Social

Conseil général : Les agents de la collectivité appelés à faire grève le 7 mai prochain


Conseil général : Les agents de la collectivité appelés à faire grève le 7 mai prochain
Alors que la grève des sapeurs-pompiers continue, une nouvelle agitation sociale se profile à l'horizon au Conseil général. Le personnel du Département est appelé à se mobiliser le 7 mai prochain. Un préavis de grève a été déposé par l'intersyndicale pour dénoncer "la dégradation des conditions de travail" au sein de la collectivité.

Ce courrier émanant de la CFDT, CGTR, FO et SAFPTR pointe du doigt les différents "plans de politiques sociales" mis en oeuvre par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar.

Dans leurs revendications, les syndicats exigent de la présidente du Département une meilleure "prise en compte" de la souffrance au travail. "On exige une mise en place de moyens de lutte contre le harcèlement", souligne l'intersyndicale. De plus, elle réclame une "augmentation des effectifs" et le recrutement sur "des postes gelés". Comme pour les sapeurs-pompiers, les syndicats refusent également la refonte du régime indemnitaire à la baisse.

"Nos organisations exigent la suppression de la journée de carence, le respect du protocole ARTT avec le libre choix pour les agents de choisir entre 39 ou 35 heures de travail par semaine, et la participation à la complémentaire santé", ajoute l'intersyndicale. "Face à votre inaction et votre mépris envers le personnel, nos organisations vous informent qu'elles appelleront l'ensemble des agents de la collectivité à une journée de grève le 7 mai prochain", conclut l'intersyndicale.

Le mois de mai s'annonce tendu au niveau social pour le Département.
Mardi 30 Avril 2013 - 11:30
Lu 1925 fois




1.Posté par jp36 le 30/04/2013 13:06
ARAST cela ne vous rappelle rien!!!!

2.Posté par Assez du semblant et du Paraître!! le 30/04/2013 18:54
moi, je suis MDR
la politique du CG serait-il en déclin?

3.Posté par Interrogation le 30/04/2013 21:27
va-t-elle fuir aussi l'intersyndicale comme elle a fait pour les pompiers?
Voila la vraie face de Nassima , une girouette et elle trompe tout son monde, tous.ses amis ,sa famille politique rien que par intérêt,personnel.Chez nous, on appelle ça ""feuille vacoa"".
Enfin les personnels du CG se réveillent, elle a dit que c'est la jungle au SDIS ,que c'est la cacophonie, Question? qui est la reine de la jungle n'est ce pas vous madame?
cette cacophonie vous a bien servie non ? et le personnel du SDIS et du CG ne vous ont -ils pas servis? Vous les avez utilisés et jetés comme des serpillères,
Combien de directeurs de cabinet avez vous eu jusqu'à aujourd'hui , très bon hier et très mauvais le lendemain .
Tout a une fin heureusement et viendra le jour où vous allez devoir vous expliquer devant la population de vos faits et gestes , de toutes les magouilles et dépenses farfelues que vous avez effectuer avec l'argent public, vous qui vous faites passer aujourd'hui pour la reine de la protection sociale ,des plus petits etc....
Et les gens de l'ARAST , du GIHP et la liste est longue, vous les avez protégés ceux-là ???
Non madame, des serpillères vous en avez fait !
Etes vous sûre d'être blanche comme neige ? et si une enquête était diligentée contre vous ? et je suis sûr que si les personnels du CG et du SDIS fournissaient des éléments à la justice sur certaines dépenses, vous aurez quelques problèmes.
Vous avez un double visage madame, vous êtes dangereuse ,halte aux harcèlements, aux mutations arbitraires et arretez de toucher à nos salaires.; nous savons aujourd'hui ce que touchent les pompiers, vous voulez faire de même avec nous, nous disons NON.
Et vous, êtes-vous prête à mettre sur la table votre salaire ? Quels sont vos avantages?
Contrairement à vous, nous les employés de cette collectivité, nous ne pleurons pas la bouche pleine quand il nous arrive de pleurer. A méditer......Et c'est pareil pour bcq de personnes qui vous entourent et qui sont employées et balancées dans divers services de la collectivité à ne rien faire à part mettre le bordel et se pavoiser,et, surtout avec des salaires qu'ils devraient avoir honte de percevoir et en plus avec tous les avantages que l'on connait nous ,mais pas le petit réunionnais que vous voulez aujourd'hui soit disant protéger. Nous ne sommes pas dupes. Honte à vous !

4.Posté par ras le bol le 01/05/2013 08:25
le Conseil Général est dans un état ...jamais vu ça !!!!

5.Posté par Alain le 01/05/2013 17:57
CONSEIL

A l'intersyndicale si vous avez une négociation dans les 5 jours du préavis, faites de façon que la reine mére vous reçoit et appose sa signature sur un protocole, ne vous laissez pas tromper par ses élus qu'elle envoie pour vous parler, parce que demain elle passera à la télé pour dire,"je n'ai pas donner mandat pour parler en mon nom" si juste pour avoir du temps et après prendre la population à temoin.
de ce que vous demander.

Au passage, combien touchent les DGS, DGA, directeur, chef de cabinet du conseil général? et l'autre clown de service au SDIS viré par vos soins.
Quelles sont les indemnités de Nassimah en tant que:

Présidente du Conseil général
Présidente du SDIS
Présidente de l'hôpital de la Bellepierre
Présidente de la SEMATRA
Présidente de la SIDR et j'n oublie certainement, son directeur de la SIDR qui vient d'etre recruter parce qu' à la reunion, creole nena diplôme, il faut pas gagne trop l'argent c'est une honte, alors même qu'on pousse le créole pour bien apprendre l'école mais pas pou gagne bon salaire (reference aux pompiers) quelle belle justice sociale

6.Posté par le pire est à venir le 01/05/2013 18:09
Salariés du CG sachez que le pire est à venir, après plus de trois ans de procédures le bout de la route est proche dans le scandale de l'ARAST. Le Département n'avait pas voulut du plan de reprise présenté par les anciens salariés, il a préféré la liquidation... tout en disant sur les ondes et dans la presse aux salariés de l'ARAST de continuer à travailler!!!
Maintenant il va falloir assumer : En effet il est désormais établit par plusieurs juridictions : le conseil des prud’hommes de Saint-Denis, celui de Saint-Pierre, la cour d'appel, la cour d'appel administrative de Bordeaux et surtout le conseil d'Etat, que c'est le conseil général qui a coulé l'ARAST en n'appliquant pas la tarification de l'aide à domicile, mais surtout en ne respectant pas ses engagements du plan de reprise.
Bientôt les finances du département de La Réunion vont prendre une claque bien plus énorme que pour les pompiers : IL VA FALLOIR REINTEGRER, d'abord les 23 salariés protégés et ensuite l'ENSEMBLE DES SALARIES!!! ET PAYER LES SALAIRES DEPUIS DECEMBRE 2009 !!!
C'est une décision du conseil d'Etat qui l'implique.
Au fait, mme dinedar avait promis de porter plainte contre les ex dirigeants : ou sa y lé sa plainte!!!

7.Posté par volcantamoul le 02/05/2013 21:28
Cela me fait penser au bateau Japonais , les DGA Pacha sont inefficaces , ils sont à la ramasse , ils ne sont plus compétent pour faire avancer le bateau , alors ils nomment plus de chefs , et diminuent les agents face aux public , résultat ils vont droit dans plus d'échec , et une écatombe du service , mais que font les élus , ils se rendent compte que le public est insatisfait , et que les services sont inutiles , ils sont aveuglés et ne disent rien de peur de voir leur privilèges en danger si ils osent critiquer , gaspillage et énergie dépense dans des réunions à ne rien dire , gagner du temps , le temps que l'on oublie , occuper l'espace , faire semblant que l'on s'occupe du problème , le mot est donné , pub , annonce de bonnes intentions , mais derrière tout ça , le vide , le trou noir , ou personne ne sait , qui fait quoi ,
Qu'ils en aillent tous , ces alimentaires , ces sangsues , ces pistonnes , ces petits soldats menteurs voleurs du palais qui sont la pour profiter un Max , le pire est que ils seront dédouanés ou débarqués sans payer aucune facture
Volcanntamoul

8.Posté par volcantamoul le 03/05/2013 22:44
Le pire est que le porteur de projet de modernisation est tombé dans un piege , celui du porteur de croix , pire , celui qui va payer la facture pour les autres , les autres ceux qui ne font rien depuis des années , ceux à qui ont doit cette situation d'inefficacité de la collectivité , ceux qui sont rentrés par piston responsable d'un service mais qui ne possède aucune formation en la matière , mais qui font semblant de tout savoir , et se sont attribués des services à noms pompeux , du style Europe et management , qui sert de carte de visite pour se balader partout et nulle part en Tunisie , en suisse , au Luxembourg , mais quel rapport avec les agents rien !!!
Un autre exemple , le service de la gouvernance et du pilotage , on se croirait dans un film de science fiction et non cela existe à la source et des élus y croient vraiment , on dirait une mascarade de marionnettes ou chacun fait croire à l'autre que la magie et le pouvoir d'un DGA est réel , ça suffit !! Il faut arrêter cette cour des miracles , cette gabegie , cette jungle de poker menteur , il faut se mettre au service de la collectivité , ces DGA ne servent à rien , dixit un audit paye par le CG .
Il faut tout revoir , mais voilà , le DGA Europe , le DGA gouvernance ont décidé de faire capoter leur collègue en plein vol , ils feront tout pour pirater torpiller le projet de modernisation , afin que le DGA concerne soit traîne dans la boue , que sa réputation soit celle d'un looseer , d'un hasbeen , ils jure d'avoir sa peau , ils s'en foutent ! De ce projet , un qui se réjouit et qui prends son pieds de voir le chateau de carte s'écrouler , c'est le fameux !! le je sais tout celui qui a torpillé le plus gros croiseur satellite et qui est reconnu comme le meilleur cadre que le département ait connu , le chouchou , le roi du social qui brûle le social , le pape qui actuellement crève l'écran , vous aurez devine , le parfait , le précieux , celui qui était à la territorial , qui a organisé les 4 royaumes de l'île en 4 territoires de non droit , ou règne 4 seigneurs ayant tout pouvoir . Pendant ce temps au palais la cour se consacre à la politique , et se comporte comme une gouvernance au temps des colonies
Volcantamoul

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales