Politique

Conseil départemental des jeunes: Elodie Lisador élue présidente

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:12

(Photo Bruno Bamba Com CD) De gauche à droite : Pauline Mantion, Elodie Lisador, Sabrina Ramin, Désia Mariquivoi
(Photo Bruno Bamba Com CD) De gauche à droite : Pauline Mantion, Elodie Lisador, Sabrina Ramin, Désia Mariquivoi
Elodie Lisador, élève au collège Raymond Vergès de La Possession a, vendredi, été élue présidente du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ). Elle succède à Jade Tong Yette. "A vous de vous appuyer sur ce levier pour faire parler votre cœur, affiner votre regard sur notre société et afin aiguiser vos responsabilités politiques au sens noble du terme" a conclu la jeune femme. 

Les 11 candidats ont fait la démonstration de leur talent d’orateur. Désia Mariquivoi du collège Leconte de Lisle à Saint-Louis et Pauline Mantion du collège Alsace Corré à Cilaos sont respectivement 1ère et 2nde Vice-présidentes.

Depuis 1989, à travers le Conseil Départemental des jeunes, des collégiens exposent leurs projets et font l’expérience de la représentation dans le débat public.

Lutte contre les drogues, protection contre les animaux maltraités, sensibilisation à la sécurité routière, cette année 81 collèges sont invités à s'exprimer, à proposer, à agir au nom de leurs camarades et au nom des jeunes. Dans cette responsabilité, ils sont accompagnés par l'équipe de la Direction Education-Jeunesse du Conseil Départemental.

Lu 1441 fois



1.Posté par noe le 19/11/2016 15:40

J'espère qu'elle touchera des indemnités comme la vraie Présidente !

2.Posté par Gribouille le 22/11/2016 09:38

juste une question : CA SERT A QUOI ???? eux aussi auront droit aux petits fours, billet d'avions et gsm à gogo ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter