Société

Conseil départemental: Visite du FAO et du FAM à l'IRSAM du Moufia

Nassimah Dindar s’est rendue au FAO Barre d’Jour et au FAM Les Pailles en Queue. Voici le communiqué du Conseil départemental faisant suite à cette visite :


 
Nassimah Dindar s’est rendue au FAO Barre d’Jour et au FAM Les Pailles en Queue, deux structures situées dans le complexe de l’’IRSAM au Moufia, financé à plus de 9 M € par le Département. Visite, rencontre avec les 70 résidents, échanges professionnels avec l’équipe tels ont été les objectifs de ce déplacement.

Accueillie par un pot de l’amitié réalisé par les pensionnaires, la Présidente du Département a partagé un réel moment de plaisir et de détente avec ces personnes en situation de handicap.

La Directrice du FAO, Monique Neau-Domenge a pu exposer les problèmes rencontrés, expliquer le travail de l’équipe et partager les actions mises en place.

Pour la Présidente du Département, ce fût l’occasion de visiter les établissements, d’assister aux ateliers et d’appréhender les problèmes comme le vieillissement des parents d’adultes en situation de handicap : "un bel échange, une enrichissante formation que de venir ici. En effet, il n’y a pas que l’accueil en établissement, il y a l’appréhension de tout ce qui touche à cet accompagnement avec la problématique du transport, des loisirs et du vieillissement des adultes en situation de handicap et l’angoisse de leurs parents vieillissants qui deviennent à leur tour dépendants. Il faut préparer l’avenir et réfléchir dès aujourd’hui à ces problématiques afin de rassurer l’ensemble des personnes concernées".
Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:28
Lu 1049 fois




1.Posté par Magouya974 le 22/07/2016 18:56
Les personnes handicapés ont besoin d'encadrements, de structure, d'aide en tous genres mais 9M€ pour 70 pensionnaires cela fait quand meme 128 000 euros par personne
Euhhh comment dire, y'aurai pas un soucis de gestion ?
Et le Dindon se fait mousser

2.Posté par GIRONDIN le 22/07/2016 23:44
Et madame Dinedar a mangé quoi ce midi ?

Après la région zinfo devient l'organe de communication du département ?

3.Posté par kld le 23/07/2016 12:20
ben Girondin , on aura tous compris qu'il y a un "rapprochement inconditionnel" entre le cd et le cr . M. Dupuy suit le mouvement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales