Culture

Concours international de musique: Nicolas Técher n'a pas tout perdu


Nicolas Técher retient le meilleur de ces semaines de compétition
Nicolas Técher retient le meilleur de ces semaines de compétition
Le concours "Hans Zimmer wants you !" s'achève. Lancé en février aux Etats-Unis pour repérer les futurs talents de la composition de musique de films, le concours international s'est créolisé avec la présence de Nicolas Técher.

Les résultats sont tombés ce 28 mars. Malheureusement pour le Réunionnais qui poursuit ses études aux USA, il n'a pas été retenu par le compositeur réputé Hans Zimmer (compositeur notamment de The Dark Knight, Inception, Man Of Steel,...) et le jury de professionnels qui l'entourait. Les deux autres candidats qui accompagnaient le jeune originaire de Cilaos aux trois premières places n'ont, eux aussi pas été retenus.

Néanmoins, Nicolas Técher sort de cette expérience encore plus motivé. "Cela a été pour moi l'occasion de faire découvrir mon travail. Je dois avouer que j'avais face à moi de nombreux compositeurs plus expérimentés et très talentueux. Ma position dans le top 3 pendant quelques jours m'a permis d'avoir quelques contacts professionnels et je ne désespère pas d'en avoir d'autres", écrit-il depuis les USA. Au total, sa composition remixée a été écoutée par plus de 20.000 visiteurs sur la page internet du concours. Et plus de 500 commentaires et plus de 500 "favoritings" ont été enregistrés.

Il retient l'essentiel, à savoir que le concours lui a permis de "me confronter à des professionnels qui m'ont, dans leurs commentaires, encouragé à continuer, et d'autre part j'ai été porté par une vague incroyable de solidarité".  

Un stage chez Zimmer qui commence demain

"La liste de tous ceux qui m'ont soutenu, que ce soit à la Réunion, en métropole, en Belgique, au Québec, en Angleterre, à Mayotte, en Australie, et dans bien d'autres pays est bien longue. Je ne voudrais oublier personne, et surtout pas les médias qui m'ont fait connaître et accompagné dans cette aventure", remercie-t-il. A tous les supporters de son travail, Nicolas Técher adresse, "du fond du cœur, un énorme merci. Vous avez participé au lancement de ma carrière. Vos commentaires m'ont motivé pour persévérer dans cette voie. On n'est qu'au début d'une histoire et sûrement pas à la fin de mon rêve américain. Je compte bien faire carrière aux Etats-Unis et suis plus déterminé que jamais", affirme l'étudiant.

En moins de temps qu'il ne faut pour l'annoncer, Nicolas Técher s'apprête, dès ce mardi aux Etats-Unis, à collaborer dans les studios de Hans Zimmer. Il a réussi à être sélectionné pour un stage de cinq semaines qui n'est pas lié aux résultats du concours, mais qui est uniquement scolaire. "Que ce soit par la grande porte ou par la petite porte, ti pas ti pas nou va essay' arriv' au bout' ! Ce stage me donnera peut-être une nouvelle chance", espère-t-il avant de remercier une nouvelle fois La Réunion pour son soutien.
Lundi 31 Mars 2014 - 15:25
LG
Lu 1070 fois




1.Posté par Fleur le 31/03/2014 21:36
Beau parcours ! Dommage que tu ne sois pas retenu mais je suis sur que d'ici quelques années on verra ton nom en haut de l'affiche (comme disait Aznavour !) Tu peux être fier de toi et les Réunionnais y sont aussi !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales