Social

Conflit social à l'ONF: Perturbations toujours envisagées pendant le Grand Raid


Siège régional de l'ONF. © Alain Fontaine
Siège régional de l'ONF. © Alain Fontaine
 
Ce jeudi est un jour de plus sans issue au conflit social qui touche l'ONF de la Réunion, et surtout un jour majeur puisque ce soir le départ du Grand Raid est prévu. Rappelons-le, la principale menace que font peser les employés de l'ONF en colère est de "perturber" le bon déroulement de la course.

L'organisation d'une table ronde a été demandée à la Préfecture. Mais jusqu'à maintenant, aucune réponse n'est donnée. Les représentants syndicaux ont demandé la présence des organisateurs du Grand Raid à cette table ronde afin de les "sensibiliser à notre mouvement", précise Jacky Técher, délégué régional de la CFDT.

Mais le président de l'association du Grand Raid, Robert Chicaud, prend logiquement mal la volonté des manifestants d'entraver au bon fonctionnement de son bébé. Il a d'ailleurs assuré qu'il serait prêt, tout autant qu'il livre une bataille sans merci contre les déchets et le dopage, à ne pas se laisser faire en cas de perturbations...

Du côté des représentants syndicaux de l'ONF, on regrette les propos de Robert Chicaud : "Loin de nous l'idée de bloquer la course, nous souhaitons juste mettre en place des perturbations pour montrer notre mécontentement. Lui-même a engagé une grève avec ses collègues de la magistrature. N'a-t-il pas pris en otage les justiciables?", ironise un tantinet Jacky Técher avant d'ajouter, "sa présence à la table ronde n'a rien à voir avec les négociations prévues en interne de l'entreprise".

Ce jeudi après-midi, les représentants syndicaux comptent donner une conférence de presse afin de prendre une décision définitive quant à leur mouvement sur la course... Il faut dire que le top départ du Grand Raid est à 22 heures ce soir. A suivre donc.
Jeudi 13 Octobre 2011 - 11:59
Lu 1037 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales