Politique

Conseil général: J. Sinimalé démissionnera "une fois les délais de recours épuisés"


Conseil général: J. Sinimalé démissionnera "une fois les délais de recours épuisés"
Fraîchement élu maire de Saint-Paul et président du Territoire de la Côte Ouest, Joseph Sinimalé a ouvert la porte, hier, à son départ de l'assemblée départementale. Ironie d'une élection victorieuse, l'auto-proclamé "maire à temps-plein pour Saint-Paul" se trouvait en position de cumul des mandats, une posture certes plus condamnable sur le plan moral que légal.

"Comme je l’avais annoncé lors de la campagne électorale, mon souhait est d’être un maire à temps plein pour ma commune. La charge de président du TCO est totalement compatible avec ce souhait car c’est la population de Saint-Paul qui m’a élu pour la représenter au TCO. Par contre, je vous annonce que je démissionnerai de mon mandat de conseiller général, comme convenu, une fois épuisés les délais de recours contre mon élection à Saint-Paul", a-t-il garanti.

Cette mise au point arrive après un gros cafouillage. Le candidat Joseph Sinimalé avait évoqué durant la campagne qu'il envisageait de rester jusqu'au terme de son mandat du canton 4 de Saint-Paul s'il venait à être élu. Il ne lui reste qu'un an de mandat, le Conseil général étant renouvelé en mars 2015.

"Un deuxième reniement"

Avec cette nouvelle annonce, Joseph Sinimalé coupe court aux critiques renouvelées par le bloc PLR du TCO hier lors du conseil d'investiture.

"Lors de ces municipales, la personne qui vient de faire acte de candidature a fait un certain nombre d'engagements dont celui d'être à 100% présent pour les Saint-Paulois, de n'avoir qu'un seul mandat et de démissionner de son poste de conseiller général s'il était élu. Une heure après son élection, il a renié son engagement, ce qui fait qu'aujourd'hui en se portant candidat à la présidence du TCO, c'est un deuxième reniement que nous voyons", a appuyé Emmanuel Séraphin, désormais élu d'opposition au TCO.

L'intention du nouveau maire de Saint-Paul de démissionner intervient alors que sa concurrente du second tour, Huguette Bello, n'a pourtant déposé aucun recours demandant l'annulation du scrutin saint-paulois. Pour information, ce délai de liquidation du contentieux des municipales par le tribunal administratif ne sera connu que dans cinq mois.

Mardi 15 Avril 2014 - 07:09
LG
Lu 2059 fois




1.Posté par noe le 15/04/2014 08:41
Il devrait rester conseiller général ! il pourra mieux défendre ses dossiers face à Mme Dindar !

2.Posté par Mwa la pa di le 15/04/2014 09:10
Question : Y a t il des recours ? Il semblerait que NON, aussi que veut dire Sini ?
Peut être simplement qu'il cherche par tous les moyens à garder le plus de pouvoir.... On verra.

3.Posté par Ben voyons! le 15/04/2014 09:13
Toujours aussi menteur ce type!
Et ce qu'il a fait au TCO ( où bien sûr il ne maitrisera rien car incompétent notoire sauf pour les magouilles) hier montre bien que c'est en fait le PCR qui le tient ...on parie ?
Et bien sur l'ex condamné veut se refaire une "santé financière" alors il cumule ,i l cumule et il le fera jusqu'au bout.
Ce repris de justice n'a aucune parole

4.Posté par NINA le 15/04/2014 10:20
M. SINI de quel recours voulez vous parler, bla bla bla il n'y a pas de recours, c'est pour faire gagner du temps. On sait que vous ne démissionnerez pas, ENCORE DES MENSONGES.
Vous avez critiquez Mme BELLO de cumularde, et vous vous faites quoi?????

Puisque le peuple vous a élu, soyez digne et gérer la commune proprement.

5.Posté par GROMINET le 15/04/2014 10:58
POUR INFO gros ignorant! L'ancien maire n'a peut être fait de recours mais a saisi les instances de l'étant au sujet du compte de campagne du nouveau .Je crois q'u'ils ont au moins 3 mois pour se prononcer donc on peut dire que indirectement que la menace d'un recour plane toujours .
A BONNE ENTENDEUR.........

6.Posté par kréolkouyon le 15/04/2014 11:05
kréolkouyon... une histoire sans fin... hahahahahahahahahaha

7.Posté par S le 15/04/2014 11:14
Pourquoi attendre les recours ? parce que vous avez des choses à vous reprocher ? Si vous étiez serein et droit dans vos bottes vous n'auriez pas de crainte de recours quelconque ...

8.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 15/04/2014 12:08
un couillon qui gaigne pas faire un discours ke lé obligé de lire ce que les autres la écrit!!!!

9.Posté par SRGLEPOSSEDE le 15/04/2014 12:53
Pourquoi un maire a la présidence du tco.
Encore un cumul de mandat,de poste.....donc bon PEU l'argent.
Soit disant la POIn travaille pou tout domoune .

10.Posté par thierry le 15/04/2014 13:30
J'ai honte pour sinimalé. Il ne peut même pas parler sans lire son papier. Je ne suis pas raciste mais il vaut mieux qu'il prenne sa retraite laisse la place à un jeune

11.Posté par ppp le 15/04/2014 14:44
Saint-Paulois, zot la elu in vié crouton ki sort' prison pou corruption. Li la ete un catastrophe pou Saint-Paul ! Na poin mémoir koué ?

12.Posté par flnr le 15/04/2014 17:03
c'est surtout à nous, peuple de l'ouest, qu'il fait honte ce sini-stre malé!
Je me demande encore ce qui peut se passer dans la tête de ceux qui ont glissé ce sinistre bulletin dans l'urne.

13.Posté par David Asmodee le 15/04/2014 17:46
Saint-Paulois, zot la elu in vié crouton ki sort' prison pou corruption. Li la ete un catastrophe pou Saint-Paul ! Na poin mémoir koué ?


C'est pour cela que je pense qu'une carte électorale donnée à un singe est plus utile qu'à mes compatriotes.

Le message vaut aussi pour les électeurs de St Denis.

14.Posté par Electeur St Paulois le 15/04/2014 19:53
M. Sinimale a bien dit haut et fort qu'il serai le maire de tous les St Paulois, surtout ceux qui n'avaient pas voté pour lui.
15 jours après qu'est ce qu'il fait ?
Au lieu de défendre les intérêts de St Paul et des St Paulois, il court donner une vice présidence à Loulou du Port ! Il pèse combien de voix, lui ?
Mme BELLO a obtenu plus de 24 000 voix et vous, 28 000.
Cela M. Le Maire, ne l'oubliez jamais, mérite que vous nous respectiez.
Mme BELLO mérite d'être vice présidente si vous maintenez Loulou.

15.Posté par GROMINET le 15/04/2014 23:34
GRO KER! je le dis pour ceux qui ont les oreilles bouchés vous qui passé votre temps à critiquer SINIMALE depuis le 23 mars , vous être des GROS KERS les saint paulois l'on élu pour 6 ans ,alors retourner dans le trou la où vous étiez depuis 2006 , je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un critiquer Bello qui s'est plain dans sa gestion de la crise requin , qui s'est plaint quand le TCO à augmenter les tarifs des transports scolaires?Qui s'est plant ,quand les employés communaux de saint paul ont été déplacer arbitrairement ?Qui s'est plaint quand des CDD et CDI ont été signer en douce dans la première semaine d'avril?, Qui s'est plaint quand ses militants ont insulté Benard les rares fois où il s'est présenté au conseil municipal?,si quelqu'un s'amuse à dire tout cela est faux ,soit il est sourd et aveugle ou il est con tout simplement .Pour enfinir nous sommes dans une démocratie qui à voter pour SINIMALE en 2014 comme elle à voter pour BELLO en 2006 alors Mes dames et messieurs si vous n'être pas content fermer votre bouche et attenter en 2020 nous verrons si la politique et les choix que mènera le maire et son équipe pour les 6 ans avenir donnera 5000 voix d'ecart à lui ou à l'opposition

16.Posté par NATACHA LABY le 16/04/2014 08:32
ME BELLO a été élue en 2008 si je me trompe, il y à des contrats d'embauches qui ont été signés 15 jours avant l'élection de SINIMALE ? C'est en rachetant des voix pour marcher avec lui, alors taisez-vous?

17.Posté par Tity le 16/04/2014 08:43
Ce qui apparait au grand jour, ce sont les manigances de ces politiciens sur le dos des électeurs.
C'est bien la droite qui est grugée à St Paul et deux fois plutôt qu'une !!
Ce qui se passe au TCO montre bien que M. Sinimale a bénéficie des voix du PCR dés le 1er tour !
Ses 28 398 voix ne lui seront pas fidèles parce qu'une partie vient du PCR.
Par contre, les 24 591 électeurs qui ont voté pour Mme BELLO, l'ont fait en toute conscience.

18.Posté par petitesse le 16/04/2014 13:40
BRAVO GROMINET post 15. TOUT A ETE DIT, ou presque car la liste est encore longue.

Les gens veulent descendre ce monsieur alors qu'il vient de prendre ses fonctions très récemment.

C'est bien beau de le critiquer sur sa personne et de fermer les yeux sur les nombreux défauts de BELLO hein. Ah si vous saviez .... Si vous saviez..... Tout ce qu'elle a pu faire en dessous.... A la mairie nous l'avons bien appris, vu, vécu et douloureusement ressenti. Alors ceux qui parlent pour ne rien dire et qui jugent que d'après ceux qu'ils voient à la TV ou qui ne se basent que sur ceux qu'ils entendent sur la radio LADILAFE, n'ont qu'à se renseigner sur la vraie version de la gestion municipale dans le temps de BELLO;

PREMIEREMENT on ne manipule pas la presse
DEUXIEMEMENT on ne fait pas pression amère sur les employés
TROISEMEMENT on ne fouilles pas les poubelles pour descendre son adversaire
QUATRIEMEMENT sous pretexte qu'on s'exprime soit disant facilement ou bien, on ne doit pas impressionner dans le mauvais sens ses interlocuteurs
CINQUIEMEMENT lorsqu'on fait des coups bas financiers et qu'on montre que l'on construit des choses pour compenser ses betises, on se tait et on se corrige
SIXIEMEMENT on ne critique pas son adversaire qui a été corrigé par la justice lorsqu'on a un DGS et un premier adjoint ex-condamnés. Surtout que SINIMALE a été puni pour avoir a tenté d'aider les autres dans le besoin (même si la justice avait raison de le punir)
SEPTIEMEMENT lorsqu'on n'est pas pour les pauvres de sa commune de de La Réunion, on ne le montre pas, on doit se montrer un peu hypocrite au moins...
HUITIEMEMENT lorsqu'on veut gagner toujours plus (abandon de son parti politique jusqu'à le moucater pour pouvoir accéder au pouvoir en créant un nouveau parti), devinez comment on est une experte en coup bas, en magouillant tout en se montrant propre et juste, JUSTE PARCE QU'ON SE MONTRE IMPOSANT....

Et ma liste peut encore continuer longtemps comme ça, car je l'ai VU(contrairement à ceux qui parlent pour se laisser parler) Oui, je l'ai vu, constaté, entendu des bouches des concernés...

Alors arretez de critiquer sans fondement....

Bonne journée et à bons entendeurs .....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales