Culture

Concours Hans Zimmer: Nicolas Técher finit en tête des votes


Concours Hans Zimmer: Nicolas Técher finit en tête des votes
Le pari de Nicolas Técher est déjà à moitié gagné. Le jeune réunionnais originaire de Cilaos s'est inscrit au concours de composition de musique de film "Hans Zimmer wants you" aux Etats-Unis.

Après un mois de votes ouverts sur internet, il arrive premier. Un grand pas de réalisé qu'il espère bien concrétiser en séduisant cette fois le jury. A sa tête, le compositeur du Roi lion, USS Alabama, Pearl Arbor, Gladiator et bien d'autres films, le réputé Hans Zimmer. Le jury a annoncé qu'il avait commencé ce 4 mars à écouter les différentes musiques postées pour la compétition.

Depuis les USA, Nicolas Técher témoigne à chaud, alors que la clôture des votes se terminait ce 3 mars. "Je viens vous apporter la bonne nouvelle : je suis arrivé en tête des votes sur 6.683 candidats. Grâce à vous, j'ai pu faire découvrir mon travail et j'ai été véritablement touché par toutes ces marques de soutien que vous m'avez adressées. J'espère que je pourrai continuer à porter bien haut les couleurs de notre belle île", partage l'étudiant en musicologie et, il le souhaite, futur compositeur de films.

Malgré ce premier succès, il n'en reste pas moins concentré sur la seconde partie du concours "Hans Zimmer wants you !" qui livrera ses appréciations définitives fin mars. En restant en tête des votes ces quinze derniers jours, il aura au moins fait entendre le remix qu'il a créé pour l'occasion, ce qui constitue un coup de pub inespéré au vu du nombre de compétiteurs.

"C'est aussi grâce à votre soutien et mobilisation, un grand merci !", adresse-t-il via Zinfos. Si le jury arrive à se mettre d'accord, le résultat final tombera aux alentours du 28 mars. En prime pour le vainqueur : la possibilité de travailler chez les pros d'Hollywood.

Nicolas Técher a immortalisé la clôture des votes qui le placent en tête. Mais l'aventure continue
Nicolas Técher a immortalisé la clôture des votes qui le placent en tête. Mais l'aventure continue
Mercredi 5 Mars 2014 - 06:20
LG
Lu 1693 fois




1.Posté par dddddddd le 11/03/2014 03:18
le concours n'est pas autorisé aux résidents français/réunionnais...

2.Posté par Didier le 17/04/2014 01:32
Il vit à Los Angeles

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales