Blog de Pierrot

Conseil général : A peine créé, le groupe des "Modérés" se fissure...

Mardi 29 Mars 2011 - 17:15

Conseil général : A peine créé, le groupe des "Modérés" se fissure...
Tard hier soir, nous recevions un communiqué nous annonçant la création d'un nouveau groupe, le "Mouvement des Démocrates sociaux de la Réunion", en résumé les Modérés, issu d'une fusion du Modem et de la Droite sociale.

Contrairement à ce que dit le JIR de ce matin, ce groupe n'est pas constitué de 11 membres -ce qui lui aurait permis de traiter d'égal à égal avec les 11 élus de l'Alliance et les 11 du PS- mais de seulement 10 membres, la signature de Joseph Sinimalé manquant au bas du document.

Comme nous le laissions entendre dans un article rédigé tard dans la nuit et intitulé "Mais où est donc passé Joseph Sinimalé? ", c'est Huguette Bello qui a mis son veto à la présence de "Loulou" (c'est le "petit nom gâté" de l'ancien maire) au sein de la future majorité départementale. En échange de quoi elle aurait mis de l'eau dans son vin concernant la réélection de Nassimah Dindar.

Les choses semblaient réglées mais voilà qu'en début d'après-midi, nous apprenions que 5 des membres des "Modérés" prenaient du recul par rapport au groupe. Pour eux, il est inadmissible que Joseph Sinimalé soit tenu à l'écart de la nouvelle majorité départementale et ils laissent entendre qu'ils sont susceptibles de revoir leur position concernant leur appartenance à la future majorité de Nassimah Dindar, en fonction de l'évolution de la position de l'Alliance sur le sujet.

Ça c'est la position officielle. Une autre explication pourrait être que les membres des "Modérés" ont eu vent d'autres négociations actuellement en cours. Les "Modérés" étant essentiellement constitué de "petits maires", ces derniers se sont sans doute rendu compte qu'ils s'étaient peut être engagés un peu vite et qu'en cas de renversement de majorité, il leur serait difficile de rester dans l'opposition sans subventions et sans aides. D'où le pas en arrière.

On en saura plus dans les heures qui viennent.
Pierrot Dupuy
Lu 3768 fois



1.Posté par Jeff le 29/03/2011 17:59

Le palais de la Source, nouveau lien de rencontres des anciens repris de justice. Cette fois, on en a autant de crapules à Gauche qu'à Droite

Les abstentionnistes vont pouvoir continuer à se justifier malhonnêtement en disant qu'ils ne vont pas voter car ils sont tous pourris. Ces crétins d'abstentionnistes n'ont rien compris, c'est le seul moment ou l'on peut expulser la vermine qui encombre nos institutions.

2.Posté par Visionnaire le 29/03/2011 18:08 (depuis mobile)

Enfin, des élus qui commencent à voir l'intérêt de la population qui accueillera un bon zembrocal fraîchement composé plûtôt qu'un riz cantonnais avarié cuisiné par Verges et Nassimah. Et Huguette Bello met-elle aussi massalé dan brède mouroungue dans sa cuisine coup d' bois UFR?

3.Posté par CG974 le 29/03/2011 18:11

Merci Jeff...

4.Posté par Lyto le 29/03/2011 18:28

Oui bon, en même temps le Quotidien l'a écrit aujourd'hui Pierrot. J'vois pas pourquoi tu rajoutes ton bandeau "exclusif"

5.Posté par verite le 29/03/2011 18:29

les rumeurs d'une nego avec DR se confirment de plus en plus.....vous allez voir.....!!!! chiche!!!!

6.Posté par Prosper le 29/03/2011 18:41 (depuis mobile)

Sans rire: et si on se mettait à rêver d'un nouveau groupe d'élus qui gèreraient le conseil général? D'un coup éxit Nassimah, Vergès et sa bande. Nous retrouverions deux vrais blocs PS et Droite où chacun de nous saurait enfin se reconnaître dans une vraie gauche et une vraie droite. On en a marre de l'action du PCR qui a tout mélangé, les communistes, les socialistes, le centre, la droite, les dessus et surtout les dessous avec le Rassemblement en 98, l'Alliance en 2004, 2010. La vraie Droite et le PS ont tout intérêt à éliminer le PCR de Verges. Alors, cette action que nous attendons tous sera la marque de respect vis-à-vis des électeurs de Droite comme de Gauche et encouragera les électeurs à refaire confiance aux politiques et à retourner aux urnes. Alors, on vous encourage à nettoyer intelligent, on vous soutiendra à Droite comme à gauche sur ce nettoyage. Ensuite pourra commencer le vrai débat d'idées respectives aux Présidentielles l'an prochain...déjà? Élus, réagissez maintenant, à jeudi.

7.Posté par Xavier François le 29/03/2011 19:20

La rumeur dit que cela fait un bout de temps que le Thierry a aussi envie d'être président... Ceci en s'appuyant sur la Réunion en confiance et le Didier

8.Posté par les amis le 29/03/2011 19:26

Thierry Robert, patron du groupe modérés, tu as raison de ne pas laisser tomber ton fidèle SINI, tu auras besoin de lui pour les législatives .

9.Posté par n'imp quoi le 29/03/2011 19:27

Pierrot verifiez vos sources avant d'ecrire un tel article qui raconte n'imp quoi ! le groupe des "modérés" est plus que jamais soudé !!! Et pour les petits maires il y en a de partout je pense à lacouture, fouassin gonthier... ah non excusez moi il sont grands à vos yeux EUX ils font parti de la super droite de didier robert celui que vous admirez, que vous mettez sur un piedestal ! pourtant c bien didier robert qui s'est pris une super droite dimanche.... avec TAK ! et toc !

10.Posté par boucan le 29/03/2011 19:33

Les tactiques à plusieurs bandes vont laisser de nombreuse victimes au bord de la route.
Le clan Vergés a incontestablement du savoir faire en la matière mais les autres ont-ils depuis appris?
Faut-il rappeler qu'une des rares sorties (si ce n'est la seule) de Vergés au premier tour des cantonales c'est pour soutenir Axel Kichenin lequel on a vu sa conduite au second tour.
Mais de cuisine en cuisine et de plats avariés en plats avariés faut pas s'étonner que de nombreux électeurs désertent la table.D'autres ici l'ont déjà dit mais le rappeler ne peut pas faire de mal.

11.Posté par pseudo jetable le 29/03/2011 19:41

A partir de jeudi fini le mauvais zembrocal de 2008, au menu du midi briany et après on s’étonne des 50% d’abstentionnistes et de la monté du front avec sa vague bleu marine. Accord à gauche entre le PS et le PCR ne concernait pas le MODEM ni la DROITE SOCIALE, mais il est vrai que sur st denis en 2008 zilbert à dealer avec les dindar et ponin ballom pour les cantonales. Les combines passées « au 27 rue G kervegen » doivent s’arrêter une bonne fois pour toute. Soit une politique de GAUCHE ou de DROITE jusqu’en 2014 au cg, mais plus de medley comme pendant ces 3 dernières années. Ou sinon il vat falloir monter « un collectif des abstentionnistes » un de + et rendre nos cartes d’électeur au préfet de la réunion.
@prosper l’utopie n’existe pas en politique depuis ces dernières années, ils sont a la chasse d’un mandat, d’une vice présidence et de jetons de présences dans des SEM, EPCI, ou bailleurs par exemple SIDR ????

12.Posté par liloo le 29/03/2011 19:45

tres bien jeff dommage les absents ont toujours tords surtout nos jeunes electeurs qui ont toutes les machines info à leur portee de main ils peuvent bien expliquer à leurs parents c quoi un conseil general et autre jeunes remontes dans les archives votre "amour pour les elections seront decuplés

13.Posté par Aline R le 29/03/2011 19:46

INTOX ! INTOX ! INTOX ! Tout ça est faux, c'est juste pour essayer de déstabiliser une majorité plus que confortée depuis dimanche. On tourne dans tous les sens pour essayer de digérer cette défaite. Mr Dupuy essayez d'être un peu plus neutre dans cette histoire s'il vous plaît . MERCI. Il n'y a aucune fissure nul part sauf peut être dans vos rêves les plus fous.

14.Posté par CG974 le 29/03/2011 20:01

Post 6 tu as raison "nettoyons" le CG avant qu'il ne soit trop tard...
Exit les Nassima, Dennemont, ibrahim, Bachil, Ponin...
Pourquoi pas un accord autour des compétences (aussi bien celles du PS que celles de la Réunion en confiance)!!!

15.Posté par longani le 29/03/2011 20:42

Et si tu te déplaçais Pierrot ! Si tu faisais un vrai travail de journaliste, tu ne ferais pas de l'INTOX

(Réponse de Pierrot Dupuy : Nous avons été en contact avec un des membres des Modérés, qui nous a confirmé nos informations avant qu'on ne les publie)

16.Posté par solution le 29/03/2011 20:53

pourquoi le groupe des moderes ne s'allient pas au groupe le reunion en confiance au moins les choses seront simple debarasses les reunionnais des pro verges; ramenes annette a la realite du terrain et qu'il arrete de berner les partisans avec son desistement pas tjrs applicables.Et au final on aura une vrai droite et une vrai gauche car avec l'alliance c'est le repere des ambitieux malhonnetes qui sont la que pour leur poire et non rien a f.....des reunionnais.Et bravo a mr sinimale malgre ses erreurs passes je le prefere aux verges et autres anciens comdames de la republique.On peut lui pardonner ses fautes du certainement a cause de ses origines modestes;tandis que les autres ils n'ont jamais souffert du manque .

17.Posté par Citoynne le 29/03/2011 21:10 (depuis mobile)

C'est quoi ce gag ! La population a voté a GAUCHE ! Si une magouille fait que la droite dirige le CG, alors la oui, vous aurez gagne le mépris de la population avec vos combines de merde. Et la plus de confiance en nos Elus qui trahissent la population pour sauvegarder leurs petits interets de merde.

18.Posté par PINGUOIN le 29/03/2011 21:30

SOCIALISTE ET PAS ZANBROCAL...

Suis socialiste depuis avant MITTERRAND et en 89 puis suis toujours resté dans la même ligne, droit dans mes bottes et je ne suis pas pour le pouvoir, l'argent, les voyages....
Aussi je préfére le PS avec Didier ROBERT qu'avec un mélange de magouilleurs qui se voient déjà maire de St Denis en 2014 et se servent de leurs postes pour cela !
Je ne voterai plus PS si la même composition revient car aucune avancée sinon le sourire de Nassimah qui s'agrandit à chaque passage TV !

19.Posté par Alex le 29/03/2011 22:26

Un peu déçu par la présidente de l'UFR!!!
en demandant au groupe Modere de se passer de Sinimalé, madame la mairesse semble indiquer qu'elle redoute de travailler avec Sini qui pourrait être un adversaire aux prochaines municipales.
Par contre elle devrait expliquer aux militantes de l'UFR qui ont été tabassées par les nervis de TAK au tampon , comment elle pourra serrer la main à ce nouveau conseiller de 70 ans!!
Pour moi elle privilégie son mandat au bien être des citoyens , mais surtout elle foule aux pieds les règles élémentaires de respect de l'être humain, bafoué doublement par son nouvel allié.

20.Posté par NANI le 29/03/2011 22:35

pierro, encore une fois tu nous gâtes avec un NON info - encore un message au talki Walki de la Région de ton nouveau Général Didier Robert ?

Allez à la Caserne Soldat !!

21.Posté par Fredd le 29/03/2011 22:38

Ah oui et pendant ce temps la , qu'est ce qui se passe à la Région ? ça fait longtemps qu'on a pas vu un article sur Didier Robert sur ton blog .. serait il devenu l'homme parfait ?? le gendre idéal ?


22.Posté par Eric le 29/03/2011 22:41


ça fait "plaisir" de voir que c'est autant le merdier en métropole que chez vous LoL

Merci de m'avoir appris un vrai oxymoron, une droite sociale , ça vaut le coup d'être lu, ça doit être quelque chose comme DSK ? Lui il est socialiste de droite

23.Posté par chien galeux le 30/03/2011 00:18

Didier Robert, l'élu par défaut, celui qui a été élu parce que les réunionnais ont voulu "tuer le père"... La Réunion n'a jamais été de droite, et ce n'est surement pas un nounours endormi juste bon à voyager et présider des coquilles qu'il laisse vide (SPLA Maraina) qui changera la donne...

24.Posté par Jean2 le 29/03/2011 21:58

Arrête ek la propagande comme sa! La fini la politique mi le joli,mi cose bien démoune i vote pou moin!2014 ban dinosaure va tire crapatte ek lo puce su zot!

25.Posté par Fredd le 30/03/2011 04:34

Allez Pierro une information sur la Région, sinon on pourrait croire que tu es dans l'hyper partisan.... (L'information peut même être erroné comme toutes tes informations du moment).


26.Posté par Jjacques le 30/03/2011 06:10

Fantasme? Désir? Ou manoeuvre désespérée de zinfos pour tenter une dernière embrouille et aider une UMP devenue bien fragile!

27.Posté par Fredd le 30/03/2011 08:10

Allez Pierro une information sur la Région, sinon on pourrait croire que tu es dans l'hyper partisan.... (L'information peut même être erroné comme toutes tes informations du moment).

28.Posté par Benvoyons ! le 30/03/2011 08:15

Huguette ne fait plus la dégoûtée dés que ses intérêts sont en jeu. Elle a mis du temps pour révéler son côté manipulatrice, mais tout le monde peut le constater maintenant.

Tous pourris !

Je comprends mieux le silence assourdissant des politiques face à la prise en otage de la population de La Réunion lors de la grève des électriciens. Ils sont du même acabit. Difficile en effet de dénoncer ses défauts chez les autres.

La Réunion est décidément "desservie" par des alimentaires.

La politique ne peut être faite que par des gens soucieux de servir. Mais ici les parvenus de tout bord trahissent sans honte leurs électeurs. Ce qui compte c'est leur gloriole et leurs poches.

Pauvre Réunion !

29.Posté par Feroz le 30/03/2011 08:22

On sait depuis longtemps qui sera "la" présidente.
La question intéressante c'est : qui sera le 1er VP ?
C'est la que ça être saignant.
Ben oui le 1er VP sera bien placé quand Nassimah partira pour le Sénat.
Donc Nassimah présidente oui ... mais pas pour longtemps.


30.Posté par ALEXANDRA le 30/03/2011 08:25

Tout simplement respectons les électeurs socialistes, de droite et de gauche.
Les électeurs en ont assez d'être des ingrédients que l'on malaxe au gré des profiteurs.
Que M. ANNETTE arrête d'être le guignol du clan VERGES.

31.Posté par longani le 30/03/2011 10:01

Pierrot, l'intox peut aussi venir de l'intérieur, juste pour te mettre en porte à faux

32.Posté par le congo chez tintin le 30/03/2011 12:10

Le ventre mou a déjà la colique ? serait ce du aux promesses de goinfreries venant de droite et de gauche ?

Attention à l'intoxication alimentaire messieurs...

33.Posté par bibi97490 le 30/03/2011 15:18

il y a certainement quelque chose à cacher aux réunionnais pour que l'Alliance soutienne la candidature de Nassimah à la PCG. Bizarre quand même, il y en a pourtant des costauds au sein de majorité, pourquoi Nassimah?

34.Posté par bibi97490 le 30/03/2011 15:22

post 18
dites ce que vous voulez, votez et ne votez plus ou pas PS, Mdame DINDAR sera réélue par cette majorité zembrocal. ainsi va la politique et les réunionnais. La gauche est majoritaire à la réunion non. alors ne cherchons plus les réunionnais veulent garder leur parti politique préféré.

35.Posté par Topinambour le 30/03/2011 21:41

Il aurait été logique que les "modérés" qui sont plutôt de droite, s'allient avec Objectif Réunion. Pourquoi vont-ils se fourvoyer avec le PS et le PCR ? Je ne comprends pas. Comment Nassimah peut-elle être réélue ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >