Faits-divers

Conflit de génération entre caïds


Conflit de génération entre caïds
L'avocat de la défense, Me Alain Lebras, parle de "mâles dominants qui ne connaissent pas la solution du langage dans le conflit", raconte le Jir ce matin. Hier, à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre, le plus âgé de ces deux "mâles dominants" comparaissait pour avoir tiré sur le plus jeune avec un gomme-cogne trafiqué, et l'avoir blessé à la jambe.

Les faits se sont déroulés dimanche dernier, dans le quartier de Ravine-Blanche à Saint-Pierre. L'homme âgé de 20 ans a un souci de batterie et va demander à son camarade Elie, 63 ans, de lui en prêter une. Ce dernier le dépanne, mais la batterie de rechange est également défectueuse. Le plus jeune, visiblement sous effet, se vexe et cherche l'affrontement. Tous deux sont décrits comme étant des caïds du quartier.

L'ancien ne s'en laisse pas conter : il a un casier à rallonge, incluant une condamnation à 20 ans pour meurtre, en 1987... Il fonce direct dans le coffre de sa voiture se saisir d'un gomme-cogne qu'il a trafiqué afin de tirer des balles, et vise la jambe du belligérant, touché. Ce dernier ne se portera pas partie civile.

Elie a été condamné à huit mois de prison.
Vendredi 21 Septembre 2012 - 07:22
SB
Lu 1621 fois




1.Posté par L.F. le 21/09/2012 09:03
Pfffffffff même si je ne cautionne pas le geste, n'empêche que le petit irrespectueux a du apprendre la leçon...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales