Société

Conseil municipal des Avirons : L'opposition dénonce la gestion du maire


Conseil municipal des Avirons : L'opposition dénonce la gestion du maire
Une fois de plus, le conseil municipal des Avirons était animé hier entre le maire et les élus de l'opposition, avec en tête de liste, Éric Ferrere. L'opposant n'hésite pas à dénoncer un "favoritisme à peine déguisé" en rappelant que la mairie a été condamnée pour avoir manqué à ses obligations de publicité et de mise en concurrence dans un marché d’entretien d’éclairage public.

Par ailleurs, selon l'élu de l'opposition, le procureur de la république de Saint Pierre aurait ouvert une enquête dans l’affaire du Football Club des Avirons pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêt, présentation de faux bilans et favoritisme. "La section de la délinquance financière va maintenant pouvoir convoquer les élus qui siègent en ce moment au conseil d’administration" souligne Éric Ferrere qui a tenu la dragée haute a Michel Dennemont avec le soutien des autres opposants, comme Jacky Grondin ou encore Jean-Daniel Dennemont. Les élus de la majorité auraient voté une subvention complémentaire de 20.000 euros pour le club de football de la ville, peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase alors que de nombreuses irrégularités dans le gestion du club avaient été dénoncées l'année dernière.

Un autre dossier a fait l'objet d'un intense débat lors du conseil municipal de la commune. Il s'agit de l’aménagement d'un terrain au Tévelave. Des logements sociaux et des équipements collectifs doivent être construits sur un terrain de 70.000m2. Selon Éric Ferrere, des élus vont s'enrichir à travers le déclassement de leur terrain. Pour Michel Dennemont, la parcelle montrée du doigt ne représente que 600 m2. Selon lui, la préfecture aurait réagi si la procédure s'était révélée illégale.

"Tout cela est lamentable, et les jeux de mots du maire et de ses adjoint ne peuvent plus cacher le véritablement fonctionnement de cette municipalité. On s’aide entre gens du même monde, on voyage avec l’argent des avironnais, on fête des victoires électorales avec l’argent du contribuable et pendant ce temps les quartiers se meurent. Aucun investissement lourd n’est fait dans les principaux quartiers, comme Fonds Maurice, qui quelques mois avant les élections municipales, reçoivent un toilettage des rues et des trottoirs. C’est minable" dénonce aujourd'hui Éric Ferrere dans un communiqué.
Samedi 1 Septembre 2012 - 16:37
.
Lu 1558 fois




1.Posté par Sydney le 01/09/2012 17:19
Bravo aux opposants enfin unis pour dénoncer les magouilles dans cette commune. Vous êttes sur la bonne voix. La fin de règne approche pour l'équipe de Michel Dennemont. Eric , c'est un soulagement pour la population de voir que tu reste là fidèle à tes convictions. Encore bravo, travailler ensemble et vous avez la Mairie en 2014.

2.Posté par avironnaise le 01/09/2012 17:28
J'ai assisté à ce conseil municipal des Avirons. Quelle honte pour le maire et ses élus ! Line BAILLIF qui s'énerve, un MONDON René qui perd les pédales et un maire de plus en plus mal à l'aise. Eh ouui, on ne rigole plus aux séances du conseil municipal. L'opposition d''Eric FERRERE est bien présente. Et elle nous donne des informations que la population ne sait pas. Oui, M. FERRERE, vous êtes une opposition constructive et vous démontrez, par vos interventions, les magouilles et les attaques inutiles que le Maire fait contre les familles avironnaises. Je vous dis bravo. 2014 n'est pas loin. Entourez vous de bonne personnes pour faire votre équipe. Je crois en votre victoire. Bonne continuation !

3.Posté par STOP INJUSTICE le 01/09/2012 18:50
On aimerait que toutes les mairies soient controlés, qu'il n'y est plus cette largesse au niveau de certains Maires qui s'en donnent à coeur joie pour dilapider l'argent des communes,en particulier la mairie de ST PIERRE où il paraitrait qu'il y'a quelques semaines,le Maire serait arrivé avec une liasse de billets de 500 euros au stade pour distribuer comme un prince aux joueurs de football alors que cette commune est dans un seuil de pauvrete extréme,on oublie que c'est que du foot,on ne doit pas privilégier ce sport,il y'a tant de personnes à aider.........Bien sur le foot c'est politique dés l'instant qu'il y'a des intêrets en jeu ????????????? Nous trouvons que c'est trés bien de dénoncer ce gachis il ne faut aller au delà des limites........................c'est vrai que la ligue taxe énormément les clubs,Mr Ethéve en profite allégrement,il faut que cela s'arréte,et qu'il n'aide pas uniquement les communes où il a ses intêrets( cinémas, assurances, etc) à St Pierre,st Paul............nous pensons que ce Monsieur a assez profité et qu'il devrait rendre son tablier.................nous sommes sur la bonne voie, continuons,nous sommes bien réveillés enfin.................................Et ce ne sont pas des critiques mais des constatations !!!!!!!!!!

4.Posté par Etonné le 01/09/2012 19:24
Ben je comprends pas! il y a une opposition aux Avirons? depuis quand?
Ahhh mais j'ai peut-être une réponse à ma question: C'EST BIENTÔT LES ÉLECTIONS et dans quelques mois pour les premières pluies les escargots vont sortir pour faire des risettes aux Avironnais, Monsieur, faire de la politique, ce n'est pas se servir des autres pour son propre intérêt, mais bien de s’intéresser aux autres pour améliorer leur cadre de vie ...
Au fait Mr FERRERE ou en êtes vous du recours que vous avez soi disant déposé au tribunal administratif pour les dernières cantonales? Comme pour beaucoup de choses, vous n'allez pas au bout de ce que vous engagez .

5.Posté par celeron le 01/09/2012 21:19
ahhhh l'étonné qui se réveille. Après une hibernation de plusieurs mois, il se rend compte qu'il y'a une opposition. Le recours su tribunal administratif sur les cantonales il y'a bien longtemps que le jugement a été rendu ! Ensuite pour les autres affaires tu verras bien si ça n'ira pas au bout ... quand les gendarmes débarqueront voir tes amis, tu verras l'ambiance changer. Le problème des pro dennemont c'est que vous vous croyez intouchables. La roue tourne, ne croyez pas que les avironnais vont vous laisser vous engraisser sur le dos 25 ans de plus ... A la revoyure !

6.Posté par breizhatoll le 01/09/2012 22:19
En même temps la moitié de la Réunion s'est enrichi ces 30 dernieres années en vendant des terrains déclassés, je vois mal ce qui choque mr FERRERE ? est ce parcequ'il ne compte pas suffisamment de soutien au tévelave qu'il ne souhaite pas que ce quartier se développe ou bien est ce le fait qu'il se foute complètement de l'avenir de son quartier et de sa ville ? les gens sont agés dans ce quartier et malheureusement les morts se succèdent. Pourquoi ne pas implanter quelques familles de jeunes couples avec enfant histoire de redynamiser le quartier ? Cela s'appelle une politique publique de redynamisation et contrairement a beaucoup de pratique a la réunion ce genre de projet les mairies en voient en général le bénéfice financier sous forme de taxe d'habitation et de consommation locale.
toujours deux poids deux mesures dans la bouche des opposants de deux sous. si la famille de mr FERRERE disposait d'un terrain pouvant etre déclassé aurait il rugi comme un lion lors du dernier conseil municipal ?

7.Posté par Etonné le 01/09/2012 22:44
Chère ami et pauvre de vous celeron, une opposition sert à faire des avancés constructive dans une commune, à condition que l'opposition fasse réellement sont travail. Un opposant est là aussi pour proposer et argumenter sur des projets à réaliser et même de proposer lui même des projets. Aujourd'hui l'opposition ne propose strictement rien et n'a qu'une seul idée en tête, descendre 3 ou 4 têtes de turque espèrent que ça choque la population. Les Avironnais en ont rien a faire de tout ça !. Ce n'est pas en agissant comme vous le faite que vous gagnerez 2014, vous en êtes très loin...
Et ..................................... ce sera repartie pour 5 ans de plus (tu peu applaudir !!!) Merci pour la majorités.
A au faite! ce sera mon dernier mot, je n'est pas de temps a perdre avec des rigolos, alors dans ta réponse fait toi plaisir.

GROS BISOUS a la Revoyure.

8.Posté par Lina le 01/09/2012 23:19
J'ai moi aussi assité à ce conseil. Il n'y a qu'a voir la tête de Michel Dennemont dans le quotidienet sa chemise ouverte pour comprendre son arrogance dans ce conseil. Heureusement qu'on à une opposition solide qui n'a pas la langue dans sa poche et surtout qui ne va pas par quatre chemins pour dénoncer la magouille en public. Line Baillif l'adjointe préférée du Maire était pathétique quand elle à dit à Mr Ferrere de venir l'accopmagner au cimetière des Avirons pour demander à Réal Baillif (son père DCD sans doute) pour refaire son héritage. En un mot qu'elle n'était pour rien si elle à héritée des terrain de son père. Ca tout le monde est d'accord avec elle. Mais était elle obligée de déclasser ses terrains en tant qu'adjointe au Maire. Parce qu'au fonds, c'est ca que l'opposition dénonce avec force et courage.Cela s'appel bien une prise illégale d'intérêt comme à la Possession pour sylvaine Rivière ou Cilaos le Maire et Etang Salé. Une chose est sûre, son pèrehomme de droite dit on ne pourra plus revenir sur l'héritage, mais combien de fois il a du se retourner dans sa tombe, voyant sa fille renier ses convictions politiques pour suivre Michel Dennemont ralié pour les circonstance à la cause du PCR et son leader Paul Verges.

9.Posté par celeron le 01/09/2012 23:28
L'étonné me fait un gros bisous et j'aime ! Si vous écoutiez l'opposition, vous entendriez ses projets. Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Croire que les avironnais ne s'intéressent pas aux magouilles de la majorité c'est vraiment prendre les avironnais pour des ânes. Remarquez venant de pro dennemont ça ne m'étonne pas. Au fait quels sont les projets du maire ? parce qu'à part déclasser les terrains pour certains familiers des réunions électorales, masquer les affaires de favoritisme et de détournement de fond, on ne voit pas trop la vision de la municipalité ... ah si faire des avirons une ville dortoir. Quelle imagination, quel dynamisme (oui je me fais plaisir comme vous me dites LOL)
Gros bisous à la revoyure

10.Posté par Denisléla le 02/09/2012 00:14
Jean Hugues lesquelin adjoint au sport à préparé une intervention musclé (le pauvre) pour contrer les propos de l'opposition. Il a fait un speach de 20 mn en retraçant le palmares du FCA et surtout les voeux de bonne intentions de la part des dirigeants du club et de la majorité municipal. Sauf comme la bien précisé Eric Ferrere en séance, la Brigade de la délinquance financière ne va pas intéroger les dirigeants et les élus ainsi que le MAIRE SUR LEURS BONNES ET FUTURS INTENTIONS MAIS BEL EST BIEN SUR LA GESTION CALAMITEUSE DE CES DERNI7RES ANNEES; c4EST LA DESSUS QU'IL VA FALLOIR REPONDRE;


11.Posté par foutor le 02/09/2012 08:01
à poste 7
L'opposition est pleinnement dans son rôle quant elle dénonce les magouilles et autres travers de la majorité.
Pour ce qui est des projets l'opposition en a plein dans les tirroires et elle le ferra part à la population au moment venu.
Le maire actuel est débordant de projets pour les Avirons, il s'est tellement bougé le cul en 25 ans qu'il faut pratiquement tout repenser.
Alors ! vous voyez bien que ce n'est du travail qui manque mais plutôt une réelle volonté de changement.

12.Posté par Le père noel le 02/09/2012 10:11
Félicitation à l'équipe opposante conduite par monsieur Eric FERRERE. Michel DENNEMONT disparaitra du paysage politique des Avirons aux prochaines élections municipales de 2014. Cela ne peut plus durer.

13.Posté par Jhoareau le 02/09/2012 11:21
m af ait bien longtemps que j attend ça. Le maire avec line, mi la supporte plu. L'arzent toujours l'arzent et zot y cause pour rien dir. Ferrere est un bon boug honnête et gayar. 2014 en l'air.

14.Posté par Stopper nette le 02/09/2012 12:09
L'opposant n'hésite pas à dénoncer un "favoritisme à peine déguisé" en rappelant que la mairie a été condamnée pour avoir manqué à ses obligations quand pour st denis Chef-lieu de la Réunionb[

15.Posté par Bonheur le 02/09/2012 12:26
Aux pro dennemont, riez bien tant qu'il est encore temps. Moi aussi j'étais au conseil. Cette majorité est nulle et n'a pas de projets où l'avironnais puisse trouver sa place. Tous ces projets profitent au maire et adjoints concernés et aux amis du maire...La vraie question : quelle place est donnée à l'avironnais ? Eh bien, je dirais à chaque avironnais d'arrêter de bouder,d'arrêter de se poser la question si le maire va l'aider ou pas, d'arrêter tout simplement de croire au maire et à son équipe...Avironnais, prends ton bâton de pélerin toi même, lève la tête, prends aussi ton courage à deux mains et mets ta peur de côté et fais ton bonheur en choisissant le bon camp. Pour moi le bon camp, c'est celui d'Eric FERRERE. Lui, il a peut être pas gagné les élections aux avirons mais il est resté fidèle à ses convictions. Comme moi, j'avais confiance en michel dennemont mais quand je vois ces magouilles partout, je me dois d'apporter ma confiance et mon soutien à une équipe qui demain gagnera. C'est à nous de semer le bonheur aux Avirons et ça avec Eric FERRERE. Alors en 2014, changeons notre communeavec Eric FERRERE pour notre bonheur à tous !

16.Posté par Olivier le 02/09/2012 11:19
Au fait , dennemont devait pas être sénateur??? Franchement imaginez le au palais du Luxembourg ... Trop risible !

17.Posté par juste le 02/09/2012 13:21 (depuis mobile)
Line elle travail ou?et quand?son employeur est elle complice?et les syndicats aussi?

18.Posté par Mickael DIJOUX le 02/09/2012 18:52
zavirons va dormir tant que Mr dennemont sera la, rien de nouveau, pas de projet, enfin, si kan i koz avant zélection (mais i voi pas). vivement le changement fo bougé, retourner cette ville. on a de l'espoir Mr Ferrere, allons y ensemble pour 2014.

19.Posté par Catherine le 02/09/2012 20:45
Si tous les maires géraient leur mairie comme Monsieur DENNEMONT, la Réunion serait sauvée, les Réunionnais aussi.

20.Posté par Zavirons 2014 le 03/09/2012 12:40
Té, de moun na d'zyeu fermé coué, étonné n'a raison, Ferrere crois que nous va vote pou lu. Mi dit ke la majorité fait pa rien, mais Ferrere koi lu va faire? Kassé tout ce ke Dennemont na fait, kom Hollande fait contre toute ce ka mi en place Sarko. Lu na jamais fait de proposition, si non kritik tous se ke lé fait, lu fait pa rien, nou voi jamais a lu, kan nou la besoin de lu, même si nou la aide a lu, lu fai pa rien!. Mi pense ke en 2014 y faudrais change toute de moun, de vrai nouvo candidats. Mi conait d'ancien militants de Ferrere et mi peu dire à zot, ke même dan ca propre équipe, lu aide pa ses militants toute de moun y conait ca: lu a garder des bons d'essence donné par le candidat des législatives au lieu d'aider sa troupe. Imagine à zot, si lu était au pouvoir lu garde toute pou lu.
Ferrere si ou conaisait le nomb de boug qui travail contre ou et lé contre ou dan out équipe ou serai dégouté. Pauve Zavirons!!!.

21.Posté par YEPPA le 03/09/2012 14:55
bravo éric continue ton travail, on est avec toi. Les dennemonts n'ont rien fait pendant 25 ans et maintenant ils commencent à avoir peur du changement.

22.Posté par Gars974 le 03/09/2012 17:23
Té bah heuresement n'a d'boug comme Eric FERRERE pou dénonce band' magouille là! i fé ouv lé zié! kièt pa Eric, n'a do moun èk ou!!!

23.Posté par Fidélio le 18/10/2012 21:26
Réponse à post 20
Heureusement que Férrere lé la! Même si des bougs com zavirons 2014 y critique à lu. Tout do moune y conné que Michel Dennemon la toujours copié ce que Ferrere y propose. Il vaut mieux l'original qu'une photocopie. Dire que Ferrere n'a point d'idée et de proposition, c'est parler pour ne rien dire. Dire que des anciens militants de Ferrere y peut faire mieux que lui, c'est ferme les zyeux su la vérité. Demande à Lucien pou kosa lu la kit ferrere ? Demmande Dado pou kosa lu la quit Ferrere ? Demande à Roselyne Lucas pou kosa elle la kit ferrer ? Demmande à Raphaël pou kosa lu la kit ferrere ? Tous ces élus actuels que la fait les armes avec ferrere, zot y retouv à zot sur 3 points communs: Trahison, terrain déclassés et place d'adjoint. Voila moin lé cab dire à zot en face band profiter. En tout cas zavirons 2014, c'est pas avec ces charlots que nou va fait avance les zavirons. Tien bo le cap Ferrer, largue pas nou, nou sera avec ou en 2014 et aprés.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales