Politique

Conseil général : Stéphane Fouassin dénonce un "déni de démocratie"


Alors que l'assemblée plénière était plutôt calme depuis le début de la séance vers 9h30, le conseiller général d'opposition Stéphane Fouassin est intervenu peu après 11h auprès de la présidente du Département Nassimah Dindar sur deux points qu'il souhaite voir éclaircir. Tout d'abord le remplacement des postes vacants de vice-présidents de Maurice Gironcel -qui a dû abandonner son mandat à cause d'une peine d'inéligibilité prononcée par la Justice- et de Jean-Claude Fidji -dont l'élection avait été cassée et qui s'est depuis fait réélire- et dont les élections ne sont toujours pas organisées ni même prévues.

Il a ensuite rappelé la situation de Thierry Robert qui occupe actuellement deux postes de conseiller général dans la commune de Saint-Leu, ce dernier ayant été élu dans le canton d'Isabelle Poudroux après sa démission. Une situation que Stéphane Fouassin dénonce comme étant "un déni de démocratie".

Nasimah Dindar a répondu qu'elle allait inscrire cette recomposition de la commission permanente à l'ordre du jour d'une prochaine session plénière, mais qu'elle le ferait quand elle l'estimerait nécessaire.

Écoutez l'interview de Stéphane Fouassin.
Mercredi 31 Mars 2010 - 16:20
Karine Maillot et Pierrot Dupuy
Lu 3907 fois




1.Posté par Nathan HOARAU le 31/03/2010 16:47
ZINFO nous annonçit-il pas qu'il y auarit eu des réglements entre amis c'est-à-dire PC et PS? ZINFO s'est-il donc trompé?

2.Posté par ti colon le 31/03/2010 17:06
Il faut mettre de l'ordre au conseil général !!!

Les mots que vous utilisez M. Fouassin n'ont aucun sens pour ces usurpateurs.
Parler de démocratie à cette majorité Zembrocal du conseil général, c'est comme «pisser dans un violon » !!!

Ces gens là ne comprennent pas ce langage. Les notions de démocratie ou encore de République ne font pas parti de leur culture et leur sont totalement étranger…

Les valeurs démocratiques, ils les ont piétinées avec délectation ; et quant à la République ils l’ont meurtrit pendent cette sombre période dite de L’ARAST…

Alors vous savez M. Fouassin, il vous revient de tout mettre en œuvre pour démissionner ou faire démissionner ces usurpateurs d’une manière ou d’une autre ; c’est la suite attendue après l’étape de la Région…

Aucune base arrière ne doit être laissée à ces gens là, traiter avec eux ou les laisser faire serait une faute politique !!!
Certains d’entre eux sont déjà aux grandes manœuvres pour garder leurs privilèges…
Bon courage...

3.Posté par Patrick Floc'h le 31/03/2010 17:29
Nasimah Dindar a répondu qu'elle allait inscrire cette recomposition de la commission permanente à l'ordre du jour d'une prochaine session plénière, mais qu'elle le ferait quand elle l'estimerait nécessaire.

Même les français croyaient dur comme fer que Staline disait la vérité, que tout ces gens-là " les blancs" étaient vraiment tous des « ennemis du peuple ». ...l'on connait la suite de l'histoire ...
Pour revenir sur le cas Nassimah comment cette dame peut elle encore prétendre une quelconque légitimité alors que des parasitages persistent ?

Comment expliquer que rien n'a été fait pour le remplacement des postes vacants de vice-présidents de Maurice Gironcel?
cause d'une peine d'inéligibilité prononcée par la Justice-

Surprenant aussi le cas Jean-Claude Fidji -dont l'élection avait été cassée et qui s'est depuis fait réélire- et dont les élections ne sont toujours pas organisées ni même prévues.

Il a enfin rappelé le doublon inique de élu notoirement connu pour son incompétence Thierry Robert qui détient un dont ubiquité remarquable pour occuper deux postes de conseiller général sur la commune de Saint-Leu tel un tyran , dans une méthode totalement anti libérale ?

Monsieur Stéphane Fouassin a parfaitement raison d'avancer ce déni de démocratie ..
A qui profite le crime ?
il existe bien des moyens juridiques pour faire en sorte que les fondamentaux de la démocratie doivent être respecté
Il est temps qu'elle démissionne car elle aggrave son cas
La pression devient de plus en plus forte, quotidienne, permanente.
allez un effort démissionnez on en sera pas fâché au contraire , vous rendrez enfin une action digne de votre ramage

4.Posté par Under Ground le 31/03/2010 18:00
Foie sain ?
hhhmmm... ça m'étonnerait, tout médecin soit-il...
....
Foi saint ?
Problème de grammaire... ça marche pas...
...
A l'écouter (surtout après avoir été bien distancé dans sa commune au premier tour des régionales) on croirait qu'il suffit d'être un notable ventripotent pour être au dessus de tout soupçon et décrocher la lune avec les dents...
Passant à Salazie la semaine passée, à la rencontre d'un ancien camarade de lycée (qui se reconnaitra, n'est-ce pas boulon ?) quelle ne fut pas ma surprise d'entendre pas mal de personnes - au hasard de mes rencontres - dénoncer un despote à la tête de la commune en lieu et place d'un édile sympathique, tranquille, sympathique et rondouillard... Je comprend mieux comment un has-been comme King Chouchou peut encore faire illusion dans ce cirque...
Ceci dit, quand on fait le tour des conseillers régionaux de l'opposition dans l'actuelle assemblée au Conseil Général, il n'est pas rare de rencontrer de tels individus...
Comme un grand week-end s'annonce, je propose un exercice cérébral aux lecteurs de Zinfos974 : essayez (de mémoire) de retrouver au moins deux conseillers généraux (exercice à la portée de n'importe quel électeur UMP) qui vous ont laissé un souvenir mémorable de leur action au Palais de la Source au cours de leur actuelle mandature...
(Bon... Le problème, c'est qu'on arrive difficilement à situer la gauche de la droite dans tout ce foutoir et que même à gauche ont possède des énergumènes qui ne demandent qu'à léguer leur corps à la science tellement leurs réflexes de classe sont mis à rude épreuve ces temps derniers...)

5.Posté par thiburce le 31/03/2010 18:44
Madame Dindar est cohérente avec le titre de Zinfos "Priorité aux personnes vulnérables", La commission permanente comme les cas des Fidji, T. Robert, Gironcel, peuvent attendre.

Au fait, que deviennent les socialistes ? toujours arrogants, méprisants, donneurs de leçon ?

6.Posté par momo le 31/03/2010 22:42
il parait même que dans le public était présente Dame Valérie Benard qui grâce a l'ARAST est devenue conseillère Régionale et même vice présidente .....le conflit de L'ARAST à permis à V.Benard de se faire connaitre et ensuite entrer en politique avec D.Robert qui souhaite évincer N.Dindar de la présidence du C.G.de la Réunion.

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/04/2010 00:07
bizarre..le doc ne s'est ému de rien quand TR s'est "représenté" aux élections...

8.Posté par veveine le 01/04/2010 11:07
en réponse à momo je lui dit bravo pour son analyse sur valerie B c'est elle qui a mis l'ARAST ou elle est.

9.Posté par bouboul974 le 01/04/2010 17:01
a Ti COLON
Pourrez vous renseignez depuis quand l'ARAST est en déficit .
Je pense bien avant 2008 une équipe de bras cassé (élus de droite) qui on gérer cette association comme ils gèrent leur poche de monnaies et son Directeur quel Gestionnaire a-t il fait? Incompétent de prévoir une faillite dépenser a tout va pour faire plaisir a ses copains élus, au détriment des employés et surtout de handicapés et personnes agées arrêtez dons de dire des aneries ; soit vus êtes complices de se fiasco sociale ou vous êtes un IMBECILE, merci de me le préciser

10.Posté par a post 9 le 02/04/2010 23:21
Mon pauvre ami...
A ce stade vous êtes encore ce niveau d'arguments ???
Je ne vous en veux pas, mais tout de même, levez la tête que diable !!!
Reprenez le dossier et faites vous une idée...

11.Posté par chouchou le 03/04/2010 07:11
monsieur fouassin ,vous etes vraiment un mauvais perdant depuis que la droite n'est plus au conseil general, vous ne l'acceptée pas et depuis je vous vois à chaque assemblée pleinière toujours négatif ,aucune construction positive ,rien d'interessant en terme de proposition.comme votre collègue de bras panon on sent bien qu'il n'y a aucune préparation. de plus dans votre commune on vous voit comme un dictateur, personne n'a le droit de donner son avis , il n'y a que le votre,déjà on dit "tout sauf fouassin" TSF,faites attention car vous allez vous retrouver comme verges, même si les gens des haut ont pour coutume de votez toujours à droite.arretez de rouspeter et soyer un peu plus constructif,c'est bon pour le moral

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales