justice civile péï, je pense qu'elle agit ou de copinage ou d'incompétence quand elle s'efforce de ne pas voir les éléments évidents et flagrants qu'on lui présente.
Parfois je me dis que je devrais être malhonnête, je serais probalement mieux entendu par elle.

16.Posté par droits à l' infos le 12/07/2014 23:15
En tout 11 magistrats du parquet vont changer de poste dans les prochaines semaines, le peuple a le droits a l 'informations ont veux savoir leur poste leur nom le peuple qui représente garant du bonne justice

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales