Politique

Conseil municipal de St-Louis: Des élus de la majorité s'opposent au maire


Conseil municipal de St-Louis: Des élus de la majorité s'opposent au maire
A Saint-Louis, les conseils municipaux sont de plus en plus animés. Hier, les élus devaient se pencher sur le vote des comptes 2011. Les choses avaient plutôt bien commencé alors que le maire, Claude Hoarau, se félicitait de voir les conseillers de la majorité venus en nombre, contrairement à l'assemblée annulée le 16 mars faute de quorum.

Rapidement, le débat est devenu plus conflictuel lorsque l'opposition, par l'intermédiaire de Bertrand Grondin, a interrogé le maire sur "le dérapage communal affiché dans les comptes 2011", relève le Journal de l'île. Selon le conseiller de l'opposition, ce ne sont pas six millions d'euros mais 12 millions d'euros d'économies qu'il faudra réaliser en 2012 pour résorber le déficit si la mairie respecte le plan de la Chambre régionale des comptes. Pour le maire, rien de nouveau dans cette situation, il affirme que la commune parviendra à dégager 1.5 millions d'euros sans toucher à l'imposition en 2012.

Malheureusement pour Claude Hoarau, le conseil municipal de Saint-Louis ne s'est pas limité hier aux critiques acerbes de l'opposition. Claude Hoarau a été malmené dans son propre camp par Jean-René Hoarau qui a pris la parole pour dire qu'il ne voterait pas les comptes 2011. Le conseiller estime que les comptes de la mairie sont mal tenus. Selon les informations du Journal de l’île, le maire n'a semble-t-il pas apprécié qu'un de ses conseillers "tourne le dos à sa majorité".
Mardi 27 Mars 2012 - 09:11
.
Lu 1517 fois




1.Posté par Stho Palintox le 27/03/2012 10:39
Des élus de la majorité ?
Faut arrêter de tout exagérer !
...
C'est UN élu... Qui depuis de nombreux mois s'est placé lui-même à droite de l'échiquier.. Demandez-lui par la grâce de quel homme politique de premier plan (à droite bien entendu) il aurait comme par miracle trouvé du travail dans la commune que dirigeait ce dernier ?

2.Posté par Zbob le 27/03/2012 11:47
Eh oui, les comptes de St louis sont biaisés depuis toujours..;Claude Hoarau s'en fout , il n'en fait qu'à sa tête.
ce qui compte c'est la création d'une dynastie à St Louis.
Ce qui compte c'est que le fiston , déjà employé et payé on se demande à quoi, se fasse élire par les gogos qui croient encore que le rouquin est un grand honnête homme.
ce qui compte c'est le trésor de guerre...
C'est la débandade à St Louis.

Attendez donc qu'ils soit rendu inéligible et vous verrez les rats de la majorité quitter le navire , vous les verrez dire , quand un audit sérieux sur l'état des finances de la commune sera fait ( peut-être car enfin elle est bien frileuse la préfecture) , "ah mais moi, je ne savais pas qu'on trafiquait , je ne savais pas qu'on détournait des tas de choses, je ne savas pas que des gens se servaient, je ne savais pas que des gens passent leur temps dans les avions aux frais de la commune"
je suis innocent comme l'agneau qui a tété sa mère au delà de l'âge raisonnable et qui s'aperçoit qu'n fait c'est un loup, un prédateur!

Un prédateur qui est déjà reparti en chasse et qui, comme toutes les bêtes au moment de l'hallali, se retourne et est prêt à tuer tous ceux qui barrent sa route...

3.Posté par NA PWIN RIEN le 27/03/2012 13:13
Il n'a tellement rien à faire de sa commune, qu'il n'y habite pas, et qu'il s'en va faire de la politique à Sainte Suzanne.
Si au moins on pouvait avoir le même élan, la même motivation à s'occuper d'un territoire pour lequel on l'a élu Maire, je pense que l'enthousiasme aurait marqué les esprits.
Nous n'avons plus de modèle de culture, ni de personne qui porte le flambeau et à qui on marque un signe de respect.
Monsieur Le Maire, il est temps que vous soyez ce premier magistrat que l'on attend.
L'idée de mettre votre fils dans le sillon de votre passage, n'est vraiment pas une idée et vous en serez bien averti assez tôt.
La leçon de votre opposant de Saint-André n'a pas manifestement porté ses fruits ! La mairie n'est pas une affaire de famille, et à force de nous prendre en plus pour des cochons de payeurs, j'attends avec patience le jour, où les choses changeront à Saint-Louis. Vous n'êtes et serez jamais, à la hauteur des enjeux de développement de ce territoire. Avec vous.
NA PWIN RIEN à Espérer.

4.Posté par Un elu le 28/03/2012 09:00
chere électeurs de st louis de la Riviere, une seul solution pour nous tirer de cette mafia politico financiere qui secous notre ville depuis une 10zaine d' année. ( CH et CH )
Le moment est venu pour passer à autre chose de choisir une alternative au 2 clan traditionnel et de reconstruire notre ville ou nos villes.
L' occassion nous ai donné pour les 3 mois a venir , ne ratons cette marche parce que :
Le changement c maintenant
Donnons nous encore les moyens de mettre lse candidats de la majorité en difficulté ou à la défaite et nous pourrons en masse demander la démission du conseil municipale de St LOUIS.

5.Posté par Riviéroise le 28/03/2012 13:21
Au Post 4 : D'accord à 100 % avec votre pensée. Mais, il faudra réviser votre grammaire et votre orthographe avant de vous présenter ! c'est la moindre des choses. Ou alors, vous auriez dû vous exprimer en créole ; i passe mieu.
Sans rancune.

6.Posté par Raymond Fontaine le 28/03/2012 22:51
Faire des fautes d'orthographe ou en commettre volontairement, la marge de différence est colossale ! Si dans le premier cas, nous avons affaire à quelqu'un qui a été poursuivi par ses études ; dans le second, force m'est de constater qu'il s'agit d'une nouvelle espèce de taupe ou tangue pays, non encore répertoriée au parc zoologique de notre ile ! Autant dire son importance nullissime sur l'échiquier politique local. Oublions ce rigolo... zappons !

7.Posté par Riviéroise le 29/03/2012 09:32
Je m'en doutais également Raymond
Bien dit tout ça

8.Posté par INSUPPORTABLE le 12/04/2012 00:29
JE TIENS A DIRE A MONSIEUR BERTRAND GRONDIN QU AVANT DE DONNER DES LECONS AU AUTRES QU ILS ARRETE UN PEU DE SE CACHER DEPUIS QU IL EST CONSEILLER REGIONALE A L ANPE ET ARRETER DE MENTIR AU GENS POUR COUVRIR LES SARCASMES DE LA REGION QUI PRONNE HAUT ET FORT ETRE FAVORABLE A LA FORMATION MAIS QUI EN MEME TEMPS QUAND ON S ADRESSE A SES INSTITUTION VOUS DISES QU ILS N Y APAS DE FORMATION!VOUS N AVEZ QUE FAIRE DU MALHEUR DES STLOUISIENS!TOUS CE QUI VOUS INTERESSE C EST LE POUVOIR!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales