Faits-divers

Condamnée par les prud'hommes, La Poste fait appel...


Condamnée par les prud'hommes, La Poste fait appel...
Les huit postiers qui poursuivaient La Poste parce qu'elle refusait de reconnaître l'ancienneté acquise durant leurs CCD avant la signature de leurs CDI, ont eu gain de cause devant le tribunal des prud'hommes, qui leur a donné raison hier, et a condamné l'employeur à leur verser 300.000 euros d'indemnités.

Les plaignants percevront des rappels de salaire, des indemnités de requalification ainsi que des charges annexes, à l'instar des plaignants de quatre autres dossiers similaires passés en jugement fin 2009, et pour lesquels La Poste avait aussi fait appel, mais s'est vu au final condamnée à la même peine qu'en première instance.

La CGTR-PTT dont plusieurs représentants ont assisté à l'audience, a dénoncé des irrégularités dans l'application des CDD à La Poste et un abus des contrats précaires.
Samedi 26 Juin 2010 - 15:06
Karine Maillot
Lu 1680 fois




1.Posté par la loi le 26/06/2010 21:07
c'est normal que la poste fasse appel ; en matière de droit les élus de cette institution sont assez limités. lorqu'on constate qu'un référé à la REUNION prend plus d'un mois pour être traité alors que les textes définit qu'en 15 jours le jugement doit être donné; celà veut tout dire , d'ailleurs la plupart de ceux qui siègent là sont inféodés au syndicat et tranche en raison de l'appartenance syndical du salarié

2.Posté par moralité le 27/06/2010 09:47
Les élus restent assez limités aussi dans les collectivités territoriales où les abus de ce genre sont légions.
Ils jouent sur le fait qu'une procédure aboutit en première instance sur un peu plus de deux ans voire sur cinq ans ou plus au conseil d'état et surtout sur le fait que les employés n'osent pas "ester en justice".
Sans moralité pour une grande partie, ces élus de tous bords, s'amusent ainsi avec la vie du citoyen, aussi il ne faut pas hésiter à les sanctionner dans l isoloir car "vox populi, vox déi" la voix du peuple est la voix de Dieu.

3.Posté par DAVE le 27/06/2010 21:11
moi je sais pas pour qui jouent les élus des prudhommes. je sais juste que je voulais un cdd à la poste parce que je sais qu'après si on fait l'affaire on est pris en cdi. la dernière fois on m'a répondu que la poste ne prend plus de cdd, je comprends mieux pourquoi. je vais continuer à bosser au noir dans les boutik de st denis et regarder les cdi se plaindre de la poste. je leur souhaite de bien profiter des 300 000 euros à partager entre huit et de leur salaire à vie à la poste. et pour les syndicats qui ont cru défendre des travailleurs qui avaient déjà un boulot, dites vous bien messieurs mesdames qu'un chomeur qui en a marre ne vous dit pas merci!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales