Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Conseil général : A peine créé, le groupe des « Modérés » se fissure…

Tard hier soir, nous recevions un communiqué nous annonçant la création d’un nouveau groupe, le « Mouvement des Démocrates sociaux de la Réunion« , en résumé les Modérés, issu d’une fusion du Modem et de la Droite sociale. Contrairement à ce que dit le JIR de ce matin, ce groupe n’est pas constitué de 11 membres -ce […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 29 mars 2011 à 17H15

Tard hier soir, nous recevions un communiqué nous annonçant la création d’un nouveau groupe, le « Mouvement des Démocrates sociaux de la Réunion« , en résumé les Modérés, issu d’une fusion du Modem et de la Droite sociale.

Contrairement à ce que dit le JIR de ce matin, ce groupe n’est pas constitué de 11 membres -ce qui lui aurait permis de traiter d’égal à égal avec les 11 élus de l’Alliance et les 11 du PS- mais de seulement 10 membres, la signature de Joseph Sinimalé manquant au bas du document.

Comme nous le laissions entendre dans un article rédigé tard dans la nuit et intitulé « [Mais où est donc passé Joseph Sinimalé?]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mais-ou-est-donc-passe-Joseph-Sinimale_a27300.html « , c’est Huguette Bello qui a mis son veto à la présence de « Loulou » (c’est le « petit nom gâté » de l’ancien maire) au sein de la future majorité départementale. En échange de quoi elle aurait mis de l’eau dans son vin concernant la réélection de Nassimah Dindar.

Les choses semblaient réglées mais voilà qu’en début d’après-midi, nous apprenions que 5 des membres des « Modérés » prenaient du recul par rapport au groupe. Pour eux, il est inadmissible que Joseph Sinimalé soit tenu à l’écart de la nouvelle majorité départementale et ils laissent entendre qu’ils sont susceptibles de revoir leur position concernant leur appartenance à la future majorité de Nassimah Dindar, en fonction de l’évolution de la position de l’Alliance sur le sujet.

Ça c’est la position officielle. Une autre explication pourrait être que les membres des « Modérés » ont eu vent d’autres négociations actuellement en cours. Les « Modérés » étant essentiellement constitué de « petits maires« , ces derniers se sont sans doute rendu compte qu’ils s’étaient peut être engagés un peu vite et qu’en cas de renversement de majorité, il leur serait difficile de rester dans l’opposition sans subventions et sans aides. D’où le pas en arrière.

On en saura plus dans les heures qui viennent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !