Revenir à la rubrique : Société

Conseil départemental: Visite du FAO et du FAM à l’IRSAM du Moufia

Nassimah Dindar s’est rendue au FAO Barre d’Jour et au FAM Les Pailles en Queue. Voici le communiqué du Conseil départemental faisant suite à cette visite :

Ecrit par – le vendredi 22 juillet 2016 à 16H28
 
Nassimah Dindar s’est rendue au FAO Barre d’Jour et au FAM Les Pailles en Queue, deux structures situées dans le complexe de l’’IRSAM au Moufia, financé à plus de 9 M € par le Département. Visite, rencontre avec les 70 résidents, échanges professionnels avec l’équipe tels ont été les objectifs de ce déplacement.

Accueillie par un pot de l’amitié réalisé par les pensionnaires, la Présidente du Département a partagé un réel moment de plaisir et de détente avec ces personnes en situation de handicap.

La Directrice du FAO, Monique Neau-Domenge a pu exposer les problèmes rencontrés, expliquer le travail de l’équipe et partager les actions mises en place.

Pour la Présidente du Département, ce fût l’occasion de visiter les établissements, d’assister aux ateliers et d’appréhender les problèmes comme le vieillissement des parents d’adultes en situation de handicap : « un bel échange, une enrichissante formation que de venir ici. En effet, il n’y a pas que l’accueil en établissement, il y a l’appréhension de tout ce qui touche à cet accompagnement avec la problématique du transport, des loisirs et du vieillissement des adultes en situation de handicap et l’angoisse de leurs parents vieillissants qui deviennent à leur tour dépendants. Il faut préparer l’avenir et réfléchir dès aujourd’hui à ces problématiques afin de rassurer l’ensemble des personnes concernées ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.