Société

Conduite à 15 ans: La préfecture de la Réunion s'adapte au bug du logiciel d'inscriptions


Comme l’avait annoncé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazaneuve, la conduite dès l’âge de 15 ans est possible depuis le 2 novembre, date où la réforme du permis de conduire est entrée en vigueur. Problème dans certaines préfectures de Métropole : un mauvais paramétrage du nouveau logiciel ne permet pas d'enregistrer les dossiers des conducteurs de moins de 16 ans.

"Euclide", le logiciel, est aussi utilisé par les auto-écoles et les services préfectoraux de la Réunion. S’il devrait "fonctionner dès le 19 janvier prochain au niveau national" après la résolution des bugs techniques, la préfecture assure que le dysfonctionnement actuel "n’impacte pas les inscriptions" sur l'île.

Après une réunion entre la DEAL (Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement), les inspecteurs et certaines auto-écoles locales, "une procédure d’enregistrement particulière", sans passer par le logiciel, "a été mise en place pour que les jeunes automobilistes de plus de 15 ans puissent s’inscrire" comme le prévoit la réforme.
 
Mardi 6 Janvier 2015 - 16:01
GG
Lu 1477 fois




1.Posté par FANAKOTSY le 07/01/2015 07:12

Bjr mais a cette age on reve de metier non !!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales