Revenir à la rubrique : Faits divers

Condamné à de la prison ferme, Louis Vitry fera appel

Le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre a prononcé son délibéré dans l'affaire du "Gourou de la 'Sainte famille'". Un délibéré qui condamne le leader du groupe de prière, accusé d'attouchements sexuels sur une dizaine d'adeptes, à deux ans de prison ferme assortis d'une inscription au Registre national des délinquants sexuels (RNDS). La défense a annoncé son intention de faire appel de cette décision.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 09 décembre 2010 à 16H49


Le leader du groupe de prière « La Sainte famille », Louis Vitry, n’était pas présent sur les bancs du Tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce mercredi après-midi. Représenté par le bâtonnier Georges-André Hoarau, son avocat, il a pourtant été condamné à quatre années de prison dont deux avec sursis pour attouchements sexuels sur une dizaine de ses anciennes adeptes. Une peine qui s’avère être moins lourde que les cinq années requises par le substitut du procureur, Olivier Giraudet, le 19 novembre dernier, mais qui semble satisfaire la partie civile.

Inscrit, de facto, au Registre national des délinquants sexuels, le gourou du Tampon devra également indemniser les quelques 10 victimes féminines à hauteur de 29.100 euros. Une somme jugée, à la fois, « dérisoire » et symbolique du malaise née de cette affaire selon le bâtonnier de la Réunion qui avait plaidé la relaxe de son client.

Ceci étant, le délibéré prononcé par la juge Nathalie Ramage semble satisfaire, en partie, Georges-André Hoarau. Très confiant quant à la suite de la procédure, le bâtonnier a d’ores et déjà annoncé son intention de lancer une procédure en appel et de faire, une nouvelle fois, comparaître l’évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry. Lequel avait informé le parquet de cette affaire en octobre 2008.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique