Politique

Conseil général: absence de quorum cet après-midi

Mauvaise surprise, cet après-midi pour Nassimah Dindar. A la reprise de l’assemblée plénière, la présidente du Département s’est rendue compte qu’elle n’avait plus de quorum. En ce moment, l’examen des rapports se poursuit, en attendant le retour du conseiller général qui permettra le vote.


Conseil général: absence de quorum cet après-midi
S’il y avait encore un doute sur les rapports difficiles qui existent entre Nassimah Dindar et l’opposition de droite, il a été levé tout à l’heure. Aucun cadeau n’est fait à la patronne du Département.
Le scénario s’est mis en place vers 12h30, au moment où le préfet de La Réunion, Pierre-Henry Maccioni en terminait avec le rapport d’activités des services de l’Etat pour l’année 2007.
“Un des conseillers socialistes de la majorité composite du Conseil général, a annoncé à la présidente qu’il partait déjeuner, à l’extérieur. Mais, il n’est pas revenu”. Un conseiller général parmi 49, c’est sûr ça se remarque du premier coup.
“C’est au retour du déjeuner que nous nous sommes rendus compte que Nassimah Dindar n’avait plus de quorum, si on ne participait plus au débat”. Et l’opposition est restée dehors.
La responsable du palais de la Source a bien essayé de rameuter ses troupes. A l’heure où l’on écrit ces lignes, elle n’a toujours pas de quorum. Elle a choisi malgré tout d’examiner les rapports, même s'ils ne peuvent être votés sur le moment.

Mercredi 15 Octobre 2008 - 16:08
Jismy Ramoudou
Lu 1672 fois




1.Posté par bertel le 15/10/2008 18:17
Nous avons, sur cette minuscule île, trois cirques naturels... lol

Il est laborieux de dénombrer... les autres...

2.Posté par boyer le 15/10/2008 18:28
si le quorum est atteint cela signifie qu'un conseiller général aura voté sans avoir assisté aux debats....

3.Posté par cimendef le 15/10/2008 18:32
Les cumulards ne peuvent pas être partout à la fois !!!!!!! la majorité de la présidente vaquait à ses occupations puisque présent ou absent, les indemnités sont encaissées en fin de mois.

4.Posté par troisbassinsinfos le 15/10/2008 20:19

Aujourd'hui Nassimah Dindar n'arrive pas à réunir le quorum. Pourtant l'ordre du jour était important. Que fera-t-elle demain avec l'inéligibilité de M. GIRONCEL. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Je crois que l'UMP, qui n'a pas voulu tranché, attend simplement son éviction de la présidence du Conseil Général pour que tout rentre dans l'ordre. C'est la démocratie.

Politiquement parlant, les mois qui viennent vont être intéressants à suivre.

5.Posté par jean le 16/10/2008 06:52
Où étaient les autres membres de la "majorité"? Pour quelles raisons certains ont préféré quitter le département et obtenu un ordre de mission? Et Ibrahim Dindar, on ne l'a pas vu? Il y a bien une majorité et une opposition. Chacun doit remplir ses fonctions. Si la majorité est absente pendant le vote des orientations de la collectivité, surtout les premières de la mandature, on peut s'interroger sur la solidarité de cette équipe. Le seul qui a gardé le sourire c'est Gilbert Annette. Le ver est dans le fruit. Les socialistes parient sur un échec de Nassimah Dindar et un affaiblissement du PCR, dont des élus risquent l'inéligibilité.

6.Posté par Lorant le 16/10/2008 08:22
Et si on se demandait si c'est bien normal de venir manger le copieux repas servi aux conseillers généraux à midi puis se barrer en catimini juste après le café, obligeant certains conseillers partis à Saint-Leu et Saint-Philippe pour "bosser" revenir à Saint-Denis pendant que l'opposition désertait le palais de la Source, nons sans avoir signé le matin pour toucher les indemnités.
Tout n'est pas noir ou blanc, soyons juste !

7.Posté par terive le 16/10/2008 09:20
C'est pour moi un juste retourd des choses.
Quand on dit qu'une majorité est solide et fiable alors il faut l'assumer et le montrer.
Ce n'est pas à l'opposition de faire la majorité. C'est comme si que 2 équipes de foot vont faire un match.
Une a 7 joueurs et l'autre à 11 + 6 remplaçants. Alors on va prendre des joueurs en trop dans l'équipe adverse pour compléter l'équipe à 7 joueurs. C'est du n'importe quoi.
Ensuite, je pense que les DINDAR et gino récoltent ce qu'ils on semés, il n'y a pas si longtemps de cela en étant dans l'opposition à la mairie de saint-denis. Je trouve qu'ils ont la mémoire courte. C'est dangereux d'ailleurs pour nous d'avoir des élus sans mémoire. Et puis franchement à part leurs indemnités ils s'en foutent.

8.Posté par papapio le 16/10/2008 09:15
Soyons réalistes, c'est le refus de Nassimah DINDAR de renoncer à son poste qui pourri la situation. Ce sont les Réunionnais qui payent Cherement le Blocage qu'elle provoque. Surement pense t-elle qu'ils ne sont pas encore assez sanctionnés.
Mme DINDAR confirme publiquement devoir revoir les attributions aux associations FICTIVES (notamant Sociales et Attachées à la Famille, Enfin aux Femmes ESSENTIELLEMENT)
MORALITE: LA PARITE pour les PERES N'EST TOUJOURS PAS A L'ORDRE DU JOUR
On rejoint les 20% d'augmentation des Grossesses de jeunes Filles
Soit le Département fait TRES TRES MAL sont Travail depuis des décennies,
Soit on attend PLUS DE NAISSANCES et de REMUNERATIONS en AIDES SOCIALES
ENFANTS PRIS EN OTAGES ET SEPARES DE LEURS PAPAS VOLONTAIREMENT...
L'interet Supérieur de l'ENFANT la dedans, TOUT LE MONDE S'EN FOUT...

9.Posté par curebien le 16/10/2008 09:49
Encore une ilustration du fait que cette bande d'incapable n'a que faire des réunionnais, mais ne s'intéressent qu'a leur poche.

Et aucune loi contre le cumul des mandats, et l'inéligibilité à VIE des magouilleurs, voleur, pris la main dans le sac et sanctionné.



10.Posté par le retour le 21/10/2008 21:54

MERCI A QUI

C'est grâce aux compétences mesurées et à la bravoure de son Directeur de Cabinet que la séance a pu se tenir.
Dites vous bien qu'il aurait fallut déjà que Monsieur ait la notion du mot quorum.
Franchement quand je ne suis pas apte à un poste, je ne fais pas du sur mesure.
Le CG frôle le ridicule, le personnel est a bout de souffle, et Monsieur se permet de faire comme si tout va bien.
Vous n'êtes pas dans une entreprise de vingt salariés, mais de plus de quatre mille. Donc avant de vous ridiculiser davantage faite preuve du peu d'intelligence que vous avez et dites vous bien que ce genre de GAG ça n'arrive qu'une fois dans la vie.Sur ce merci de nous laisser travailler en paix faites preuve d'humanité démissionnez, démissionnez, démissionnez et mille merci pour vos bons et loyaux services.

11.Posté par Tantine Zaza le 21/10/2008 23:14
Mais kosa larivé don ?
Ti fi la i vé pi dansé,
Mais kosa larivé don ?
Dalon i sort dan ron.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales