Faits-divers

Condamné à de la prison ferme, Louis Vitry fera appel

Le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre a prononcé son délibéré dans l'affaire du "Gourou de la 'Sainte famille'". Un délibéré qui condamne le leader du groupe de prière, accusé d'attouchements sexuels sur une dizaine d'adeptes, à deux ans de prison ferme assortis d'une inscription au Registre national des délinquants sexuels (RNDS). La défense a annoncé son intention de faire appel de cette décision.



Le leader du groupe de prière "La Sainte famille", Louis Vitry, n'était pas présent sur les bancs du Tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce mercredi après-midi. Représenté par le bâtonnier Georges-André Hoarau, son avocat, il a pourtant été condamné à quatre années de prison dont deux avec sursis pour attouchements sexuels sur une dizaine de ses anciennes adeptes. Une peine qui s'avère être moins lourde que les cinq années requises par le substitut du procureur, Olivier Giraudet, le 19 novembre dernier, mais qui semble satisfaire la partie civile.

Inscrit, de facto, au Registre national des délinquants sexuels, le gourou du Tampon devra également indemniser les quelques 10 victimes féminines à hauteur de 29.100 euros. Une somme jugée, à la fois, "dérisoire" et symbolique du malaise née de cette affaire selon le bâtonnier de la Réunion qui avait plaidé la relaxe de son client.

Ceci étant, le délibéré prononcé par la juge Nathalie Ramage semble satisfaire, en partie, Georges-André Hoarau. Très confiant quant à la suite de la procédure, le bâtonnier a d'ores et déjà annoncé son intention de lancer une procédure en appel et de faire, une nouvelle fois, comparaître l'évêque de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry. Lequel avait informé le parquet de cette affaire en octobre 2008.
Jeudi 9 Décembre 2010 - 16:49
Ludovic Robert
Lu 2001 fois




1.Posté par Salo le 09/12/2010 17:23
Vitry agit dans le domaine de la religion catholique.
Un autre agit avec les chômeurs,
L'autre agit avec l'aide à Diégo.
Le suivant nous confie les problèmes de puberté de sa fille.
Le poursuivant nous dit qu'avec son assistanat il ne pourra pas acheter son champagne pour Noël.



Les autres émargent à toutes les mairies et autres conseils généraux et régionaux et cinor.
Avec notre fric ils s'empifrent et prennent les TRAVAILLEURS pour des cons.
Vitry est le produit de la classe politique REUNIONNAISE.

2.Posté par Curés au travail le 09/12/2010 18:50
Curés faîtes votre travail. Si des gens comme Vitry ont des adeptes c'est votre faute. Soyez un peu plus à l'écoute de vos fidèles. Accompagnez les davantage dans leur foi. Ils n'iront pas voir ailleurs, suivre n'importe quel bougue pour faire votre travail. Soyez plus accueillant. Ne repousser pas les gens dans leur quête de Dieu, il ne partiront pas vers les sectes à la recherche du merveilleux. A bon entendeur salut.

3.Posté par noe974 le 09/12/2010 19:36
Mon pauvre Monsieur , le monde semble ingrat à votre encontre , ce n'est pas juste .
Vous qui essayez de mettre toutes les brebis gâleuses sur le chemin de la Rédemption , vous voilà accuser de tous les maux ! L'Esprit sain dans son immense bonté saura vous protéger §
L'esprit malin embrouille ceux qui vous jugent méchammment : les livres saint vous demandent de leur pardonner !

Le 21 décembre 2012 : l'Armaguédon sera sur la Terre et seuls quelques élus repentis seront sauvés !!!! Ayez confiance en votre foi , vous l'apôtre de Jésus , l'apôtre du 21e siècle !


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales