Social

Conseil général: Les travailleurs sociaux manifestent contre la "modernisation"


La CGTR et FO ont manifesté ce matin au sein du Conseil général à Saint-Denis pour dénoncer les problèmes liés au "plan de modernisation" qui affecterait le travail des travailleurs sociaux dans plusieurs sites comme ceux du Bas de la Rivière, de la Source et du Chaudron. Des travaux, des bâtiments réaménagés et un manque de personnel seraient la cause de leur mécontentement.

Bachil Valy, vice-président du Conseil général et président du comité technique paritaire "qui se réunit régulièrement avec les groupes syndicaux", précise-t-il, ne comprend pas. "Le projet est débattu depuis deux ans, explique-t-il, et nous avons eu de nombreuses occasions pour échanger au sujet de la modernisation. Qu'il y ait une manifestation seulement aujourd'hui, à deux jours des élections syndicales, je ne suis pas d'accord".

Selon lui, 1.200 agents ont été informés des modifications au long des deux dernières années. "Une réorganisation inquiète toujours. Mais je réitère ce que j'ai déjà dit en comité technique paritaire, il faut qu'il y ait de la communication et beaucoup de choses doivent être prises en compte. Il y a une réalité budgétaire et il faut que tout le monde la comprenne et la partage".
Mardi 2 Décembre 2014 - 14:30
SH
Lu 1307 fois




1.Posté par noe le 02/12/2014 15:02
C'est encore quoi cette colère ridicule ? on veut sècher son travail ?

On veut du "moderne" avec plein d'ordinateurs et de robots !

2.Posté par @ Bachil Valy le 02/12/2014 16:24
Vos réponses vont devenir un cas d'école de langue de bois !

Je traduit : "Il faudra travailler plus avec moins de moyens et moins de personnel, et de toute façon, c'est nous qui décidons, et la décisions est prise. Circulez, il n'y a rien à voir !"

3.Posté par le bachelier le 02/12/2014 17:42
Le vice-président et aussi maire, il dirige sa commune comme un roi, pour ce qui est de prendre l'avis des uns et des autres vous pouvez toujours courir! il dit réalité budgétaire, il fera tout pour camoufler sa gestion catastrophique et c'est tout le monde qui paiera les conséquences de ces conneries, li faut le virer, c'est qu'un incapable!

4.Posté par EXCLAVE le 02/12/2014 18:11
ZOT LÉ KONT LA MODERNISATION , BEIN ,
Y FODRA RETOURN DANS LA PRÉHISTOIRE ALORS ? SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

5.Posté par vital le 03/12/2014 07:52
les travailleurs sociaux fonctionnarisés et sur rémunérés semblent oubliés ce qu'ils prêchent à longueur de journée aux usagers , l'adaptation à son environnement .depuis la disparition de l'ARAST dont ils ont été les fossoyeurs ,ils rechignent à faire ce qu'ils qualifient de sale boulot .il serait temps de remettre ces fonctionnaires au travail .
vital

6.Posté par lamentable bachil le 03/12/2014 09:49
discuter ce n'est pas dénigrer. Bachil est en train de se discréditer et de montrer qu'il n'est pas capable de dialoguer. Il joue au petit chef. Lamentable.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales