Faits-divers

Conflit avec la SRPP: Le gérant d'Hippopotamus dépose plusieurs plaintes


Conflit avec la SRPP: Le gérant d'Hippopotamus dépose plusieurs plaintes
En novembre dernier, nous avions évoqué la "guerre ouverte" entre la SRPP et le co-gérant - Jean-Thierry Bénard - des restaurants Hippopotamus de la Réunion (voir ici : St-Leu: Guerre ouverte entre le gérant d'Hippopotamus et la SRPP ). Ce dernier reproche à Société Réunionnais de Produits Pétroliers (SRPP) de l'avoir escroqué au moment de l'attribution de la concession de la ZAC du Portail à Saint-Leu - où se trouve toujours un restaurant Hippopotamus - en 2007. Jean-Thierry Bénard soutient que la SRPP l'a spolié de son titre de concessionnaire de la ZAC.

Depuis, une bataille judiciaire s'est engagée devant les tribunaux. Si la justice a ordonné dans un premier temps à Jean-Thierry Bénard de quitter les lieux, ce dernier a immédiatement contesté cette décision. D'ailleurs, une procédure suit son cours devant le tribunal de commerce de Saint-Pierre. Jean-Thierry Bénard réclame à la SRPP le remboursement intégral des investissements réalisés sur la ZAC du Portail, en plus des dommages et intérêts au titre de l'indemnité d'éviction. Un préjudice global établi à plus de 8 millions d'euros.

Aujourd'hui, le feuilleton judiciaire a pris une nouvelle tournure puisque Jean-Thierry Bénard - via ses sociétés Tamarins Portail Immobilier et Tamarins Portail Service - a déposé plusieurs plaintes, par l'intermédiaire de son avocat Me Frédéric Cerveaux, au pénal à l'encontre de la Préfecture, de la sous-préfecture de Saint-Benoît, de la SRPP et de la DDE pour délit et recel de favoritisme, fraude à l'attribution de marché public, abus de positon dominante ou encore escroquerie et prise illégale d'intérêt.

"La plainte déposée ce matin reprend l'ensemble des faits au fond déposé devant le tribunal de commerce de Saint-Pierre. Elle vise le préfet, le sous-préfet de Saint-Benoît, l'ancien (Philippe Durand) et l'actuel (Ahmed Abzizi) dirigeant de la SRPP, en leur nom propre et plusieurs cadres de la DDE à savoir Marc Tassonne et Ivan Martin. Toutes les personnes qui ont pris part à ce dossier", explique Me Frédéric Cerveaux.

Le feuilleton judiciaire entre Jean-Thierry Bénard et la SRPP continue.

Récepissé de l'offre remise par Jean-Thierry Bénard pour la ZAC du Portail en son nom propre
Récepissé de l'offre remise par Jean-Thierry Bénard pour la ZAC du Portail en son nom propre

Conflit avec la SRPP: Le gérant d'Hippopotamus dépose plusieurs plaintes
Mardi 18 Décembre 2012 - 15:04
Lu 1455 fois




1.Posté par Sans Blague le 18/12/2012 14:49
Et ils vont risquer quoi ces gros zozos? Le préfet et autres fonctionnaires vont demander la protection fonctionnelle, la SRPP va payer les plus gros avocats....Bref le pot de frites et moutarde contre le baril de pétrole soutenu par le pot de fer de l'Etat...C'est malheureux mais ainsi va le monde. Attention, je ne dis pas qu'il faut baisser les bras, mais difficile de se faire entendre quand vous êtes là tout en bas....Ce dossier mériterait d'être délocalisé.....

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 18/12/2012 19:10
il a du prendre une sacrée remontée de brettelles l'inferieur hiérarchique de st leu avec la SRPP car il est devenu complétement muet sur ce sujet.

3.Posté par Frigidaire le 19/12/2012 05:26
A comprendre les posts sur ce blog, M BENARD est blanc comme neige. Il faudrait que son histoire soit également mis dans ce feuilleton et cela ne doit être qu'une épisode de plus pour lui. Habituellement le pyromane est pompier.

4.Posté par Ticka le 19/12/2012 05:52
Zinfo, vous suivez cette affaire pour l'actualite ou pour soutenir mr Benard ?
Message peut etre difficile a mettre en ligne?

5.Posté par paul le 19/12/2012 06:24
tout les gros dossier font être délocalisé obligé est médiatisé dans le monde de quoi redonnez un peux de Zel ! nous somme plus en Démocratie à la Réunion nous somme en guerre contre un systéme hors la loi il faut continué a Dévoilé la face caché de la Réunion on va peut être pas éradiqué mais diminué
sa c'est sur !

6.Posté par Méli-Mélo le 21/07/2016 13:51
Post 3 - Frigidaire. Mr Bénard qui se fait passer pour Mr Propre, on aura tout vu. Ce dernier cache bien des choses, et pas des plus propres, à ce qu'il paraît.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales