Société

Conseil général: Retard dans l'envoi des chèques marmailles

Un communiqué du Conseil général :


Conseil général: Retard dans l'envoi des chèques marmailles
Le Conseil Général informe les bénéficiaires et les structures du retard dans la production et donc dans l’envoi des chèques marmailles pour la période d’avril, de mai et de juin 2014.

Il sollicite de la part des familles indulgence et compréhension, et de la part des structures, une certaine souplesse afin de ne pas pénaliser les bénéficiaires en les obligeant à avancer les fonds pour la garde de leurs enfants.

Le Conseil Général tient à les rassurer en confirmant que les chèques seront distribués aux bénéficiaires dès la fin avril. Toutefois, la Collectivité informe que, compte tenu de cet incident exceptionnel, les familles ont la possibilité d’utiliser les chèques, dont la période de validité court jusqu’à fin mars, pour le paiement de la prestation du mois d’avril.

Le Conseil Général comprend les désagréments occasionnés par ce retard et remercie chacun de sa compréhension.
Mardi 22 Avril 2014 - 14:17
Lu 869 fois




1.Posté par ticaf le 22/04/2014 16:57
en fait il n'y a plus d'argent dans les caisses....on supprime les aides pour la petite enfance mais on ouvre une télé!!!!....on continue à recruter à tours de bras surtout au sein de la communauté et le ticaf y reste à terre....on continue les cocktails à plusieurs milliers d'euros, on terrorise le personnel , on menace , on insulte, on trahit ses propres collistiers pendant les municipales et surtout la tête de liste, on placardise, on voyage, on se fâche avec monsieur qui est partit en congés de maladie en métropole pour se refaire une santé(surbooking parait il !!)....merci madame la présidente la Réunion vous doit beaucoup

2.Posté par noe le 22/04/2014 19:01
Qu'on cesse de tj envoyer des chèques à des gens qui se grattent en longueur de journée quelque part sur eux !
J'en ai marre des pseudos mendiants de toute sorte !

3.Posté par André le 22/04/2014 19:03
Et pendant ce temps les mini crèches fleurissent, on fait fonctionner avec des contrat aidés et les directeurs se payent des salaires en or sans aucun contrôle.

4.Posté par prout le 22/04/2014 19:09
Entièrement d'accord avec Post N°1 sur le fait que les caisses sont vides!

Mais cela ne tient pas qu'au Département, puisque de mémoire, le versement de certaines retraites a été retardé les mois précédents...

Si cela venait à se produire sur le RSA et les allocs en tous genres, on aura, je pense, du souci à se faire....

5.Posté par Il faut supprimer le département le 22/04/2014 20:26
Ce machin inutile, coûteux et incompétent.

6.Posté par Cruella le 22/04/2014 21:16
assez ! ras le bol de ces subventions distribuées à tous ces gratteurs de Ku ! au boulot !!

7.Posté par @4 le 22/04/2014 21:37
Oui, on retarde, on maltraite, d'abord les marmailles et les retraités : eux, au moins, on est sûr qu'ils ne manifesteront pas...

Mais quand viendra le tour des chômeurs, des familles... l'explosion sociale se rapproche !

8.Posté par David Asmodee le 22/04/2014 22:45
i gagne koké, i gagne pas veillé...

9.Posté par tonton le 23/04/2014 04:46
Qu'est ce qui est fait à la Réunion comme ailleurs dans les iles pour aider ces jeunes filles pour ne pas faire d'enfant ou bien attendre, ou bien d'en faire moins. J'habite dans un petit village des hauts de la Réunion et il faut être devant une petite école le matin à 8h ou le soir à 3h30 et de voire le nombre de jeunes filles qui déposent ou récupèrent leurs enfants, avec encore dans les bras un tout petit.... tout ce petit monde vit qu'avec des allocs et assurément cela leur suffit, car l'exemple en générale c'est de refaire comme maman et papa, jamais vu travailler et en même temps on a tous ce qu'on peut avoir à la maison, pauvre de nous et le pire, cela empire,constat. C'est grave pour nous, il faut le dire.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales