Politique

Conseil interministériel de l’Outre-mer : un gouvernement bis pour les Ultramarins

Mardi 3 Novembre 2009 - 08:57

Créé par le décret n° 2009 182, le Conseil interministériel de l’Outre-mer réunira ce vendredi à l’Elysée un grand nombre de ministres et de secrétaires d’Etat. Les membres du gouvernement seront presque tous présents, le 6 novembre autour du président de la République.


Conseil interministériel de l’Outre-mer : un gouvernement bis pour les Ultramarins
Selon les termes du décret, seront présents : “les ministres chargés de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales, de l'aménagement du territoire, de l'environnement, du développement durable, des transports, de l'économie, de l'industrie, du tourisme, du commerce, de l'artisanat, de l'emploi, des affaires sociales, de la solidarité, de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, du logement, de la ville, de l'agriculture et de la pêche, des affaires européennes, de la défense, de la santé, de la jeunesse, des sports, du budget, de la fonction publique, de la culture et de la justice”.

Patrick Karam, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, Richard Samuel, préfet hors cadre, délégué général à l’Outre-mer et coordonnateur des Etats généraux. Le président de la République pourrait invité “toute autre personnalité qualifiée”.

Jismy Ramoudou
Lu 921 fois



1.Posté par Cambronne le 03/11/2009 09:56

tiens donc et ensuite l'on viendra nous dire qu'il n'existe pas empire coloniale en France pour découvrir de mode de traitement de la gouvernance ?

Un jour j'ai eu l'occasion de découvrir l'immensité des ruines de Djemila , et l'on se demande comment les conquêtes peuvent détruire l'humanité ...Avant les Romains il y avait les soldats de Carthage et aux romains succédera les Byzantins puis ensuite les Vandales puis les arabes et espagnoles et enfin les turcs ...

Le déclin de la France commença le jour ou elle perdu à la bataille d'Eylau le 8 février 1807 suite à cette phrase de l'orgueil d'un malade mental « Nous laisseras-tu dévorer par ces gens-là ? », cette phrase devrait être réciter par-cœur en gardant en tête les dangers et les limites du mensonge quand on enlève la plus grande charge de cavalerie de tous les temps soit , 12 000 hommes,.qui sera selon les livres d'histoire une victoire à la Pyrrhus,épilogue des ruines le maréchal Ney s'exclamera en parcourant le champ de bataille à cheval le lendemain "Quel massacre ! Et tout cela pour rien !". les vainqueurs prétentieux de cet affrontement stupide sera le début de la fin et une humiliation pour la France ... preuve encore que les nombreuses plaies laissées par la Première Guerre mondiale, la débâcle du longWeek-end à Zuydcoote de 1940 et les déroutes indochinoise par couardise communiste ou algérienne par cupidité sous la IVe République, ne semblerait donc toujours plus d’actualité.
Avons nous atteint les limites ? Sur quoi reposent cette idée du déclin de la France ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter