Politique

Conseil municipal/St-Denis : CDIsation prévue de 262 agents communaux

Réhabilitation de l'ancienne décharge de la Jamaïque, CDIsation d'agents communaux, officialisation de l'abandon du projet d'expérimentation de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013 ou encore présentation d'un rapport 2012 de la commission pour l’accessibilité aux handicapés. Tel était menu de du conseil municipal de Saint-Denis, qui s'est tenu ce samedi.


Conseil municipal/St-Denis : CDIsation prévue de 262 agents communaux
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette a réuni pour la deuxième fois en 2013 le conseil municipal, ce samedi 27 avril.

Au menu notamment de ce conseil muncipal, la réhabilitation de l'ancienne décharge de la Jamaïque. Un jury de maîtrise d'oeuvre a été constituer et aura la charge de désigner le maitre d'oeuvre de la réhabilitation, à l'issue d'un appel d'offres.

"C'est un site contraint, sur lequel Saint-Denis a accueilli tous les déchets de la Cinor. Il s'agira pour nous de choisir à partir d'une étude réalisée par des professionnels, quelles sont les possibilités techniques qu'on pourra mettre en oeuvre", explique Jacques Lowinski, élu délégué au développement durable. La réhabilitation de la l'ancienne décharge devrait être effective "d'ici deux ans", souligne l'élu.

CDIsation de 262 agents communaux

Le conseil municipal également choisi de titulariser, à partir du 1er juillet 2013, 41 agents contractuels affectés sur des emplois relevant de la catégorie B et 221 agents relevant de la catégorie C, qui verront leur contrat passer en CDI. Le coût de cette mesure, voulue par Gilbert Annette "pour lutter contre la précarité" est évalué pour 2013 à 235.000 euros. Les bénéficiaires doivent avoir été recrutés en CDD et justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de la collectivité.

Au cours de ce conseil municipal plutôt calme, une bisbille a éclaté au moment de procéder au vote concernant l'octroi de subventions à des associations, l'élu d'opposition Dominique Fournel accusant Gilbert Annette et sa majorité d'accorder "100.000 euros à une association de Sainte-Rose". L'association en question, Les Béliers, a effectivement son siège à Sainte-Rose, mais "les contrats aidés qui leurs sont alloués sont entièrement dédiés à leur action dans le quartier Saint-François en faveur de l'environnement", a précisé Gilbert Annette.

Pas d'expérimentation de la réforme des ryhtmes scolaires

Par ailleurs, Gilbert Annette a confirmé que la réforme des rythmes scolaires serait mise en oeuvre sur la commune à partir de la rentrée 2014. Initialement, une expérimentation devait être testée dès la rentrée 2013 dans la circonscription 2 de Saint-Denis mais la commune s'est heurtée à un fort refus de la part des enseignants. "Il nous paraissait intelligent de tester plusieurs formules de manière à être le plus efficaces possible pour 2014", a expliqué Gilbert Annette.

Enfin, un rapport annuel 2012 de la commission communale d'accessibilité a été présenté. On apprend notamment que depuis 2009, 29 écoles ont bénéficié de travaux d'accessibilité et différentes actions ont été menées auprès du personnel pour l'accueil des enfants handicapés, ainsi que de nombreux sites sportifs.
Samedi 27 Avril 2013 - 18:17
Lu 2296 fois




1.Posté par au nom de la rose le 27/04/2013 19:58
Une opposition d'un niveau affligeant et une Reine mère muette. C'est consternant et malheureusement ne sert pas le débat démocratique. Côté opposition que des attaques du niveau d'une cour d'école et un ancien Maire, député, et de surcroît futur candidat qui n'a pas ouvert une seule fois la bouche.
Pathétique !!!!

2.Posté par Orange le 27/04/2013 20:03 (depuis mobile)
Z élections y approche y faut achete un peu voix

3.Posté par lol le 27/04/2013 20:19
Annette y commence a place ses employés militant au cas ou le coup lé perdu en 2014, tant mieux pour ces agents et tant pis pour Annette, car le Président Hollande avait dit que les élus condamnés ne devrait plus être élu

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/04/2013 20:31
On aimerait avoir "en ligne" le rapport du CCA.

5.Posté par franck le 27/04/2013 20:39
l'association les bélier, y vient dans st denis pour recuper l'argent que le maire et ericka y donne comme subvention pour fait campagne conte le maire st rose.arret esploite a nous, c nous les dionicien qui vote et non les association et les entreprise qui vient dans d'autre ville. déja la mairie lé gérée par des entreprise qui vient dans d'autre ville. les cadre a la mairie y abite pas st denis et c nous qui vote et c nous lé plus penalise l'anne prochaine zélection y arrive tous sa va corse a ou probleme monsieur le maire

6.Posté par DOM le 28/04/2013 10:06
très bonnes nouvelles, je pense que cette mairie fait bien son travaille et en plus sans augmenté les impôts la droite mal a l'aise

7.Posté par riposte le 28/04/2013 10:18
réponse aux commentateurs stupides ci dessus

Quand c'est bien il faut le dire, et c'est pas Victoria qui a rien fait pour saint denis qui va donner des leçons "Il est plus facile d'avoir la bouche ouverte que d'avoir le bras tendu.

8.Posté par riposte 7 le 28/04/2013 10:32
La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire.
la critique est aisée mais l'art est difficile a tout les commentateurs DE DROITE

9.Posté par DAN RUN le 28/04/2013 11:01
L'association les béliers de Ste Rose a eu une subvention de 110 Milles €uros et voter au CM , c'est quoi cette association ? De plus il est faux de dire que les impôts n'augmentent pas c'est l'assiette qui grimpe et c'est là dessus que joue la municipalité , regardez votre imposition dans le détail , vous verrez que la municipalité de St Denis raconte n'importe quoi . CDIsation prévue de 262 agents communaux , les municipales 2014 aideront la re-élection ou pas de cette équipe PS .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales