Société

Concours pour le lycée Airbus : Quatre élèves Réunionnais sélectionnés

Cette semaine, 35 élèves réunionnais ont obtenu leur résultat au premier palier du concours d'admission pour le Lycée Airbus à Toulouse. Il s'est déroulé au Lycée professionnel Amiral Lacaze à Saint-Denis et quatre élèves de l'île ont été sélectionnés pour l'oral.


Concours pour le lycée Airbus : Quatre élèves Réunionnais sélectionnés
En 2009 déjà deux élèves réunionnais avaient été sélectionnés par Airbus et, aujourd'hui encore, La Réunion compte de possibles étudiants dans la prochaine promotion du lycée professionnel privé Lycée des Métiers de l'Aéronautique Airbus.

Sur les 35 candidats Réunionnais, dont trois filles, quatre élèves ont décroché l'épreuve écrite du concours d'admission pour poursuivre un cursus professionnel au Lycée Airbus de Toulouse. Trois d'entre eux viennent du lycée Amiral Lacaze et le dernier du lycée Georges Brassens.

Après un test écrit collectif suivi d'un entretien oral individuel, le tout comprenant des tests psychotechniques, de français et d'anglais, ils ont été sélectionnés pour la seconde épreuve d'admission, l'oral. Les résultats définitifs seront annoncés à la mi-juin.

Depuis 2005, début du partenariat avec le lycée toulousain, les élèves étaient présélectionnés au lycée puis devaient se rendre à Toulouse pour tous les test d'admission. Mais cette année, ils ont l'occasion de tout faire, sur trois jours, dans les locaux du lycée Amiral Lacaze.
Lundi 26 Mai 2014 - 12:34
Lu 1230 fois




1.Posté par !!!! le 27/05/2014 05:35
C'est très bien pour nos jeunes, d'autant plus que c'est un métier agréable et intéressant. Je leur souhaites réussite.

2.Posté par SOPHIA le 27/05/2014 12:53
On n'est pas les plus cons... la preuve...allez-y foncez les jeunes...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales