Société

Concours innovatropic : Le palmiste d'Alain Huet peut voyager


Concours innovatropic : Le palmiste d'Alain Huet peut voyager
Le concours innovatropic a récompensé hier Alain Huet, un saint-philippois qui a inventé un procédé permettant de maîtriser l'oxydation du palmiste rouge. Cette invention ouvre les portes de l'exportation pour cette espèce de palmiste endémique de la Réunion.

L'agriculteur espère maintenant pourvoir développer ce marché via sa société : Saser (société agroalimentaire du Sud-Est de la Réunion). Son procédé lui permet d'envisager une commercialisation en grande surface comme légume de 4ème gamme, ce qui signifie avec une date limite de conservation de 10 jours.

12 prétendants à la Réunion

Au départ du concours, organisé par Qualitropic depuis 2011, 12 prétendants s'étaient inscrits. Avec sa "tomate cerise coeur" et son achard de légume sous vide pasteurisé, la société Sandhy de Jean-Marc Hoarau et Royal Bourbon industrie prennent respectivement les 2ème et 3ème places. Le lauréat défendra, quant à lui, prochainement, les couleurs de la Réunion lors du concours national Innovafel d'Avignon.

Concours innovatropic : Le palmiste d'Alain Huet peut voyager
Vendredi 13 Juillet 2012 - 14:11
.
Lu 1654 fois




1.Posté par mi marche ec melenchon le 13/07/2012 14:36
voila un bel exemple de la bureaucratie neoliberale: on depense de l'energie pour imposer aux aliments les normes de la grande distributions (voyager sur des milliers de kilometres, être vendu à l'autre bout de la terre) quitte a transformer des delices de produit frais en "merde en boite".




2.Posté par noe le 13/07/2012 14:47
On fera un bon gratin , une bonne salade ou avec carri cochon !
C'est bon pour le morale ...et la panse !
Félicitation à ce monsieur !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales