Société

Concerts Florilèges: Une nouvelle sono et des panneaux isolants pour diminuer les nuisances


Un chapiteau et une nouvelle scène agrandis pour accueillir Calogero, Roch Voisine ou encore les artistes locaux tels que Frédéric Joron ou Pix’L.

Les Florilèges commencent dans quelques jours, une fête pour certains, un cauchemar pour d’autres. Outre le plan de circulation modifié le temps de la manifestation, des riverains de la place SIDR 400 déplorent les nuisances sonores importantes à venir.
 
Pour calmer le courroux de ces derniers, des panneaux isolants ont été installés par la municipalité. Un nouveau système de sonorisation améliorant la qualité du son, "moins poussif et limité à 50 mètres" devrait également permettre de diminuer ces nuisances. "On verra ce que cela donne", poursuit le maire. Quoi qu’il en soit, André Thien Ah Koon se veut rassurant: " après la fête, un mur sera construit".

Jeudi 29 Septembre 2016 - 05:00
PB
Lu 6415 fois




1.Posté par Question pas bette le 29/09/2016 06:28
B R A V O TACOTAC Pas comme à Sainte Marie

2.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre REUNION le 29/09/2016 09:24
Les nuisances sonores sont reconnues comme un fléau, et un véritable problème de santé publique, et c'est le cas à la Réunion.
Il est urgent que les autorités réagissent.
Nous n'avons de cesse au CLSPD de Saint-Pierre d'interpeller les élu(e)s à ce sujet ...
Dans la ville de Saint-Pierre par exemple, c'est la 1ère cause de plaintes à la police municipale, alors que la commune elle-même ne respecte pas la réglementation en laissant faire des animations sans aucun contrôle. La qualité n'a pas besoin d'un niveau sonore exagéré et de hurleurs dans le micro.
L'excès devient insupportable pour les habitants.

Face au mépris des élus vivant en milieu protégé, le regroupement des victimes et l'attaque juridique (avec condamnation et demande conséquente de dommages et intérêts) des élus responsables est une voie à envisager.

3.Posté par Why not a Bercy Arena in the Tampon''''s City le 29/09/2016 09:35
Une salle, tel l'ancien Palais Omnisports de Paris-Bercy devenue aujourd'hui Bercy Arena qui est une salle polyvalente et modulable du 12ème arrondissement de Paris. Capable d’accueillir en son sein un peu plus de 20 000 spectateurs, une telle salle - revue et corrigée au niveau des ambitions locales - serait la bienvenue dans le Parc des Florilèges ou ailleurs dans cette ville puisqu'elle règlerait du même coup nombre de problèmes liés à la délinquance juvénile et ceux relatifs aux nuisances sonores. C'est tout de même long dix jours de fêtes à raison d'au moins un concert par soir. Cela est insupportable pour les riverains !

4.Posté par jaco le 29/09/2016 16:42
il a fallu que certains riverains médiatisent cette nuisance sur les réseaux sociaux pour que la mairie au début dédaigneuse et je m'enfoutiste réagisse sur ce mur mitoyen à une maison!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales