Revenir à la rubrique : National

Condamnation à mort de S. Atlaoui : L.Fabius pointe de « graves dysfonctionnements de la justice indonésienne »

Dans un courrier adressé à l’ambassadeur indonésien, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a dénoncé de « graves dysfonctionnements de la justice indonésienne » après le rejet du recours de Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogues. Pour le chef de la diplomatie française, l’accusé « n’a pas bénéficié du plein exercice de ses droits », […]

Ecrit par SI – le jeudi 23 avril 2015 à 15H11

Dans un courrier adressé à l’ambassadeur indonésien, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a dénoncé de « graves dysfonctionnements de la justice indonésienne » après le rejet du recours de Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogues.

Pour le chef de la diplomatie française, l’accusé « n’a pas bénéficié du plein exercice de ses droits », « a été victime d’un traitement expéditif » et a été « condamné à mort par une décision qui comporte des affirmations erronées ».

La France « demande instamment que l’Indonésie respecte dans cette affaire ses propres règles de droit et les obligations internationales que lui imposent les conventions auxquelles elle est partie », ajoute Laurent Fabius, qui demande de nouveau un « geste de clémence ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.