Politique

Confirmation : Maurice Gironcel au cabinet de Nassimah Dindar

L’ancien maire de Sainte-Suzanne a passé la main, vendredi à Yolande Pausé. C’est tout de même un planning chargé qui attend l’ex-premier vice-président du Conseil général. Maurice Gironcel a déjà annoncé qu’il sera plus que jamais sur le terrain.


L’ex-premier magistrat de Sainte-Suzanne a réuni sa majorité municipale dans une salle au rez-de-chaussée, quelques instants seulement après avoir passé son écharpe tricolore à Yolande Pausé. Le chef de file a tenu à rappeler à chaque élu(e) sa responsabilité.
Même si la désignation de Nadine Damour, la fille de l’ancien maire comme suppléante de Daniel Alamélou, premier adjoint, candidat officiel du groupe communiste à l’élection cantonale partielle du 15 mars prochain, ne fait l’unanimité, Maurice Gironcel a su préserver la cohésion de son équipe.
L’élu communiste a su également mettre à profit ces dernières semaines pour développer la stratégie de son retour aux affaires, dans un an. Comme Zinfos.com l’a annoncé Maurice Gironcel intègre le cabinet de Nassimah Dindar.
Je vais continuer à défendre les dossiers de Sainte-Suzanne et de La Réunion”, a affirmé l’ex-premier vice-président du Conseil général. “Je serai encore plus sur le terrain”, y compris à Sainte-Suzanne. “J’irai encore plus dans les quartiers et à la rencontre de la population”.
Que ce soit à Sainte-Suzanne ou au Conseil général, l’objectif principal de Maurice Gironcel reste son retour aux affaires, dans un an.
Sur la vidéo, Maurice Gironcel affirme qu’il n’a songé à aucun moment “au syndrome de TAK” en ce qui concerne sa succession. Puis, il confirme aussi son entrée au cabinet de Nassimah Dindar.

Confirmation : Maurice Gironcel au cabinet de Nassimah Dindar
Lundi 9 Février 2009 - 08:16
Jismy Ramoudou
Lu 2947 fois




1.Posté par en voici en voilà le 09/02/2009 06:56
et au militant de base qui est quand même le ciment du succès, on lui propose un CDD de 6 mois à 80% !!!
tous ensemble, tous ensemble!!!

2.Posté par papapio le 09/02/2009 06:59
Quand il n'y a plus de Mandats Elus possibles, reste plus que les copains pour Mendier...
Bientôt des factures pour "Conseils donnés" en temps que Chef du cabinet "fuyant"...

3.Posté par kikose le 09/02/2009 07:19
La politique reste une grande incompréhension pour moi. J'ai beaucoup de mal à admettre ce que fait Madame Dindar en prenant Gironcel dans son équipe. IL n'y a donc chez cette femme aucune éthique, aucune morale. Son cabinet va donc servir de repaire de condamnés politiques. Une sorte de mise à l'abri, de protection des condamnés politiques. Non décidément je crois qu'il faut une révolution, une révolte des citoyens et que nous virions tous ces malpropres. Ne nous faites pas croire que des jeunes Réunionnais intègres ne pourraient pas remplacer tous ses politicards caviars. Comment le peuple peut-il voter à nouveau pour des élus qui ont faillis à leur mission. Peut être que nous avons les élus que nous méritons : voleurs tricheurs, combinards, nous faisant croire qu'ils défendent le peuple alors qu'ils sont à cent encablures de la préoccupation des administrés. S'ils sont élus, c'est peut être le reflet même de la population, de nous...

4.Posté par Albert Ebasque le 09/02/2009 07:39
Quand est ce que nous aurons une loi pour interdire ce genre de tour de "passe-passe moi la place le temps que je me refasse"....Mr Escarcelle a été condamné pour abus et détournements....comment peut on accepter cela???

5.Posté par David le 09/02/2009 08:25
C'est très écolo le recyclage d'élus ! De quoi vous vous plaignez ?

6.Posté par papapio le 09/02/2009 08:57
Albert C'est, je crois, l'écho qui en est donné sur les TV locales qui manipule l'essentiel de la population... Quand nos Élus son: Condamné, mis en examen ou radier d'un mouvement politique, la "Traduction qui en est faite est: "j'ai décidé de me rapprocher de la Population", " je me met en vacation de mon parti", "Je suis pressentie au plus haut niveau", enfin que du pipeau souriant...
Même notre Yvan COMBEAU locale, consensuel avec les compromissions d'état, fait mine d'analyse politique construite, tout en sachant qu'il maintien sous silence, l'essentiel des données locales, génantes au minimum, quand il reste un peu de conscience te d'amour PROPRE... Il n'y a pas que les Banques qui manquent de Crédit avec notre Argent...

7.Posté par tipapang le 09/02/2009 09:48
Kikose se trompe : il y a une logique Nassimah. Celle-ci fait un joli renvoi d'ascenseur à celui qui l'a soutenue dans sa lutte pour garder son fauteuil de Présidente. Et une autre question devrait être posée : avait-elle le choix, et surtout les moyens, de refuser ?
"Joli renvoi" est bien le mot : on voit mal le nouveau collaborateur de cabinet recevoir les ordres de sa présidente ou même du Directeur de cabinet : en fait, c'est bien mieux qu'un placard doré : il sera payé (au fait, combien ? combien ? et avec quels avantages en nature : GSM, voiture, aux frais de votre poche et de la mienne ?) pour pouvoir faire campagne pendant un an et comme il le dit sans honte, jouer le rôle de conseiller général de son canton sans l'être officiellement.
Car n'a-t-il pas proclamé qu'il allait défendre les dossiers de sa commune et ceux de la Réunion (à quel titre ? ce n'est pas le rôle d'un collaborateur de cabinet !) ? N'a-t-il pas déclaré qu'il allait faire du terrain (à quel titre ? ce n'est pas le rôle d'un fonctionaire territorial ou assimilé !) ? N'a-t-il affirmé qu'il irait plus encore (comme quoi le métier de maire est trop prenant !) à la rencontre de la population et dans les quartiers (là encore, à quel titre ? aucun fonctionnaire n'est payé pour celà, à moins d'être travailleur social) ?
Ainsi donc, ce qui se passe devant nous est tout simplement le contournement d'une décision de justice : la justice l'a privé de tout mandat électif pendant un an, qu'à cela ne tienne, grâce à Nassimah qui se fait du coup complice de ce détournement de la loi, le résultat reste inchangé dans les faits.
Quant à Yolande Pausé, qu'elle se rassure : l'ancien maire tire toujours les ficelles et lui fera un marquage à la culotte serré qui réduira à néant toute vélléité de sa part de conserver l'écharpe. Un an, ce n'est pas suffisant de toute façon pour une prise de pouvoir municipal dans de telles conditions ...
Vous êtes choqués ? Allons ! si c'est le cas, cela montre que beaucoup ont oublié les racines marxistes-léninistes du PCR et le cynisme politique qui en est l'une des règles. Car n'est-ce pas Lénine lui-même qui déclarait en substance : "Est moral tout ce qui peut faire avancer le socialisme" ? Même le mensonge, avait-il dit.
Un lecteur avait évoqué le mot "révolution" : que les gens de pouvoir (politique économique, financier...) prennent garde : la rancoeur enfle, la colère gronde sourdement, la déception fait place à l'amertume, la souffrance du quotidien pousse peu à peu des gens encore paisibles vers la rancune ... Il est curieux de voir autant d'autisme chez ces gens-là (de pouvoir ...) !!!

8.Posté par nounne974 le 09/02/2009 09:59
Fait pitié ! Cela dit rien de très étonnant quand on connait l'honnêteté et la probité de l'une et de l'autre ... La justice aboie, la caravane passe et se rempit les poches par n'importe quel moyen !

9.Posté par ASSENJEE.M le 09/02/2009 10:19
Pourquoi s'étonne -t-on encore en 2009 d'avoir des élus voleurs,menteurs,détournant les fonds publics et j'en passe?il n'y a pas lieu de s'en faire puisque c'est la majorité de la population de la Réunion qui mette ces gens en place et c'est l'autre minorité, ceux qui en ont un peu plus dans le coco comme on dit, qui ne croient plus au père noël depuis bien longtemps, qui ne se laissent pas séduire par de belles promesses électorales qui en font les frais.
C'est malheureux à dire mais on n' attrape pas des mouches avec du vinaigre.
Je ne vote jamais deux fois pour quelqu'un qui a trahi la confiance des électeurs et encore moins pour ces élus qui sont passés par la caze prison.
Je suis dionnysien et je n'ai pas voté pour l'actuel maire de SAINT DENIS, vous vous demandez encore pourquoi?

10.Posté par olivier le 09/02/2009 10:18
Voila un homme qui applique le "travailler plus pour gagner plus". Une retraite des PTT ne doit pas suffire à faire vivre un homme; alors pour augmenter son pouvoir d'achat M Gironcel après avoir cumulé plusieurs mandats (Département, Mairie, CINOR) réussit à être casé au cabinet de Mme sans convictions.
"J’irai encore plus dans les quartiers et à la rencontre de la population”. Les contribuables savent à quoi va servir leur argent: A permettre à M Gironcel de garder le contact avec la population...

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 10:18
ali mentèr......mon cher loque..ali mentèr...
c'est une honte...que nd et mg se justifient...
j'ai honte d'être réunionnais parfois...j'ai honte d'avoir contribué à éviter la mise sous tutelle de sa si belle commune en 1999, j'aurai dû prendre mon salaire et ne rien faire, comme de nombreux autres....

12.Posté par condor le 09/02/2009 10:54
il n'y a pas un TGV au conseil général?

13.Posté par Don Felipe le 09/02/2009 10:56
Et quand Nassimah DINDAR perdra son poste, Maurice GIRONCEL la prendra comme "dircab" à Ste Suzanne? Et les enfants de ces deux là puis les petits enfants se partageront les postes?
J'étais plutôt modéré jusqu'à présent mais de plus en plus je me dis "TSN" : tout sauf Nassimah

14.Posté par Bastringue le 09/02/2009 11:11
Si j'ai bien compris il est nommé au cabinet de Nassima avec tous les avantages pécuniers pour pouvoir faire campagne tranquille sur le terrain. Encore un emploi fictif quoi! Et c'est donc les contribuables de La Réunion qui vont payer. Et dire que les communistes se disent les défenseurs de la population!

15.Posté par ASSENJEE.M le 09/02/2009 11:30
MAURICE GIRONCEL: " je vais continuer à défendre les dossiers de sainte-suzanne et de la Réunion". " je serai encore plus sur le terrain". " j'irai encore plus dans les quartiers et à la rencontre de la population"
Autrement dit quand je ne suis plus maire c'est là que je fais vraiment mon travail !!!
Tous les autres maires devraient en prendre de la graine.

16.Posté par L'INSOUMIS le 09/02/2009 11:39
Dites toujours ce que vous avez à dire, continuez à ne rien faire, à ne pas agir autrement que par de belles phrases ou du "ladi lafé" version pseudo intello, c'est clair que les choses vont changer...
Car si rien ne change, c'est bien grace à votre "complaisance", votre passivité (les francais sont "des veaux" avait dit De Gaulle), votre manque de volonté pour ne pas dire autre chose...
u[Car au fond, la seule chose que vous aimeriez vraiment....C'est d'etre à leur place]u

17.Posté par El bourracho le 09/02/2009 11:58
Et dire que ça se dit communiste, c'est plutôt un (...). Nassimah dégage de l'ump, tu fais honte.

18.Posté par JPC le 09/02/2009 12:32
Toute cette affaire symbolise la déliquescence de la République où les élus ayant failli ne sont pas impitoyablement éliminés du paysage politique.
Un repris de justice adoube un maire qu'il ceint, lui-même, de l'écharpe que la justice vient d lui oter.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que les communistes montrent sans pudeur leur mépris pour la justice qu'ils soient prévaricateurs ou même assassins.
On aurait quand même pu espérer que la présidente du conseil général n'offre pas, en plus, l'asile alimentaire au sieur Gironcel qui, de ce fait, pourra attendre tranquillement au chaud son inéluctable réélection de l'an prochain. Vive la démocratie!

19.Posté par Inconnu le 09/02/2009 12:37 (depuis mobile)
Il y aura les élections cantonales le 15 mars, nous allons voir si la population va voter pour Daniel allamelou et la fille de gironcel, si cela arrive, je quitte cette ville, on veux de jeune candidat a ste suzanne, allons donner la place aux jeunes

20.Posté par floc'h patrick le 09/02/2009 12:40
N'y a t'il pas un moyen de saisir le tribunal administratif pour cet emploi fictif ?

Nassimah Dindar est proche de la roche Tarpéienne encore un scandale de plus à mettre à son actif
Faudra t il que le peuple investisse le palais de la source pour virer tout ces incapables

21.Posté par jean le 09/02/2009 12:46
trouver vous ça normale cette situation? voilà un élu qui a piquer dans la caisse et inéligible pendant 1 ans comme seul sanction et voilà pour compense la perte de son salaire de maire il est embaucher au au cabinet de Nassimah Dindar c'est scandaleux si c'était vous citoyents qui avez piquer dans la caisse quel serais la sanction pour vous la case direct en prison alors là c'est vraiment trop gros.

22.Posté par William le 09/02/2009 13:15
Nous avons les élus que nous méritons !

23.Posté par ANONYME77 le 09/02/2009 13:40
Pitoyable. Je suis réunionais fonctionnaire expatrié, en métropole pour le travail. Je me tiens au courant de l'actualité de mon pays. Ce qui se passe à Ste Suzanne est tout simplement pitoyable. Voilà un homme condamné, désignant son successeur (Plutôt un pantin!!) pour un CDD de un an. Passé ce délai de nouvelles élections seront organisées et il se représentera. La population de sera pas dupe, il le sanctionnera de nouveau. Pour compenser la perte de "salaire", voilà qu'il demande une place de collaborateur de cabinet au CG 974. Pour quel salaire? Au bas mot 4500 euros? Bravo à celle qui acceptera ça. C'est vrai lorqu'on a toujours compté sur des revenus d'élus, du jour au lendemain se retrouver avec sa petite retraite de simple agent des PTT, la vie doit être dur!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par Zen le 09/02/2009 14:36
Je suis d'accord avec condor, il faudrait quelques TGV créoles un peu partout dans chaque commune à la Réunion pour éclairer les militants de droite et de gauche aussi.

25.Posté par joue alawii le 09/02/2009 15:11
Normalement un role au cabinet c est pas du terrain au contraire c est enormément administratif pour developper le terrain, finalement ce sera un poste "fictif" comme la plupart des agents du cab du 5eme...enfin ce qu il en reste.. 2 personnes je crois......et que devient le dir cab ??? Momo accepterait etre numero 2 ???

26.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 09/02/2009 15:52
Marrant, je lisais cette info, en meme temps j'etais en train de lire le manga "Akumetsu" ... Y a des hasards dans la vie, quand meme...

27.Posté par terive le 09/02/2009 16:16
Comment peut on cautionner un tel discours et une action pareille.
Un dir cab ou autre qui dit que je vais privilégier une commune alors que la collectivité du conseil général est là pour travailler pour toute la Réunion.
Quel discours pouvons nous avoir face aux jeunes réunionnais qui vont à l'université et font des études pour réussir.
Vous êtes condamnés pour délits financiers, corruption vous pouvez devenir maire de la plus grande ville des DOM et chef de la police municipal.
Vous êtes comdamnés dans le cadre des marchés publics et vous devenez directeur de cab...
Vous trahissez des partisans dans un parti politique en l'occurence l'UMP vous restez président de la collectivité et la minorité devient majoritaire et la majorité devient minoritaire et en plus vous choisissez un dir cab communiste et pour courronner le tout vous risquez d'être sur une liste des européennes représentant la Réunion et l'UMP.
Si tout cele ce n'est pas de l'intérêt personnel alors vraiment j'ai rien compris.
Le monde est fou. Je me demande jusqu'à quand tout ceci va continuer. Le peuple, la misère dans tout cela on s'en fout.

28.Posté par jina le 09/02/2009 16:55
C bizare, tt les delinquants retrouve du travail
camille sudre
ti pierre
dr kichenin
anete
y a cassam mousa et son succeseur qui sont a la recherche d un boulot
eric boyer a disparu
vive la democratchie

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 18:01
on pourrait avoir l'avis motivé du CG via son service comm', ou bien directement avec ND..?

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 18:05
on notera dans l'interview, que momo a failli parlé de compétences, mais a préféré utiliser le terme de contribution concernant sa participation au cabinet... on se demande bien la nature de cette contribution... la porte est ouverte aux spéculations .. ;-)

31.Posté par darkalliance le 09/02/2009 18:29
Des plumes et du goudron : voilà leur seul mérite.

32.Posté par Albert Ebasque le 09/02/2009 19:01
Nous sommes peut être à la première phase d'un vrai renouveau politique....en effet, en d'autres temps, nous n'aurions rien vu...aujourd'hui, leurs pitoyables pantalonnades ne passent plus inaperçues....merci zinfos!!!....la seconde phase, les élections... et l'attitude de la population.....la troisième, et qui va avec la deuxième, c'est; qui? qui pour faire du vrai bon travail avec l'argent des contribuables et concitoyens? qui pour relever le défi? Qui pour oublier ses ambitions personnelles et se mettre réellement au service de la population..et donner à la Réunion des élus qu'elle mérite, au lieu de ces vils politichiens affairistes et mauvais en tout...sauf au théâtre....et encore...ils jouent tous tellement faux.....

33.Posté par Lorant le 09/02/2009 19:16
Pierrot, toi qui te plaint sans cesse d'être repompé par les journaux sans les citerle bandeau Exclusif en Une pour cette info est de trop on dirait. J'ai lu l'info dans un journal samedi.
(Note de Pierrot Dupuy : Lorant, Zinfos a sorti l'info le 29 janvier(http://www.zinfos974.com/Maurice-Gironcel-pourrait-devenir-directeur%C2%A0de%C2%A0cabinet%C2%A0de%C2%A0Nassimah%C2%A0Dindar_a3351.html). C'est le journal dont tu parles qui, samedi, a pompé notre info sans citer sa source...Nous avons mis Exclusif cette fois ci parce que c'est la première fois qu'il le confirme officiellement...)

34.Posté par Trouillomètre au maximum le 09/02/2009 19:49
La honte et le mépris ne vont-ils pas davantage vers NDJM que vers Gironcel ?
L'un s'en tient à la stratégie la plus éprouvée qui est de braver, se poser en innocente victime pour faire croire au bas peuple la lune pour les étoiles. L'autre sait pertinemment ce que vaut La Gironce et pourtant elle le couvre d'argent ...

35.Posté par Colère! le 09/02/2009 20:11
Après avoir évincé le Directeur de la MDPH de façon honteuse, scandaleuse pour des raisons obscures, Madame Dindar recrute un nouveau directeur pour le 1er mars : (cf le jir de samedi!!) va-t-elle le choisir parmi ceux qui ont été condamnés pour gérér les personnes vulnérables??? COMMENT L'ARRETER??? Ces actes sont gravissimes!!

36.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 20:24
faut aller manifester devant le CG pour ceux qui sont mécontents...

37.Posté par Albert Ebasque le 09/02/2009 21:56
La Colère... vous égare...l'ex directeur de la MDPH à été évincé pour des raisons clairements énoncées...vous êtes mal renseigné....ou de mauvaise foi?
Et j'ai ouïe dire que depuis que ce champion du médico-social est parti, (que fait il actuellement?) l'organisation de ce groupement d'intérêt public est prise en main de façon volontaire et efficace....Attendons de voir qui va être recruté pour en être le directeur...Mais nous savons d'avance que la charge de travail repose, comme toujours, sur le personnel...
Quant à savoir si Mme Dindar va choisir un tocard tout de casseroles vétus pour diriger ce GIP, ce n'est ni dans l'intérêt des personnes en situation de handicap, ni dans son propre intérêt....résultat oblige...mais elle fait ce qu'elle veut...non?







38.Posté par Kalou le 09/02/2009 22:14
Momo a oublié des paramètres dans sa stratégie car plusieurs autres procédures sont en cours pour lui dans lesquelles ils risquent encore de prendre des condamnations avec une innélégibilité en 2009 sans compter le futur rapport de la chambre régionale des comptes qui risque de tomber entretemps avec son lot de suprises et de "délits potentiels" , si il est condamné à nouveau Yolande prolongera son mandat et peut être que le sydrome TAK gagnera du terrain auprès de la mairesse : l'avenir nous dira le reste. De plus, son comportement actuel avec ses amis politiques peuvent réveiller certains magistrats qui voyent "Momo" se jouer du système et peut être qu'ils trouveront la parade dans des procès futurs par exemple une peine complémentaire d'interdiction d'être dans la fonction publique à quelque titre que ce soit ou une interdiction d' être dans une collectivite etc... etc... ou peut être une peine plus terrible la prison pour couper les ponts avec la société. et les copains de tout bord ainsi que leur cabinet .

39.Posté par Colère! le 09/02/2009 22:52
Votre bérêt vous aveugle Albert, vous n'etes pas handicapé! Allez faire un tour à la MDPH!! renseignez vous et on en reparle volontiers! Quant au Directeur, la publication de l'Audit n'a jamais vu le jour... dans le cas contraire, vous avez raison, je suis mal renseignée!!

40.Posté par G.Maillot le 09/02/2009 23:43
Il faudrait vraiment que je me trouve un pié de ri...
Tu fais quoi demain?

41.Posté par Albert Ebasque le 10/02/2009 07:21
Mon béret se porte sur le coté...et me laisse donc un champ de vision parfaitement claire...merci pour lui....
Quant à l'audit tant attendu, un arbre ne peut cacher une forêt....Cela empêche t il la MDPH de fonctionner? oh que non!!! Les errements de la période que vous semblez regrettez ont disparus...c'est ce qui vous ennuis?
Il est évident que des choses sont encore à améliorés, mais mon béret a vision multiple (haute technologie 100% laine de brebis) me dit que des propositions efficaces sont faites et mises en action.....
Que savez vous sur mon handicap? vous êtes voyant? j'en doute.......vous êtes mal renseigné!!

42.Posté par cambronne le 10/02/2009 09:27

36. Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 20:24
faut aller manifester devant le CG pour ceux qui sont mécontents...


Mon pauvre nous risquons de nous retrouver tout les deux , j'amène les munitions ...

43.Posté par Palmitate le 10/02/2009 09:57
Posté par darkalliance le 09/02/2009 18:29
Des plumes et du goudron : voilà leur seul mérite.

Mais alors, les plumes dans le c.. pour N ! ! !

44.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2009 15:56
quand on songe que gironcel va apporter des compétences de "chiotte" au cabinet de "la-dââme-qui-nettoyait-ses-culottes-à-l'antenne"...

mais n'aurions nous pas que des élus à la hauteur de ce que nous sommes..Enfin ceux qui votent pour eux majoritairement.... d'où un grand besoin d'éducation et de prise de conscience..de la part de ceux qui se veulent éclairant, et à la fois de ce qui ont besoin d'être éclairés...

Le conflit peut être à venir, a donc un caractère salutoire, car ces deux parties vont peut être se rejoindre.. ce qui explique aussi le silence de la classe politique réunionnaise, qui essaie sans doute de garder ses privilèges grâce à cette majorité qui va peut être je l'espère, les quitter...

45.Posté par El bourracho le 10/02/2009 17:40
Pour être élus, c'est avant ou après qu'il faut être condamnés ? parce que les copines et les copains, on pourrait faire une bande, aller piller chez les élus pilleurs et menteurs et ensuite à nous la région, le département et les mairies. Nous ferions partis du sérail des intouchables.

46.Posté par Vaillant le 17/02/2009 09:09
Lu dans le JIR :

"Dans un communiqué daté d’hier, lundi 16 février, le conseil général tient à apporter des précisions quant à la composition du cabinet de la présidente. Les membres du cabinet de Nassimah Dindar sont, à ce jour : Anthmane Aboubacar (directeur de cabinet par intérim), Frédéric Dargaud (conseiller spécial de la présidente), Jacques Barberye, Gaël Leroux et Abdoulah Pansbhaya (collaborateurs de cabinet). Dans l’entourage de la présidente, on explique que ce communiqué a été rédigé “pour contredire toutes les élucubrations de Pierrot Dupuy sur son site Z’infos 974 concernant le soi-disant recrutement de Maurice Gironcel comme directeur de cabinet... Encore un gros délire ! “. "

décidément, entre les envolées totalement subjectives de Dupuy sur Paul Vergès et les fausses informations, rumeurs, commérages et autres ladi-lafé (je sors une rumeur sur Nassimah et ensuite je dis que ça n'était qu'une rumeur, ça fait toujours des visites sur le site), ce site manque sérieusement de crédibilité.

évidemment, tous les fins politologues "péi", en tous cas piliers de ce site, du genre Trouillomètre, Papapio (Nos Enfants!), El Bourracho, se sont empressés de foncer dans cette occasion de casser du coco.

on est sur ZINFOS974 ou... ZINTOX974 ???

vive le Journalisme!

47.Posté par Pierrot Dupuy le 17/02/2009 09:50
Vaillant, tu commences à me fatiguer avec tes attaques ridicules.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un autre post sous l'article du Blog consacré à l'annonce du départ d'Antmane Aboubacar, et dans lequel j'ai publié le communiqué du Conseil général, j'ai fait remarquer que cette info n'est pas tombée du ciel.
C'est d'abord Maurice Gironcel qui l'a révélée à Jismy Ramoudou, affirmant qu'il avait trois options : le Cabinet de la mairie de Sainte-Suzanne, ou de la CINOR ou du Conseil général.
Sur ce, Jismy interroge Nassimah Dindar (toutes les preuves sont là puisque tous ces reportages ont été accompagnés de vidéos et sont encore disponibles sur le site) qui répond textuellement à la question sur une éventuelle embauche de Maurice Gironcel à son Cabinet: "Pourquoi pas?"
Enfin, c'est Maurice Gironcel qui confirme lui même son embauche au Cabinet du Département dans une 3ème interview.
D'ailleurs, c'est en tant que directeur de Cabinet qu'il est présenté quelques jours plus tard sur les photos de la presse écrite, siégeant aux côtés de la Présidente, lors d'une cérémonie de signature de contrats avec les communes. Il est d'ailleurs assez choquant de voir un membre du Cabinet assis à cette place très médiatique. En général, soit l'élu(e) siège seule, soit elle le fait aux côtés de son Directeur général des Services, mais jamais d'un membre du Cabinet.
Alors si tu prends pour "fausses informations, rumeurs, commérages et autres ladi-lafé" les propres propos de Nassimah Dindar et Maurice Gironcel, je te laisse responsable de tes affirmations...

48.Posté par papapio le 17/02/2009 12:31
Vaillant: ...Politologie: science qui se propose d'étudier le Jeux des Forces Politiques Sociales.
Droit Politique: Droits en vertu desquels un citoyen peut participer à l'exercice du Pouvoir, directement ou par son vote.
Vous voyez !, on ne dit pas que le jeux fait de nos vies est morale... on dit qu'il met en opposition des forces Sociales dont les hommes et les Pères font parti intégrante, n'en déplaise au féminisme exacerbé de votre présidente.
Par ailleurs, le dédain avec lequel vos railleries désignent nos Enfants, notre amour et notre action pour eux, est en tous points semblable à celui que nous subissons au département. Cela ne fait que confirmer que la gestion des: PMI, Servies Sociaux et de Victimologie,..etc.. n'ont évidement pas été transmis en gestion aux bonnes personnes...
Désolé si nous pensons que l'avenir de nos Enfants vaut mieux que les voyages d'Etudes Mauriciennes...

49.Posté par poilàgratter le 18/02/2009 13:22
En ce moment, soit-disant le departement a de gros problèmes budgétaires, et puis voilà que l'autre se retrouve dircab, peut-être bénévole ? peut-être payé de la poche perso de la présidente ? peut-être un salaire dérisoire ?

50.Posté par lina le 23/02/2009 18:35
juste une petite remarque au moment de la signature avec les communes monsieur GIRONCEL n avait pas encore demissionnè donc il etait toujours vice prèsident du conseil gènèral
rien de choquant a ce qu il soit assis a cotè de la prèsidente
le dir de la com pourrait nous le confirmer

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales