Economie

Conseil régional : L'assemblée plénière commence

Ce matin, les conseillers régionaux se penchent, au cours de l'assemblée plénière de ce jeudi, sur le vote du compte administratif 2011 et sur le dossier Air Austral. L'opposition n'est pas présente ce matin, de même que le président de Région, absent pour des raisons familiales.


Conseil régional : L'assemblée plénière commence
Début de l'assemblée plénière à la Région. Au menu des discussions, le compte administratif 2011 qui affiche un résultat positif de 304 millions d'euros. Un compte soumis ce matin au vote des élus régionaux.

Une assemblée clairsemée, seulement 23 conseillers régionaux présents et trois représentés, l'opposition régionale n'est pas présente ce matin. A noter l'absence du président de Région, Didier Robert, pour raison familiale.

En plus du compte administratif, les élus vont devoir se pencher sur le vote de l'augmentation de capital de la Sematra à hauteur de 34 millions d'euros. La Sematra, actionnaire principal de la compagnie aérienne Air Austral, doit "assurer" la survie de la compagnie réunionnaise pour permettre à la Région de poursuivre sa politique de continuité territoriale entre la Réunion et la métropole.

Pour la majorité, le quorum serait atteint, mais pour un représentant de l'opposition le quorum ne serait pas atteint, les procurations n'étant pas considérées comme une présence d'un élu. A suivre...
Jeudi 7 Juin 2012 - 09:09
Lu 610 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales