Faits-divers

Condamnés pour le vol et le recel de plus d'un millier de bouteilles de whisky


Condamnés pour le vol et le recel de plus d'un millier de bouteilles de whisky
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a dû évalué hier la responsabilité d'une dizaine de prévenus dans le cadre d'une affaire de vol et de recel qui remonte à trois ans.

Entre le 7 et le 9 février 2009, l'entrepôt de la Sorecom au Port avait été allégé de plus de 200 caisses de whisky Johnny Walker, soit plus d'un millier de bouteilles, ainsi que de quatre caisses de Bordeaux, par la suite revendues sous le manteau.

Samuel Fontaine, Luderce Oupa-Bairy et Walter Augerai comparaissaient pour le vol et le recel des spiritueux, suite aux déclarations de la compagne de l'un d'entre eux, alors que les autres accusés étaient soupçonnés d'avoir pris part au recel.

Faute d'éléments matériels à charge autres que des témoignages, Luderce Oupa-Bairy a été relaxé. Walter Augerai a été condamné uniquement pour des faits de recel, en récidive, à six mois de prison. La sanction la plus lourde, trois ans de prison ferme, revient à Samuel Fontaine dont les antécédents de vols n'ont pas joué en sa faveur.

Les receleurs ont écopé de peines de 3 mois de sursis à 8 mois de prison ferme, en fonction des casiers affichés par chacun. La Sorecom percevra 34.000 euros au titre du préjudice subi.
Mercredi 11 Avril 2012 - 09:00
.
Lu 1791 fois




1.Posté par La mere guepe le 11/04/2012 09:47
La peine qui aurait du leur etre infligée aurait été de boire toute la quantité d'alcool volé . On aurait vu le résultat ...

2.Posté par j dis ca j dis rien!! le 11/04/2012 11:40
si au moins ils avaient volé de la nourriture pour offrir un banquet geant... mais non, de l alcool.. peut etre pour "aider" nos jeunes a mieux se defoncer?? decidement, ce zorro n a de zorro que le nom, bien malvenu. allez, au trou la racaille, sans sentiments!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales