Social

Conflit Arhès : La SIDR affiche sa bonne volonté

A travers un communiqué de presse, la SIDR tient à apporter des précisions quant au conflit qui l'oppose au promoteur Arhès. Voici l'intégralité du communiqué.


Conflit Arhès : La SIDR affiche sa bonne volonté
"La SIDR a proposé dès le 24 août 2012 de payer à la SARL Arhès une somme de 536.000,00 € en contrepartie de la livraison de l'opération Frémicourt à la Plaine des Palmistes, bien que cette opération soit loin d'être achevée. La SIDR a accepté de prendre à sa charge les travaux importants restant à effectuer sur cette opération afin de pouvoir livrer au plus vite les logements aux 23 familles en attente.
 
Après l'avoir acceptée dans un premier temps, le dirigeant d'Arhès a refusé cette offre le 28 août, entamant une première grève de la faim et conditionnant la remise des clés de cette opération à la mise en place d'avances de trésorerie sur deux autres opérations, Juliette à St Pierre et Matisse au Tampon. La SIDR étudie cette éventualité, ce qui réclame un délai car la réglementation s'appliquant à la SIDR ne permet pas à son Directeur Général de décider seul de telles avances.
 
Sous la médiation de la DEAL, la SIDR a renouvelé le 3 septembre 2012 son offre de paiement dès remise des clés de cette opération, ce que Mr Bigot a à nouveau accepté dans un premier temps, en présence des représentants du collectif LASER, avant de se rétracter une nouvelle fois le lendemain.
 
La SIDR maintient son offre de règlement de la somme de 536.000,00 € en échange de la livraison et de la remise des clés de l'opération Frémicourt.
 
A aucun moment la SIDR n'a refusé le principe de ce paiement. C'est Mr Bigot qui, en refusant de livrer cette opération à la SIDR et de lui en remettre les clés, s'oppose à la mise en paiement de cette somme qui permettrait d'assurer le paiement des salaires des employés et le paiement des sous-traitants du groupe Arhès."
Vendredi 7 Septembre 2012 - 13:58
.
Lu 950 fois




1.Posté par Paypay974 le 07/09/2012 15:46
En gros … il se plaint de quoi ce Bigot ? On construit n'importe quoi et en ne respectant rien et il veut se faire payer ?
Affaire à suivre …


2.Posté par balia le 08/09/2012 08:39
En gros Bigot veut toujours plus

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales