Faits-divers

Condamné à 15 ans pour viol, il est remis en liberté


Condamné à 15 ans pour viol, il est remis en liberté
Georges Virapin Modély, 73 ans, a été condamné par la cour d'assises pour viol sur mineures à 15 ans de réclusion criminelle en première instance (lire : Assises : 15 ans de prison pour le professeur de musique). Il a fait appel de cette décision et hier il faisait sa seconde demande de remise en liberté depuis le verdict.

S'appuyant sur le fait que son client n'est pas dangereux, qu'il est âgé et qu'il ne risque pas de s'enfuir, l'avocat de Georges Virapin Modély, professeur de musique à la retraite, a demandé la remise en liberté de celui qui a été condamné pour le viol de deux soeurs mineures. L'avocat général a lui demandé le maintien en détention du prévenu.

Comme l'assure le Journal de l'île, Georges Virapin Modély a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il doit pointer tous les jours à Malartic, a interdiction d'entrer en contact avec les victimes et de quitter la Réunion.
Mercredi 21 Juillet 2010 - 10:37
Lu 2372 fois




1.Posté par le zoreille le 21/07/2010 11:11
encore une décision de la justice française qui vous laisse k.o.Ce type viole des enfants mais on le relâche car il n'est pas dangereux!Je pense que les petites victimes ainsi que leur famille apprécieront.Si les victimes avaient été les enfants d'un député ou autre personnage en vu,la décision aurait surement été autre!Vive la France!!!

2.Posté par darkalliance le 21/07/2010 11:27
En Suisse, c'est pareil ... (hélas)

3.Posté par Ded le 21/07/2010 15:58
Espérons qu'il n'a pas le droit de s'acheter du viagra!
Le bénéfice de l'âge , c'est à géométrie variable ,non?

4.Posté par ilo le 21/07/2010 21:08
Pour le père des victimes, c'est le moment de le choper........ lui seul décidera de son sort ! Que Dieu est pitié de ton âme .

5.Posté par LEBRETON Elie le 22/07/2010 05:51
Bonjour dans ce contexte très particulier où les faits sont répréhensibles je vais détonner un peu.
La Loi prévoit qu'un appel est possible, chose faite pour ce monsieur, en partant du principe que l'appel est en théorie suspensif pourquoi devrait t-il rester derrière des barreaux?
Seriez-vous heureux si et je dis bien si vous étiez accusé injustement ou non d'ailleurs qu'on vous laisse pourrir en prison parce que cela fait plus joli, moins scandaleux?

Sinon il faut réviser la loi française et dire que lorsque vous êtes condamné, on vous mets aux oubliettes...

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/07/2010 09:20
1.Posté par le zoreille: Oui, exactement...
Dans mon cas c'est avec en prime, menaces, condamnations arbitraires, Enfermement à l'UDAF contre le Père, interdiction de sortie du territoire sans autorisation de la Mère (détention en otage de l'Enfant que ma famille n'a pas droit de connaitre), aucune mesure Mélanie malgré l'injonction du Procureur Général sur présentation de 3 rapports d'abus sexuels, le pédophile protégé au plus haut niveau jamais entendu sur les faits en fuite couverte (y compris par les RG qui savent tout), effacement de toutes les factures, enregistrements photos preuves témoignages adresses etc..;etc... (a disposition).... depuis bientôt 10 ans: 26 12 2000...
Le Droit de Cuissage sur nos Enfants est permis, pour les salopards protégés...
C'est le PROCUREUR qui détient toutes les clés, BLOQUE le dossier pour protéger les collègues en fuite aux aussi. Il n'y a aucune justice quand politiques et judiciaires s'entre-protègent...

****************************************************
5.Posté par LEBRETON Elie: suspensif mais pas pour tous...
C'est pourtant bien le cas pour les Pères et la loi du 20 Juillet sur les "violences faites aux Femmes". Seul cas de figure ou la présomption de culpabilité est adoptée contre les seuls Pères, leur enlevant d'avance Enfants, Maison, beaucoup d'Argent bien sur et souvent perdent leur travail dans la foulée, sans possibilité ensuite (après 10 ans de procédures) d'obtenir de poursuites contre les allégations mensongères subventionnées ou d'indemnisation.
Mais là, personne ne s'insurge....
Le monopole doit continuer .C'est l'intérêt supérieur de l'Etat qui est défendu, ni celui du citoyen et encore celui de l'Enfant...Tout le monde le sait, mais il faut surtout pas en parler: SUJET TABOU...

Mais rassurons nous, M. Woerth et son épouse, auront surement droit a la présomption d'innocence. Ouf, c'est rassurant, ils auraient pu être traité comme nous, comme les chiens, et la, c'était une grave entorse a la démocratie républicaine des privilèges institutionnels...

7.Posté par LEBRETON Elie le 22/07/2010 15:28
Une question me turlupine aussi vais-je osé, dix ans de procédure c'est long mais c'est le tarif "malheureusement" actuel pour une procédure...
Avez-vous saisi la CEDH ?
Si non, pour quelle raison, si oui depuis combien de temps?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales